M. Allamèle : "L'importation du carburant suit son cours!"
Suite à la conférence de presse commune de neuf syndicats des professionnels de la route, Zinfos a interrogé l'un des initiateurs de la CCIRPP, coopérative ayant pour but de mettre en place l'importation d'un carburant libre. Voici les propos du terrassier, et l'un des fondateurs de la CCIRPP, Michel Allamèle.
- Publié le Mardi 31 Janvier 2012 à 14:27
Zinfos974 : Ce matin, neuf syndicats ont lancé un ultimatum aux décideurs locaux. Ils demandent la baisse du carburant à la pompe avant la mise en place d'un carburant professionnel. Ils l'ont exprimé clairement, ils ne croient plus en l'importation d'un carburant. Vous qui en êtes à l'origine, que pensez-vous de cette position? Michel Allamèle : "
Je constate simplement qu'il s'agit, dans l'ombre, d'une bataille de chefs. Pourquoi remettre en question l'importation du carburant?
C'est un projet long, difficile, mais qui suit son cours. Au contraire, à force d'avoir le nez dans la réglementation de l'importation du carburant, nous découvrons chaque jour de nouveaux éléments intéressants. La CCIRPP demande d'ailleurs que la loi soit appliquée par tous…
Pour une fois que les services de l'Etat ont suivi une initiative d'acteurs locaux, il serait dommage aujourd'hui de trahir leur confiance. Le carburant libre n'est ni un échec, ni un projet achevé. Il est important de laisser ce projet arriver à son terme."