Sport

Lyon dit au revoir à la Ligue des Champions

Jeudi 29 Août 2013 - 09:44

Lyon dit au revoir à la Ligue des Champions
Lyon ne jouera pas la Ligue des champions : l'OL s'est incliné 2-0 face à la Real Sociedad en match de barrage de la compétition. Les Gones se contenteront donc de la Ligue Europa.

Dans un stade Anoeta de San Sebastian en ébullition avant même le coup d’envoi, Maxime Gonalons et ses coéquipiers ont été pris à la gorge. Eux qui comptaient mettre une pression folle d’entrée pour faire douter leurs adversaires ont été pris à leur propre piège.

Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont sombré sous les assauts du club basque, qui a enterré les derniers espoirs de l'OL sur un doublé du Mexicain Carlos Vela.

À la fin de la rencontre, le coach lyonnais, Rémi Garde, a reconnu la supériorité de la Real Sociedad. "C'est un peu dur puisqu’on a l’habitude de jouer la Ligue des Champions. Il y a de la déception puisqu’on avait beaucoup d’espoir mais on a joué contre plus fort que nous sur l’ensemble des deux matchs."

Cette non-qualification de l'OL va faire très mal aux finances du club de Jean-Michel Aulas, qui laisse filer environ 30 millions d’euros en droits télé. Un manque à gagner que même un excellent parcours en Ligue Europa ne comblera pas.
S.I
Lu 307 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >