MENU ZINFOS
National

Lyon: Une professeure-stagiaire interpellée pour "apologie de terrorisme"


- Publié le Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:12 | Lu 2200 fois

Une étudiante de l'Ecole supérieure du professorat et de l’éducation (l'Espé) a été interpellée jeudi à Lyon après avoir envoyé des mails faisant l'apologie du terrorisme.

La jeune femme âgée de 24 ans a également menacé des membres du personnel et des élèves de religion catholique de l'établissement, a indiqué la police ce vendredi. 

La professeur-stagiaire a été confondue grâce à "l’adresse IP d’un ordinateur, qu’elle utilisait à la bibliothèque des sciences de l’université", indique dans un communiqué la direction de la sécurité publique du Rhône.

Envoyés entre le 23 septembre 2015 et le 5 janvier dernier "à plusieurs membres de l’Espé", les courriels "faisaient l’apologie du terrorisme et menaçaient le personnel et les élèves de religion catholique".

Une plainte a été déposée par la direction de l’Espé. A l'issue de sa garde à vue, la professeure-stagiaire devait être présentée au parquet dans la journée de ce vendredi.




1.Posté par lorema le 22/01/2016 16:18

Le fromage de Hollande, le président Gouda, les a trop laissé faire. D'ailleurs le soir de sa victoire ils avaient pavoisé Paris avec leurs drapeaux, c'était là le summum du scandale .

2.Posté par Eno2016 le 22/01/2016 16:24

Une malade psychique sûrement ...
Elle perdra sa place comme PE tout simplement !

3.Posté par kld le 22/01/2016 17:03

c'est bien , stop à toute propagande violente .

4.Posté par Pamphlétaire le 22/01/2016 17:09

Qu'est-ce que la justice va lui donner comme sanction? C'est ce qui est le plus intéressant tout en connaissant les faits. Au fait, on peut en savoir plus sur ce personnage féminin, ses origines de naissance, des parents?

5.Posté par Alwatani le 22/01/2016 19:39

"Ce n'est pas un délit que de prôner le Djihâd", affirmait le Ministre de l'Intérieur Cazeneuve (vérifiable sur internet).
Dès lors, que peut reprocher à cette "éducatrice" ?
La déchéance de nationalité, outre l'exclusion de la fonction publique, complétées d'une mesure définitive d'expulsion du territoire national, devraient logiquement s'appliquer à de telles personnes.
Mais, pour cela, il faudra un changement radical en France.
En attendant, le sang continuera de couler en France.

6.Posté par KLoD le 22/01/2016 20:27 (depuis mobile)

Bienvenu à cette jeune femme dans le monde de bisounours socialistes! Vous en faites toute une histoire! Elle sera vierge parmis 77 concurrentes. La chance de sa vie!

7.Posté par Simandèf le 22/01/2016 21:03

Les professeurs en plus de leur cours font souvent de la propagande pour servir leurs intérêts on se rappel encore des professeurs de la Réunion qui avaient enrôler les élèves et leurs parents en les faisant descendre dans la rue pour leur cause personnel ou plutôt leur surémunération.

8.Posté par le taz le 22/01/2016 22:15

les courriels "faisaient l’apologie du terrorisme et menaçaient le personnel et les élèves de religion catholique"

la chute de la république française continue....
ça régresse, ça régresse....

et bien sur, les islamo-gauchistes sur cet blog prônent...

allez, un effort, devinez ....

je cite donc le post 3, kld

c'est bien , stop à toute propagande violente .

et oui, la france s'enfonce dans le bonheur du vivre ensemble et vraiment, on le voit tous les jours, la tolérance et la laïcité progressent chaque jour, et il faut en parler le moins possible...ne rien dire...

faire comme le PS depuis 30 ans... ou la police suédoise qui se tait pendant un an... ou les allemands qui essayent de cacher leur bonheur à eux... du vivre ensemble les fêtes de noel.... surtout pour les femmes.

bon bref, rien de neuf, les sauvages sont là. leur haine de la france aussi. et les islamo-gauchistes qui essayent (tant bien que mal) de cacher tout ça sous le tapis....

9.Posté par LA REUNION le 22/01/2016 23:00

LA REUNION qui se distingue une nouvelle fois, elle devrait se reconvertir à l'IRT... lol !
Surtout padamalgam, voyons réfléchissons, quelle peut bien être sa religion pour menacer ainsi le personnel et les élèves catholiques ?
Certainement une juive ou un bouddhiste...

10.Posté par kld le 22/01/2016 23:12

post 6 .assez fé ri .

la connerie est autant "socialiste" que "sarkousiste" ...ben .la connerie n'a pas de frontière de couleur ou de politique .ça se saurait !!! post 6 participe au chaos ambiant !!!!!

11.Posté par EKOLO le 22/01/2016 23:50

"Ce n'est pas un délit que de prôner le Djihâd", affirmait le Ministre de l'Intérieur Cazeneuve (vérifiable sur internet).


Arrête donc de faire celui qui ne comprend pas.
En tant que Libanais d'origine, tu es mieux placé que la plupart des gens ici, pour comprendre le sujet.

On ne peut interdire de prôner le "djihad", tout simplement parce que ça signifie à l'origine "effort".
Résister à la tentation, c'est faire un djihad.
Sacrifier de son temps ou de son argent pour aider son prochain, c'est un djihad.
Etc ...

Mais quand il s'agit de la version DAESH du mot "djihad", on a des lois contre ça, et ça a déjà été appliqué.

C'est comme la fois où tu disais que le Jésus de l'Islam (dans lequel il est prévu qu'il reviendra à la fin du monde) est une "antithèse" du Jésus de la Bible.
L'air de dire que le Jésus de l'Islam serait l'antéchrist biblique.
Tout ça parce qu'il serait un Jésus "guerrier".
Mais lis donc l'Apocalypse de St Jean, et tu verras qu'également dans la Bible, à la fin du monde il sera bien un guerrier pour COMBATTRE le diable et ses démons.
On le présente même au début comme ayant "un glaive qui sort de sa bouche".

Tu es français d'origine libanaise, et c'est toi qui viens critiquer le "vivre ensemble" français, ainsi que tu le fais régulièrement dans tes posts ?

Tu es contre la double nationalité, comme si tu étais vraiment un Français de coeur, mais souviens-toi de ce que tu as écrit, dans cet article (post 18) :
http://www.zinfos974.com/Lettre-ouverte-aux-Reunionnais-Fabien-et-Jean-Michel-Clain_a94181.html
Comme l'indique mon nom, je suis un Arabe, originaire du Liban, pays martyrisé par ce type d'individu sinistre et mortifère.
Réunionnais !!!
Si votre compatriote Clain nous tombe un jour sous la main, il regrettera le jour de sa naissance.


Ce ne sont pas des paroles de Français, mais de Libanais.

La France t'a accueilli et naturalisé, et toi tu viens l'accuser d'être complice de DAESH en leur ayant livré des armes ?
Tu fais la propagande des tyrans syriens, russes et libanais ?
La démocratie française et la liberté d'expression ne te contentent pas ?
J'ose espérer que depuis le temps, tu as été signalé à qui de droit, et es suivi en conséquence.

Dans tous les cas, tu ne vaux pas mieux que le serpent biblique (sans vouloir insulter nos camarades serpents, bien entendu), et tu gagneras ta récompense comme tous les autres traîtres et hypocrites de ton espèce.

Quant à la traîtresse dont il est question dans le présent article, vivement que la déchéance de nationalité soit mise en place.
La république n'a pas à financer une vie digne de la LDH pour ceux qui la vomissent.
"La France, tu l'aimes ou tu la quittes", comme on dit.
Tout le reste n'est que du pur délire.

12.Posté par P.masson le 23/01/2016 02:12

Rien d'étonnant l'Education Nationale doit faire appel à de la main œuvre étrangère, c'est comme pour les poubelles il y a 40 ans personne pour faire le job trop pénible et salissant avec le risque dans l'enseignement maintenant de se faire trucider par les élèves et les parents issus de la mixité.

13.Posté par Alwatani le 23/01/2016 12:26

@10 Ekolo (?!!!)
Je te remercie de l'intérêt constant que tu portes à mes posts. Néanmoins, je ne répondrai pas à ta longue tirade colérique et confuse de "mounâfiq" (منافق), un terme que tu connais forcément...,sauf toutefois sur trois points.
1) Critiquer certains aspects de la politique passée du gouvernement français ne constitue nullement un délit. Fort heureusement, des infléchissements sont intervenus récemment, dans le sens d'un rapprochement avec la Syrie, avec l'Iran et surtout avec la Russie, "notre amie et notre alliée de toujours", comme l'écrivait De Gaulle. En tout cas, selon le Commissaire Squarcini, si les services français avaient tenu compte des avertissements venant de Damas, les massacres de novembre auraient pu être évités. Il aura fallu pour cela 130 morts et des dizaines de blessés.
2) Les vrais tortionnaires du monde arabe et les inspirateurs du terrorisme ne sont ni à Moscou, ni à Damas, ni à Beyrouth (comme tu l'écris), mais en Arabie et au Qatar, avec des relais en France et aussi, semble-t-il à La Réunion. Tu dois également savoir qu'il n'existe pas de "tyran" libanais et qu'il ne faut pas confondre le Liban avec l'Arabie, record mondial d'exécutions et de décapitations publiques.
3) Il s'avère que cette "éducatrice" qui faisait à Lyon l'apologie du terrorisme (et donc d'un "certain" Djihâd) est originaire de La Réunion, ce qui amène à s'interroger sur les limites du "vivre ensemble"...A moins, évidemment, qu'elle ne soit présentée comme une "dépressive", une "déséquilibrée", "irresponsable de ses actes", une version commode et coutumière qui arrangerait finalement tout le monde.
Dernier élément: je pense connaître mieux que toi les textes et le sens réel de certains mots et concepts, ainsi surtout que les pratiques qui en découlent. En conséquence, je te dispense de tes "leçons" de pseudo-théologie.
Cependant, je te suggère de t'inspirer d'un hadith sahîh qui recommande de maîtriser sa colère : لا تغضب, dans Al Bouhari (vol 8, 137).

14.Posté par Alwatani le 23/01/2016 19:09

@10
Après réflexion, je complète ma réponse à ton interpellation à mon égard.
Une remarque:
Tu ne sembles pas adhérer à la version Daesh du Djihâd...Fort bien et dont acte. Mais, tu ne peux ignorer qu'il existe d'autres "versions" du Djihâd:
-La version d'Al Qaida, à l'oeuvre en Inde, au Pakistan, en Thailande ou en Chine, et jusqu'à une date récente en Europe et aux Etats-Unis (des dizaines de milliers de morts...).
-La version AQMI, appliquée au Mali et au Mali, contre laquelle combat vaillamment l'Armée française.
-La version des Talibans au Pakistan et en Afghanistan (des attentats quotidiennement).
-La version du GIA en Algérie (de 1991 à 1998, plus de 300.000 morts).
-La version des Chebabs en Somalie et au Kénya (plus 200.000 morts).
-La version de Boko Haram au Nigéria et au Cameroun (des dizaines de milliers de morts à ce jour et des centaines d'adolescentes vendues comme esclaves sexuelles).
-La version des Djendjaouids au Soudan et au Dar Four (au moins 400.000 morts).
-La version des Frères Musulmans en Egypte, avec des bombes à fragmentation des les églises coptes, un secte mortifère fort heureusement mise hors d'état de nuire par le Maréchal Sissi.
-Tout récemment, la version des Mourabitouns de Mokhtar Bel Mokhtar à Ouagadougou, après l'attaque en 2014 d'Ain Amenas en Algérie.

Etc..Etc...En Afrique, en Asie et dans le monde entier.
Effectivement, comme tu le dis, il ne faut pas se polariser sur l'Etat islamique ou Daesh.

Mais alors, selon toi, quelle est la bonne version du Djihâd parmi celles qui précèdent ?

15.Posté par Alwatani le 23/01/2016 19:36

@10 Ekolo.
Tes "leçons" de civisme et d'herméneutique théologique sont assez marrantes. Inutile d'y répondre...
Toutefois, tu écris: "j'ose espérer que tu as été signalé à qui de droit...Tu gagneras ta récompense comme tous les traîtres et hypocrites de ton espèce".
Il s'agit évidemment de menaces à mon endroit, délit réprimé par les articles 222-17 et 222-18 du Code Pénal, ce que tu vas comprendre très prochainement, dès que je reviendrai sur le sol français.

16.Posté par kld le 23/01/2016 20:10

'ce que tu vas comprendre très prochainement, dès que je reviendrai sur le sol français'' , c'est pas beau les menaces , pa bo du tout !!! affligeant le alwatani .

17.Posté par Suiveur de mouchards ficheurs le 23/01/2016 21:02

A Alwatani
Puisque l'auteur de l'article ne l'a pas fait, merci d'avoir été le seul à signaler -ce n'est pas sans intérêt ici- que cette "éducatrice" est originaire de la Réunion.
J'ai bien lu comme vous les propos d'EKOLO arrogants, insultants, agressifs et menaçants à votre encontre. J'en ai été révulsé.
Il vous dénie insolemment et stupidement le droit d'exprimer certaines opinions sur divers sujets intérieurs et extérieurs en raison de votre origine réelle ou supposée.
Il prétend que certains propos ne peuvent être tolérés que si l'on relève d'une certaine nationalité ou d'une certaine origine, et vous dénie explicitement la qualité de "Français de cœur".
Le caractère odieux culmine dans sa phrase: "J'ose espérer que depuis le temps, tu as été signalé à qui de droit, et es suivi en conséquence. … tu gagneras ta récompense comme tous les autres traîtres et hypocrites de ton espèce. "
J'ai bien lu, j'ai bien compris, je l'ai bien noté et j'en témoigne.

18.Posté par Rivière Noire le 23/01/2016 21:46

Réponse à EKOLO.

"On ne peut interdire de prôner le Djihad, tout simplement parce que ça signifie "effort"...Résister à la tentation, c'est faire un Djihad. Sacrifier de son temps ou de son argent pour aider son prochain, c'est un Djihad".
Voilà une apologie et une définition originale du Djihad qu'il convient de transmettre au site du Ministère de l'Intérieur:
www.stop-djihadisme.gouv.fr

19.Posté par EKOLO le 24/01/2016 00:57

Ah bon, tu veux me poursuivre pour "menaces" ?
Eh bien bonne chance, mon ami.
Ca tombe bien d'ailleurs, ça nous permettra d'évoquer tes charmants posts dans lesquels tu accuses l'Etat français de complicité avec DAESH, ou dénigre l'action française en Syrie en faisant l'éloge de la Syrie/Russie/Iran, ou encore dénigre les étrangers en général et les musulmans en particulier.
Comme ça tu apprendras qu'on a aussi des lois contre ces choses-là.

En vérité j'entendais laisser tout ça dans la main de Dieu, comme on dit, afin de laisser le Juge te donner ta récompense, mais puisque tu es pressé on fera en sorte que tu gagne ta récompense devant les juges séculiers.

Quelques petites remarques quand-même :

1. Je ne suis ni arabe, ni arabophone, et je ne connais pas le sens de "mounafiq". J'en connais pas plus bien que je me sois renseigné auprès de camarades muslims, mais il m'en reste encore d'autres à aller voir.

2. Effectivement, j'ai commis une petite erreur en parlant de tyrans libanais ; je voulais parler bien sûr des tyrans iraniens, qui n'autorisent pas une femme à jouer de la musique en public, et les femmes sportives à assister aux rencontres sportives masculines (liste non exhaustive).

3. Pour ce qui est de Jésus dans l'Apocalypse de Jean :

- Chap 1 ; 12-18 :
"Je me retournai pour savoir quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis 7 chandeliers d'or, et au milieu des 7 chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'Homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ; ( ... )
Il avait dans sa main droite 7 étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à 2 tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite, en disant :
Ne crains point ! Je suis le 1er et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.
"

- Chap 2 ; 12/16 :
"Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à 2 tranchants :"

"Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche."

- Chap 3 ; 316 :
"Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai te surprendre."

"Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

Chap 19 ; 11-16 :
"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît si ce n'est lui-même ; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

( ... )
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Rois des rois et Seigneur des seigneurs.
"

(suite, versets 20-21)
"Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les 2 jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
"

Voilà pour la version biblique du Jésus de la fin du monde.

Maintenant, revenons sur ton fameux post 25 de l'article suivant
http://www.zinfos974.com/Quand-Mawlid-et-Noel-coincident_a95791.html
dans lequel tu disais (entre autre) :

Quant au Messie 'Aissa (Jésus) dont les Musulmans attendent le retour, il est perçu par ces deniers comme un chef de guerre.
Comme du reste le Mahdi, autre personnage essentiel dans l'eschatologie musulmane, dont la venue permettra le triomphe du seul Islam ... par le Sabre...
Autant le savoir : le Jésus ou Aissa des Musulmans n'a que peu de points communs avec le Messie des Chrétiens. Il en serait même l'antithèse.


Comme n'importe qui de normal a pu le constater, le Jésus biblique de la fin du monde est bien un chef de guerre, et il élimine ses ennemis avec son glaive (équivalent romain du sabre arabe).
Et il n'a guère de points communs, dans ce rôle, avec le Jésus des Evangiles, qui prône la non violence et se laisse choper docilement par les Romains pour finir sur la croix.
Là où tu parles d' "antithèse", moi je vois plutôt que pour le moment ça correspond assez bien.

Maintenant, si tu as des remarques sur ce sujet, envoie ta science.
En attendant, je vais faire une petite sélection de tes posts les plus puants, afin de constituer ton dossier.

20.Posté par EKOLO le 24/01/2016 01:15

@ posts 16 et 17 :

Très bien les amis, puisque vous prétendez avoir tout compris, n'hésitez surtout pas à porter plainte pour moi.

Des posts explicites sur ce que je pense de DAESH, j'en ai à la pelle, et rien qu'ici même, dans mon post 10 :
Quant à la traîtresse dont il est question dans le présent article, vivement que la déchéance de nationalité soit mise en place.
La république n'a pas à financer une vie digne de la LDH pour ceux qui la vomissent.
"La France, tu l'aimes ou tu la quittes", comme on dit.
Tout le reste n'est que du pur délire.


C'est très bien que les choses en arrivent là.
Jusqu'ici je répugnais à signaler à qui de droit tous les posts xénophobes, islamophobes, ou diffamatoires à l'encontre du gouvernement, d'un membre du gouvernement, ou de l'Etat.
Question de conscience judéo-chrétienne, et aussi pour ne pas risquer une publicité embarrassante pour Zinfos.
Mais maintenant que la guerre est déclarée, les problèmes de conscience sont balayés.
A la guerre comme à la guerre, et bonne chance les amis.

21.Posté par oui le 24/01/2016 11:10

une jeune écervelée qui s'imagine avoir un pouvoir ? ridicule, 5 années en taule et elle ira ffaire les ménages à l'hospice !!

22.Posté par kld le 24/01/2016 13:51

"tous les posts xénophobes, islamophobes, ou diffamatoires à l'encontre du gouvernement, d'un membre du gouvernement, ou de l'Etat " .et je rajouterais contre d'autres citoyens .fectivemenrt les résos sociaus sont plein de post de haine ........ la parole haineuse a été libérée depuis sarko et son conseiller Buisson .plus de honte à etre haineux ..............

23.Posté par EKOLO le 25/01/2016 08:57

@ mon camarade KLD :

la parole haineuse a été libérée depuis sarko et son conseiller Buisson .plus de honte à etre haineux


Non pas vraiment, mon ami, les propos xénophobes, islamophobes, diffamatoires peuvent toujours faire l'objet de poursuites judiciaires.

La loi dit que dans un site internet, c'est le responsable du site qui doit faire le ménage par rapport aux propos xénophobes et islamophobes.
Sur Zinfos, on a la possibilité de signaler un post qui contient de tels propos, et c'est Zinfos qui se charge de le modérer.

Pour ma part, c'est ce que je vais faire systématiquement, à partir de maintenant.
Ceux qui insisteront un peu trop lourdement, je les signalerai à qui de droit (par exemple SOS Racisme, le CRIJF, le CNCM ...).

Pour ce qui est de la diffamation de masse, spécialité de certains posteurs qui traitent régulièrement les socialistes/gauchistes de traîtres, par exemple, j'ai trouvé quelques liens intéressants :

- MLP qui menace de poursuivre ceux qui diront que son parti est raciste ou d'extrême-Droite :

http://www.ozap.com/actu/marine-le-pen-menace-en-direct-d-attaquer-en-justice-une-spectatrice-d-europe-1/450661

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131002.AFP7362/marine-le-pen-conteste-l-etiquette-extreme-droite-accolee-au-fn.html

- C. Cambadelis, secrétaire général du PS, qui se lamente que personne à part le PS ne fait rien contre les propos des posteurs FN :

http://www.lemonde.fr/elections-departementales-2015/article/2015/03/18/jean-christophe-cambadelis-il-y-a-une-impunite-pour-le-fn_4595709_4572524.html

Dès que j'aurai fini de constituer un dossier sur les posts diffamatoires à l'encontre du PS/de la Gauche, ainsi que sur les posts qui accusent le gouvernement d'avoir livré des armes aux terroristes (entre autres accusations), je lui transmettrai pour qu'il en fasse ce qu'il en voudra.
Comme ça, il pourra constater qu'il n'y a pas que les militants PS qui s'occupent de ces choses-là.

Donc, comme tu le vois, on a des moyens légaux pour lutter contre la brunitude ambiante.
Par contre, encore une fois et plus que jamais, mon ami, je te demande d'être très prudent dans tes propos, certains en face n'hésiteront pas à te faire payer le moindre dérapage.
Bien entendu, tu pourras toujours compter sur moi pour te soutenir, autant que ça sera possible.

24.Posté par madibastard le 25/01/2016 09:55

Tu es français d'origine libanaise, et c'est toi qui viens critiquer le "vivre ensemble" français, ainsi que tu le fais régulièrement dans tes posts ?


Ouh la la ekolo nous fait un sacré dérapage, stigmatisation de citoyen pour cause d’origines étrangères et pensées non conformes à la ligne actuelle de l' RPS !!!
Et si el watani fort de l'histoire du Liban n'avait aucune envie que l'histoire se répète en France, ce serait un crime peut être ???

Non seulement c'est très con, mais c'est grave..soutien à el watani sur ce coup là !

25.Posté par Alwatani le 25/01/2016 10:32

@posts 16 et 17
Sincèrement merci pour vos analyses lucides du comportement d'EKOLO et de ses menaces à mon encontre.
Quelques remarques en complément sur la prose d'EKOLO.
1) Ce fanatique me voue aux gémonies pour avoir affirmé que le Christ des Evangiles, crucifié et ressuscité, n'a que peu de point commun avec Jésus Fils de Marie de l'Islâm et qu'il en serait même l'antithèse. A l'appui de ses menaces, cet ignorant cite à profusion des textes de l'Apocalypse dont le sens purement allégorique, développé par les Docteurs de l'Eglise, lui échappe complétement. Comme tous les fanatiques ignorants, il anone littéralement des textes religieux dont il est incapable de comprendre le sens réel.
2) Autant dire qu'il m'accuse de blasphème, ce qui justifie selon lui que je "gagne ma récompense comme tous les traîtres et hypocrites de mon espèce". On ne peut être plus clair et cela évoque les fatwas qui condamnaient à mort, par exemple, les journalistes de Charlie Hebdo.
3) EKOLO marque ses distances avec l'Etat islamique ou Daesh, dont acte... Pour autant, il ne dénonce aucunement Al Qâida, une organisation criminelle responsable de milliers de morts depuis 2001. Mentionnons d'ailleurs que cette organisation, rivale de Daesh, a seule revendiqué l'attentat de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et Hyper Casher, actions pleinement justifiées par le Cheikh Nasser ben Ali el Anassi pour "crime de blasphème", le même crime dont m'accuse ouvertement EKOLO;
4) Affirmer que les tueurs d'Al Qaida et de son émanation Jabhat en-Nosra seraient des "islamistes modérés", donc fréquentables parce que rivaux de Daesh, constitue une dangereuse supercherie et, à cet égard, le Maréchal Sissi, Chef de l'Etat égyptien, dénonçait récemment le caractère fallacieux de ces distinguos entre les organisations djihadistes.
4) Dans son immense majorité, la communauté musulmane de La Réunion, intégrée, quiétiste et pacifique, condamne sincèrement les violences. Cependant, on ne peut ignorer la présence dans ce pays d'individus dangereux, et fanatisés et qui adhèrent pleinement à la violence terroriste.
Négliger cette réalité ne pourrait avoir que de tragiques conséquences.
Faudra-t-il qu'explose un avion ou que des malheureux soient mitraillés sur une plage ou à la terrasse d'un bar pour découvrir la réalité de la menace ?

26.Posté par Alwatani le 25/01/2016 10:52

@EKOLO
"Je ne suis ni arabe, ni arabophone".
Quelle modestie ! Quelle franchise !
Je te rappelle tout de même le premier mot de la Révélation adressé au Prophète par l'Archange Gibril: "Lis", Iqra', ءاقراء...
Donc, apprends à lire et à écrire la langue arabe, cela ne pourra que t'aider.
Sinon, tu resteras un ignorant Djahîl = جاهل
Ce serait navrant pour toi.

27.Posté par 974 E.D le 25/01/2016 12:27

"""Les faits irréfutables exposés dans cette simple vidéo, à elle seule, suffiraient déjà amplement à envoyer un bon nombre de personnes en prison.

Il est temps de se poser les vraies questions, d’apercevoir les intérêts supérieurs qui se cache derrière tout ce chaos incessant, de voir la réalité telle qu’elle est au lieu de choisir la facilité en l’ignorant, notamment par peur de l’assumer et de devoir l’affronter. Il est temps d’arrêter de se cacher derrière les « théories de la coïncidence ».......

https://youtu.be/luiGAX7teW8

28.Posté par 974 E.D le 25/01/2016 12:29

pour une goute d'or noir combien de millier de litre sang d'innocent versé??????

29.Posté par EKOLO le 25/01/2016 13:11

A part ça, on m'a conseillé de faire une mise au point et de rassembler des éléments de ma défense (pas de l'attaque) direct dans l'article où je suis mis en cause.
On m'a dit que ça facilitera l'enquête, le cas échéant.
Donc je le fais ici même (avertissement : ça risque d'être un peu plus long que mes posts habituels) :

1. Menaces ?

"j'ose espérer que tu as été signalé à qui de droit...Tu gagneras ta récompense comme tous les traîtres et hypocrites de ton espèce"

L'espoir qu'Alwatani a été signalé ne constitue pas une menace.

La certitude qu'il gagnera sa récompense pour traîtrise et hypocrisie, c'est pas une menace.
C'est l'expression de ma foi en la justice divine, à laquelle je crois ainsi que je le disais encore récemment dans mon post 4 de l'article suivant :
http://www.zinfos974.com/Saint-Leu-Six-mois-de-prison-pour-avoir-promis-des-CDI-fictifs_a96617.html
S'il y a une justice (et je pense qu'il y en a), ces gens trouveront un bon travail


Comme je m'adressais à quelqu'un qui traitait de questions religieuses, il n'y a rien d'anormal que je le fasse dans un esprit religieux (d'ailleurs j'ai d'autres posts de la même époque dans lesquels je traite de questions religieuses, et dans ma phrase du post 10, j'ai comparé l'ami Alwatani au serpent biblique).

J'aurais d'ailleurs du mal à proférer des menaces sérieuses à l'encontre de quelqu'un dont je ne connais ni l'identité, ni la tête, ni l'endroit où il demeure.

----------

2. Insultes ?

- "traître", c'est rapport au fait qu'Alwatani cherche à ternir la réputation de son pays en affirmant dans son post 4 de l'article suivant :
http://www.zinfos974.com/Bachar-al-Assad-en-visite-surprise-a-Moscou_a92567.html
les actuels gouvernants français qui ont livré des armes aux terroristes et pratiqué la plus cyniques des désinformations n'ont plus droit au chapitre.


Quand quelqu'un affirme que les "gouvernants" (donc l'Etat français) a armé "les terroristes" (chez nous, les terroristes = DAESH), il jette le discrédit sur son pays, qui est aussi le mien.
Sans aucune preuve ou référence, sans aucune réserve, on n'hésite pas à salir l'honneur de son pays.
La version officielle, c'est que la France a livré des armes à des groupes rebelles syriens qui luttaient contre El Assad, et non à DAESH. Si de telles armes ont pu atterrir chez DAESH, c'est parce que les groupes bénéficiaires s'étaient soit alliés avec DAESH, soit qu'elles avaient été récupérées sur le champ de bataille.

- "hypocrite", quand il fait semblant d'ignorer le sens originel du mot "djihad", qu'il est censé connaître puisqu'il se prétend connaisseur de l'Islam.
Ce dimanche encore, j'ai vérifié auprès de plusieurs musulmans, qui ont tous confirmé ce que je disais sur le sens du mot "djihad".
Et en regardant dans des sites Internet, je retrouve le même sens :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/djihad/26226

https://fr.wiktionary.org/wiki/djihad

Et quand on lit la phrase de son post 8 de l'article suivant
http://www.zinfos974.com/Plusieurs-centaines-de-Mauritaniennes-transformees-en-esclaves-sexuelles-par-de-riches-Saoudiens_a88427.html
Les faits sont têtus: il existe des liens étroits entre l'islamisme wahabite, le Daech, l'esclavagisme et le proxénétisme international qui finance ce que certains qualifient de "Djihad".


on voit bien que lui aussi émet des réserves quant à l'association du mot "djihad" avec les actions des terroristes islamistes ( "ce que certains qualifient de "Djihad" " ).
Ce qui renforce d'autant plus l'idée d'une certaine hypocrisie de sa part.

Sa phrase
-"Ce n'est pas un délit que de prôner le Djihâd" (Cazeneuve, ministre de l'intérieur)


n'avait d'autre but que de discréditer le ministre de l'Intérieur en faisant croire qu'il cautionne les actions des islamistes.
De toute façon, il semblerait que la phrase ne soit pas du ministre de l'Intérieur, mais "des services du ministère de l'Intérieur", ainsi que l'indique l'article suivant :
http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux/2015-2016/bernard-cazeneuve-affirme-que-le-djihad-n-est-pas-un-delit-20-11-2015-07-20

Rien que pour cette raison, cette phrase d'Alwatani constituerait une diffamation, d'autant plus qu'il ne cite pas le ministre de l'Intérieur, mais B. Cazeneuve (juridiquement, il y a une différence).

Alors qu'il porte l'affaire devant des juges, et on verra qui est le plus insultant dans toute cette histoire (on comparera par exemple ses posts sur Zinfos aux miens, question xénophobie, islamophobie et diffamation régulière).

--------

3. Les accusations du post 16 ?

Il vous dénie insolemment et stupidement le droit d'exprimer certaines opinions sur divers sujets intérieurs et extérieurs en raison de votre origine réelle ou supposée.
Il prétend que certains propos ne peuvent être tolérés que si l'on relève d'une certaine nationalité ou d'une certaine origine, et vous dénie explicitement la qualité de "Français de cœur".


Déjà je ne dénie aucun droit, je lui reproche de cracher sur le "vivre-ensemble" français, c'est-à-dire sur la protection qu'on accorde aux étrangers ou Français d'origine étrangère face aux paroles et aux actes xénophobes.
Et en tant qu'ex-étranger et actuel Français d'origine étrangère (quel que soit le pays d'origine), il a bénéficié de ce "vivre-ensemble".
Je lui reproche donc de remettre en cause pour certains autres ce qui lui a été accordé à lui-même.
Aucune stigmatisation, aucun amalgame de ma part, juste une question de principe.
Les posts anti-xénophobie de ma part, ça ne manque pas sur Zinfos ; les juges apprécieront par contre tous ses posts dans lesquels il remet en question le vivre-ensemble (et ils n'ont pas manqué ces derniers temps, dans les articles de faits-divers mettant en cause des étrangers ou Français d'origine étrangère, avec une tendance nette pour ceux ayant une origine bien précise.
Là encore, sur ce point, ça ne va pas être difficile de voir lequel de nous deux est le plus sale.

Petite remarque sur le pseudo du post 16 : "Suiveur de mouchards ficheurs"
Ci-dessous un petit lien sur la condamnation d'un citoyen russe qui critiquait son gouvernement :
http://www.zinfos974.com/Un-blogueur-russe-condamne-a-cinq-ans-de-prison-pour-activites-extremistes_a96007.html
Et l'ami Alwatani fait justement une éloge régulière du président russe.
D'où ma phrase du post 10 :
La démocratie française et la liberté d'expression ne te contentent pas ?

S'il choisit de mettre en l'air ce type de gouvernements, tout en dénigrant son propre gouvernement et l'action militaire de son pays en Syrie, le minimum de justice morale serait qu'il soit lui-même soumis aux traitements qu'il cautionne (l'arroseur arrosé, pure justice morale).

Sa phrase (post 18) de l'article
http://www.zinfos974.com/Lettre-ouverte-aux-Reunionnais-Fabien-et-Jean-Michel-Clain_a94181.html
Comme l'indique mon nom, je suis un Arabe, originaire du Liban, pays martyrisé par ce type d'individu sinistre et mortifère.
Réunionnais !!!
Si votre compatriote Clain nous tombe un jour sous la main, il regrettera le jour de sa naissance.


est explicite : il parle en tant que Libanais ("nous tombe" par rapport à "votre compatriote"), à moins qu'il considère les Réunionnais comme n'étant pas Français (auquel cas il devra répondre de ça également).
Si c'est pas explicite pour le posteur 16, ça le sera sans doute pour n'importe quelle personne saine d'esprit, les juges en l'occurence.

---------

4. L'insinuation du post 17 ?

Tu insinues que je fais une apologie du terrorisme islamiste, comme celle qui permet d'être signalé et suivi par les services de renseignements ?
Très bien l'ami, pas de problème pour moi sur le fait d'être suivi sur Internet : je n'ai jamais consulté un site islamiste de ma vie, même par simple curiosité quand on en parlait dans les médias.
Je n'ai jamais mis un pied dans une mosquée de ma vie, et mes camarades Muslims dans leur quasi-totalité ne portent pas de djellaba, ni de barbe, et leur femme quand ils en ont ne portent pas de burqa.
Donc pour l'enquête, les services de renseignement ont ma bénédiction.

Par contre, si j'ai à débourser un seul centime pour racheter une porte parce que la police aura défoncé la mienne, là mon ami tu vas me connaître.
D'une part parce que tu insinues quelque chose alors que la réalité de mes propos sur Zinfos vont complètement dans le sens inverse de la chose ;
d'autre part parce que quand tu cites mes propos du post 10, tu ajoutes volontairement et systématiquement une majuscule au mot "djihad" ( = effort) tel que je l'ai utilisé, pour le transformer en "Djihad" (LE Djihad, dans le sens terroriste islamiste du terme).
Misérable tentative de manipulation de mes propos, et rien que pour ça je serai sans pitié avec toi.

Alors un conseil d'ami : prie avec ferveur et régularité pour qu'on ne me défonce pas une seule porte ou un seul objet chez moi au nom de l'Etat d'urgence, car tu en seras responsable pour avoir incité à me signaler.
Je garde ton post au frais pour en attester si jamais on en arrive là.

---------

Pour conclure : peu importe que l'ami Alwatani tienne ou pas sa parole de porter plainte pour moi ; je l'attends de pied ferme.
L'important est que quoi qu'il advienne, à partir d'aujourd'hui je vais m'occuper très sérieusement des posts xénophobes, islamophobes et diffamatoires à l'encontre de membres du gouvernement, du président de la République, et de personnalités de Gauche.
On ne pourra pas dire que c'est moi qui aura jeté la première pierre, puisque c'est Alwatani qui a exprimé le premier sa volonté de jouer à ce jeu-là.
Au final, on y perdra en liberté d'expression, mais au moins ça sera plus agréable de lire les commentaires d'articles, et ça permettra peut-être de faire revenir des lecteurs ayant été indisposés par une certaine ambiance.

Une petite citation au passage, du post 12 de l'article suivant :
http://www.zinfos974.com/Decheance-de-nationalite-Valls-appelle-Taubira-a-la-solidarite-derriere-Hollande_a96258.html
L'idéal, serait que Taubira fasse les deux...Qu'elle ferme sa gueule ET qu'elle démissionne !


Pour ma part, bien que sur la question de la déchéance de nationalité je sois en désaccord avec C. Taubira, je l'ai néanmoins défendue ici même sur Zinfos, et pas qu'une fois.
L'avenir proche me dira si on récolte effectivement ce qu'on a semé.

30.Posté par DURANDAL le 25/01/2016 13:45

LIBAN terre martyre des Chrétiens massacrés par les musulmans, et des paras Français lâchement assassinés alors qu'ils étaient là pour préserver la paix . C'est depuis ces temps là que les musulmans on fait péter les avions attaquer des sportifs tué des gens sur les bateaux ACHILLE LAORO je n'ai pas oublié DJEMAIEL et les autres tombés sous les balles des fanatiques . Mais la facture va être présentée tôt ou tard.
Contrairement à ce qui prône l'Etat la guerre civile est bel et bien commencée sur notre territoire que la bande d'incapables au pouvoir depuis des années ont laissé s'installer proliférer comme une métastase
Les écoles les banlieues les assoc tout est pourri le prosélytisme est partout en métropole, ici vous avez la chance d'avoir une communauté musulmane républicaine, mais ne vous y trompez pas cela ne va pas durer . Des membres Algériens des mouvances terroristes musulmanes étaient à l'œuvre dans les années 1997. Avec les comoriens qui s'installent une radicalisation de la religion arrive.
Cela fera comme un orage quand deux masses se rencontrent ça pête

31.Posté par Alwatani le 25/01/2016 16:57

@EKOLO
Un conseil sincère:
Tu devrais t'abstenir de lire trop souvent l'Apocalypse de Saint-Jean car, de toute évidence, tu n'y comprends pas grand chose...Ou alors demande des explications à des prêtres catholiques ou à des pasteurs protestants.

32.Posté par Suiveur de mouchards ficheurs le 25/01/2016 17:13

A Alwatani
La règle d'un forum, c'est la liberté pour tous, qu'on soit d'accord ou pas avec les propos des uns ou des uatres.
Un problème personel doit être réglé personellement, ce qui était votre intention avec votre agresseur.
Mais celui-ci change les règles en prenant prétexte de cela pour vouloir dénoncer tous ceux qui lui déplaisent. Dénoncer en se protégeant par des lois qui répriment la liberté d'expression au nom de l'antiracisme etc. : la vertu des dictatures, on connait ça.
Que la police et la justice gouvernementales répriment: c'est normal, ils obéissent au gouvernement. mais que de simples citoyens s'aplatissent devant le pouvoir illégitime et fassent de la délation par haine des idées est particulièrement dégueulasse. Et s'en vanter en délayant la soupe n'y changer ien. Mais les dictatures finissent tojuours par tomber et leurs collaborateurs avec..Les évenements actuels vont hater tout ça. Le vent tourne, il y a dans l'air un parfum de ..peut-être pas encore 44…disons 43. Bon courage.

33.Posté par Alwatani le 25/01/2016 17:39

@post 29 et @post 23
A juste titre, vous évoquez le cas du Liban, pays martyrisé.
Cependant, je voudrais évoquer ici un autre exemple des méfaits épouvantables de l'islamisme et des haines qu'il véhicule.
Il s'agit de l'Algérie, où j'ai travaillé dans les années 1990, en pleine guerre civile menée par divers groupes terroristes : Front Islamique du Salâm (FIS), Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC), Groupe Islamique Armé (GIA), etc...
Bilan : de 200.000 à 300.000 morts...entre 1991 et 1998.
Un pays ruiné, des hommes, des femmes et des enfants égorgés, crucifiés, éventrés, brûlés vifs...
Un village du nom de Ben Talha dont tous les habitants ont été égorgés, dans la nuit du 22 au 23 septembre 1997, un événement horrible immortalisé par l'oeuvre de l'artiste Hocine Zaourar, "La Madone de Ben Talha".
La fille d'un de mes collègues algériens, âgée de 14 ans, a été défigurée au vitriol et a perdu un oeil, car elle allait au lycée sans voile (sans hijâb).
263 journalistes, chanteurs et artistes assassinés..., dont le chanteur kabyle Matoub Lounes que je connaissais personnellement.
A l'époque on ne parlait pas de Daesh, mais le monstre était déjà à l'oeuvre et, comme l'écrivait Rachid Boujedra, "les chiens se taisaient".
Français de La Réunion et de Métropole !!!
Lisez de grands écrivains algériens de langue française, comme Boualem Sansal (Prix Goncourt), Kamal Daoud, Rachid Boujedra...Ce sont des écrivains d'un immense talent, qui font l'objet de fatwas qui les condamnent à mort, mais qui ont choisi de vivre et de combattre l'Hydre dans leur pays.
Vous comprendrez la réalité du danger.
Vous comprendrez qu'après Daesh et le Bataclan, il y aura d'autres tragédies, car la gangrène est largement diffusée.

34.Posté par Alwatani le 25/01/2016 21:02

@31 Suiveur de mouchards
Je partage votre opinion sur la nécessaire liberté d'expression, fondement de la démocratie.
A cet égard, il faut se référer aux analyses de la philosophe Elisabeth Badinter (épouse de l'ancien ministre) qui appelle "les défenseurs de la laicité républicaine à ne plus se taire par crainte d'être taxés d'islamophobie" (janvier 2016).
"Je ne pardonne pas à la Gauche d'avoir abandonné la laicité...Le pire de la Gauche communautariste est d'avoir accepté le concept d'islamophobie", déclarait-elle à l'hebdomadaire Marianne en février 2015.
"La tradition laique de la Gauche a été bafouée, mise de coté, conséquence de calculs électoralistes et de la crainte de se voir accusé de stigmatiser les particularismes religieux", affirmait-t-elle.
"Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe", confirmait-elle le 16 janvier.

En synthèse, quelle est la situation actuelle de la France ? Des journalistes exécutés pour "blasphème", plus de 150 morts en décembre 2015, des Juifs agressés dans les rues, invités à ne plus porter la Kippa, une insécurité généralisée...

Un exemple récent du comportement inqualifiable de cette Gauche communautariste: la tentative d'utilisation de Mr Younouss Omarjee, sollicité par le Préfet en sa qualité de "député musulman".
Mr Omarjee a fort opportunément et avec talent dénoncé publiquement cette forme inqualifiable de communautarisme.
La Gauche française a tourné le dos à ses valeurs les plus fondamentales.
Il n'est pas étonnant qu'un bavard comme EKOLO lui offre ses services de mouchard et de délateur.

35.Posté par EKOLO le 27/01/2016 07:31

Il n'est pas étonnant qu'un bavard comme EKOLO lui offre ses services de mouchard et de délateur.


C'est pas moi qui a eu l'idée d'aller pleurnicher devant un tribunal pour "menaces", c'est toi.
Sans parler du post 18 qui a eu l'idée de me signaler pour apologie du terrorisme islamiste.

Maintenant à cause de vous, certains ne vont plus pouvoir vomir dans Zinfos sur les musulmans, les étrangers, les "socialauds" et les gauchistes, sans risquer des poursuites judiciaires.
C'est injuste, vraiment trop injuste.

En même temps, j'avais déjà prévenu au moins 1 fois, dans mon post 5 de l'article suivant
http://www.zinfos974.com/70-000-religieux-musulmans-condamnent-par-fatwa-le-groupe-terroriste-Daech_a95213.html
Les "mouchards" n'ont pas pour habitude de prévenir.
Ca fait bientôt 2 ans que je m'insurge régulièrement contre la stigmatisation et l'amalgame.
Si j'avais été un "mouchard", je n'aurais pas attendu ton post 15 et le post 18 pour signaler au SG du PS (et non aux autorités, comme toi et le post 18 veulent le faire).

De toute façon, c'est pas moi qui déciderai des suites à donner, mais le PS.
Moi je vais seulement suggérer au SG du PS de faire un tour sur le site, et après c'est lui qui décidera quoi faire.
Et contrairement à ce que j'ai dit, je ne vais pas me fatiguer à signaler des posts à Zinfos : après tout je ne suis pas modérateur et les posteurs sont assez grands pour se modérer eux-mêmes.

A part ça, la "décennie noire" ne s'est pas terminée en 1998 ; au début des années 2000, l'armée était encore occupée à détruire le groupe de Djamel Zitouni, l'ancien vendeur de poulet.
En 2005 encore, des groupes étaient traqués en Kabylie, dans le massif du Djurdjura.

Un ancien officier de l'armée algérienne a écrit un livre dans lequel il insinue fortement que l'armée a parfois donné sa bénédiction aux GIA pour effectuer des massacres, et je me demande si Benthala n'était pas un de ceux-ci.
Quant à Lounès Matoub, les Kabyles ont toujours été persuadés que c'était l'armée, et non les islamistes, qui l'avait assassiné.
C'est sa soeur et sa mère, épargnées par la fusillade (étrange, pour des islamistes), qui en ont été persuadées les premières.
Il avait été kidnappé par les islamistes une fois, mais les Kabyles les ont menacés de les traquer jusqu'à la mort s'ils ne le relâchaient pas. Et ils l'ont relâché.
Il faut dire que peu avant sa mort, Lounès Matoub avait eu l'idée de chanter l'hymne algérien en Kabyle, ça n'a pas du trop plaire aux autorités (qui avaient réprimé le mouvement berbériste en 1980).

L'année dernière, dans un de mes posts, je parlais justement des islamistes en Algérie, pour rappeler (ou apprendre) que les Musulmans n'étaient pas épargnés par les islamistes, donc qu'il était impossible de faire l'amalgame entre Musulman et islamiste.
J'invitais dans ce post tout le monde à lire l'excellent livre de Lyes Boukra "Algérie : la terreur sacrée", parce qu'il expliquait parfaitement comment les GIA s'étaient formés, à partir de jeunes désoeuvrés, parfois délinquants, parfois même pas.
Ces jeunes étaient très loin d'avoir des motivations religieuses, et s'étaient d'ailleurs assez vite affranchis du FIS.
D'ailleurs il n'y a jamais eu UN GIA, mais DES GIA, qui se faisaient souvent la guerre entre eux.
Et tu as bien fait d'énumérer tous les groupes islamistes actuels, qui sont souvent rivaux entre eux (comme DAESH et Al Qaida par exemple) : il n'y a pas UN islamisme, mais DES islamismes, et pour moi c'est bien la preuve que tout ça relève plus de la politique que de la religion (sinon ils seraient tous amis et fédérés depuis longtemps).

La tactique de certains est de pousser les Musulmans de France (Réunion y compris) à bout en les stigmatisant et amalgamant sans relâche, en masse sur les sites Internet pour faire croire que c'est la majorité des Français qui pense comme eux.
Le but est de les pousser à la faute, notamment à commettre des attentats + ou - au nom de DAESH, pour venir dire ensuite : "Vous voyez, on avait raison".
Mais leur tactique n'a pas été très payante, puisqu'entre mai 2012 et décembre 2015, malgré plusieurs attentats récents, ils n'ont guère progressé dans leurs chiffres électoraux (et encore, en 2015 il y a sûrement eu de nombreux reports de vote de la part d'électeurs DLF en leur faveur).
En décembre 2015, ils étaient sans doute au maximum de leur potentiel au 2ème tour, puisqu'ils étaient présents au 2nd tour dans TOUTES les régions de métropole, chose jamais vue jusqu'alors.
Ca prouve que les gens, en France, ne sont pas dupes et ne marchent pas dans leur combine, et c'est très bien comme ça.

Tu as un certain vécu au Liban, et en France.
Moi j'ai tout mon vécu en France (et je te rappelle que la Réunion fait partie de la France), et je suis pas né hier, je suis dans ma quarantaine.
Alors crois en mon conseil : ne rentre pas dans le jeu des stigmatiseurs/amalgameurs que tu trouveras sur Internet, car malgré leur concentration élevée sur Internet, ils ne représentent pas grand chose en France, et rien ne prouve qu'ils soient même majoritaires dans l'électorat du FN.

Pour terminer, tu me trouves bavard ?
Sèche tes larmes et réjouis-toi, mon ami : dès que je serai assuré que le SG du PS aura bien reçu mon message, tu ne me liras plus sur Zinfos.
La lutte contre la "brunitude", c'est bien, mais j'ai encore un tas d'autres choses intéressantes à faire dans la vie.

Salut.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes