MENU ZINFOS
National

Lyon : Un prêtre orthodoxe grièvement blessé par balle, l'auteur en fuite


Un homme a pris la fuite après avoir grièvement blessé un prêtre orthodoxe, de nationalité grecque, en lui tirant dessus à deux reprises au moyen d'un fusil à canon scié. Le pronostic vital du prêtre est engagé.

Par - Publié le Samedi 31 Octobre 2020 à 19:47 | Lu 2578 fois

© Capture Google StreetView
© Capture Google StreetView
Il était 16h lorsqu'un prêtre orthodoxe de nationalité grecque a été grièvement blessé par balle cet après-midi à Lyon. Il s'est fait tirer dessus au fusil à canon scié, au moment où il fermait son église, rue Saint-Lazare. Son pronostic vital est engagé. L'auteur, qui a tiré deux coups de feu, est en fuite.

"Un événement est en cours à proximité du secteur Jean-Macé, dans le VIIe arrondissement à Lyon", a indiqué sur Twitter le ministère de l'Intérieur. "Les forces de sécurité et de secours sont sur place". "Évitez le secteur et suivez les consignes des autorités", est-il précisé.

Ces faits surviennent deux jours après l'attaque de la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption de Nice, où trois personnes ont été tuées par un assaillant islamiste de nationalité tunisienne, armé d'un couteau. Deux des victimes avaient été profondément égorgées, tandis que la troisième, une femme de nationalité brésilienne, avait succombé après avoir pris la fuite, le corps lardé de coups de couteau.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Devieuxsouvenirs le 31/10/2020 20:48

STOP
Ces atteintes criminelles et ces agressions ne peuvent plus durer - en quoi le fait de représenter une religion est-il passible de tels traitements qui de plus,ne déclenchent pas les réactions supposément recherchées.

2.Posté par cenkorli le 31/10/2020 19:12

quand quelqu'un avait dit qu il y aurait plein de terroristes dans les migrants, on a rit dans sa gueule. Souriez maintenant.

3.Posté par Pascale le 31/10/2020 22:57

C'est super ce travail de sape.... :)

4.Posté par jean le 31/10/2020 23:38

en 2022 essayons MARINE LEPEN ,

5.Posté par Ouais ... le 01/11/2020 06:34

Post 2,personne n'a rit seulement, l hypocrisie, le politiquement correcte...

6.Posté par STOP 🤚 le 01/11/2020 09:32

C'est bien cette petite église rue d'Athène, petite lumière au milieu des grandes cités obscures.

@ Post 4 - Oui! C'est sûrement notre dernière chance face aux gouvernements qui se sont succédés pour nous endormir chacun avec leurs "beaux discours", jusqu'à mettre La République en marche ... arrière !!

7.Posté par Fidol Castre le 01/11/2020 14:11

4.Posté par jean le 31/10/2020 23:38

en 2022 essayons MARINE LEPEN ,


NON. J'en ai marre de la gauche;

8.Posté par Roberto le 01/11/2020 14:46

@2 vous connaissez le criminel? Faut signaler à la police sans tarder!

9.Posté par Bambino le 01/11/2020 17:03

7. Fidol Castre

Juste en passant: bien vu !

10.Posté par Bambino le 02/11/2020 06:07

La presse i dit depuis quelques jours que cette affaire n'aurait rien à voir avec l'islamisme; un litige qui dure depuis des années, semble-t-il.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes