MENU ZINFOS
National

Lyon: Perquisitions chez Gérard Collomb et à la mairie pour soupçons de détournement de fonds publics


Par - Publié le Mercredi 5 Juin 2019 à 16:33 | Lu 1125 fois

Le domicile du maire lyonnais Gérard Collomb, ainsi que la mairie de Lyon, ont été perquisitionnés ce mercredi matin.

Ces perquisitions ont eu lieu dans le cadre de l'enquête préliminaire sur des soupçons de détournement de fonds publics au profit de l'ancienne compagne de Gérard Collomb, révèle Le Parisien. 

Cette enquête ouvert par le Parquet national financier (PNF) a été dévoilée mardi par Le Canard Enchaîné. Elle ferait ainsi suite à la publication d'un rapport de la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Selon le Canard Enchaîné toujours, "Gérard Collomb aurait fait bénéficier son ex-compagne Meriem Nouri de plusieurs emplois municipaux depuis plus de vingt ans".

"Le montant des détournements présumés, entre 2009 et 2018, est estimé à 500 000 euros"
, confie de nouveau Le Parisien. 

Dans un communiqué de presse, le maire de Lyon a répondu à ces accusations dès mardi soir, en apportant nombre de précisions sur les emplois de son ex-compagne. Il ajoute "je ne peux donc que m’étonner, alors que les conclusions de l’enquête administrative ne sont toujours pas connues, qu’on ait pu diffuser des informations tant inacceptables qu’intolérables et déjà largement propagées".


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 05/06/2019 21:20

Faut pas critiquer macron !

2.Posté par Bop le 05/06/2019 21:58 (depuis mobile)

Et dire qu'on était géré par ce type d'individu. Une Honte monsieur et le mot est faible. Vous avez fui ce gouvernement pour vous installer à Lyon en emportant le magot mais la justice sera présente pour vous le rappeler.

3.Posté par Pamphlétaire le 06/06/2019 01:58

C'est dans la même clique des élus : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...Mais attendons la suite d'ici qu'il y ait des relations, connexions, corrélations, liaisons, liens avec la commune de Levallois-Perret!
Le cens existe encore en France pour des élus...

cens : nom masculin.Quotité d'imposition nécessaire, sous certains régimes, pour être électeur ou éligible. La révolution de 1848 a supprimé le cens en France. (?, j'ai des doutes)

L'histoire de la Grèce et de Rome est un témoignage et un exemple de l'étroite relation qu'il y a toujours entre les idées de l'intelligence humaine et l'état social d'un peuple.
Fustel de Coulanges (Numa Denis) 1830-1889, la Cité antique, Introduction.

4.Posté par le taz le 06/06/2019 13:16

soupçons de détournement de fonds publics au profit de l'ancienne compagne de Gérard Collomb

venez faire un tour à la réunion, avec des renforts...
beaucoup de renforts....

y'a du taf pour les copinages en tout genre chez les politiques locaux...
enfin, plutôt les escrocs et les voleurs qui ont tous déjà fait de la prison....
et pour qui le réunionnais vote encore.....

5.Posté par thierry le 06/06/2019 11:26

Malheureusement, la jurisprudence "Xavière Tiberi" s'appliquera. Aucune sanction ne sera prise, comme pour Pénélope Fillon et Rachida Dati. La pourriture use et abuse de ce cadavre à la renverse qu'est devenue la Ve république.

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 06/06/2019 17:35

JE SUIS UN PEU DE L'AVIS DE " GIRONDIN "( Post 1 ) !

-" Soupçons de détournements de fonds qui remonteraient A PLUS DE 20 ANS" de silence et , brusquement ( comme par hasard , après la Démission inattendue et spectaculaire de Gérard Collomb ! ) une enquête est ouverte par le Parquet de Paris et des perquisitions sont opérées ! ! ! VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? ? COMME C'EST BIZARRE ! ! !

7.Posté par Veridik le 06/06/2019 20:47 (depuis mobile)

@4 ya pas une dame procureur qui était venue une fois et avait dit qu'elle avait des dossiers ?
On est où ? Elle est pas décédée par accident depuis ?

8.Posté par eh oui! le 07/06/2019 07:48

Bof , on est dans la normalité politique.
il a trahi les socialistes , il a lâché Macron pour les européennes, préférant se représenter à Lyon qu'il n'avait jamais cesser de diriger en sous mains quand il était ministre...Bref un peu produit de la V ème république : élus profiteurs , traîtres quand il le faut.
Et bing , la baffe , la Cour des comptes a bon dos!Les macronistes ( donc certains sont aussi d'une grande "honnêteté" , on ne fait pas de politique juste pour la gloire ni pour servir le pays , faut pas rêver) se vengent , ils vont mettre un candidat en face de sa candidature.
Bon, qu'est ce qu'il a fait?
ben rien , il a fait ce que font TOUS nos élus à la réunion depuis toujours , il a juste placé une "proche" à la mairie ...mais chez nous c'est pas un ou une , c'est toute la famille , femme( sous le nom de jeune fille) enfants, neveux et autres qui , la plupart très cons ou incompétents , se retrouvent à "bosser" on devrait dire émarger dans nos mairies .
tout se faisant en famille , les magouilles ont de l'avenir!

9.Posté par Dederun le 07/06/2019 11:14 (depuis mobile)

Je vous le dit je suis blanc comme une collombre 😂😂😂😂😂

10.Posté par Mike le 07/06/2019 20:39 (depuis mobile)

Après certains viennent contredire les GJ putains râle bol de ces politique pourit

11.Posté par Le Dude le 09/06/2019 01:15 (depuis mobile)

On ne dit pas une perquisition de Colomb on dit une coloscopie

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes