Océan Indien

Lynchages à Nosy Be : 14 personnes interpellées

Samedi 5 Octobre 2013 - 08:17

Lynchages à Nosy Be : 14 personnes interpellées
Les autorités malgaches ont annoncé vendredi soir avoir arrêté quatorze personnes à Nosy Be, au lendemain du triple lynchage de trois hommes, dont un Français, un Franco-italien et un Malgache.

Les émeutiers avaient frappé à mort les trois hommes avant de brûler leurs corps, jeudi. Ils tenaient les trois victimes pour responsables du meurtre d'un enfant de 8 ans, dont le corps a été retrouvé sans vie et mutilé sur une plage et les suspecter aussi de trafic d'organes.

Les personnes arrêtées par la gendarmerie sont soupçonnées d'avoir participé aux émeutes et d'avoir brûlé des maisons de gendarmes.

Hier soir, un couvre feu a été décrété par les autorités malgaches à Nosy Be et un contrôle systématique de tous les étrangers (résidents ou touristes) a été décidé.
Lu 3084 fois



1.Posté par tomael le 05/10/2013 08:47

Lisez ce témoignage : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200663528256863&set=a.1185526084555.2027736.1420362545&type=1&theater

2.Posté par pascal le 05/10/2013 09:16

les malgaches aime crié au racisme contre les créoles ou les zoreilles ..mais regardé comment maltraite les étrangers

3.Posté par mi marche ec Melenchon le 05/10/2013 10:28

bon et maintenant, quel est le notable malagasse qui va mettre la main sur le buziness de ces francais?

comme quoi, en fin de compte on vit bien à la reunion avec nos taxes, nos "charges sociales" et nos greves.

4.Posté par vanille le 05/10/2013 13:08

Post 3
relis toi et réflèchis où du moins, essaie. Tu es le même clown que ton copain Mélenchon, sauf que lui, ton copain Mélenchon il a dix longueurs d'avance sur toi et tu continues à courir derrière !! Avance par pitié !

5.Posté par Mwa la pa di le 05/10/2013 13:31

Les maisons desgendarmes mieux protégées que la vie des français. ?

6.Posté par aou le 05/10/2013 17:55

Un retour de l'Etat et de ses fonctions régaliennes est vraiment nécessaire.

7.Posté par ti- Réunionnais retraité le 05/10/2013 18:22

6.Posté par aou

Vous rêvez ???

A part vouloir donner des leçons aux Réunionnais.... accessoirement en se faisant élire chez nous parce que chez eux, c'est la loi de la jungle depuis des siècles.... retenons la leçon, qu'ils continuent à se massacrer .. mais chez eux !!!

8.Posté par mi marche ec Melenchon le 05/10/2013 18:41

4.Posté par vanille

pas de probleme man. Kess t'attend pour aller t'installer à nosy be au quatar ou à l'ile maurice? tu peux meme aller faire du buziness au nigeria car d'apres Francis collomb les primes sont enormes, sans taxes ni impots et les services (publics) de l'ambassade francaise aux petits oignons....

9.Posté par mi marche ec Melenchon le 05/10/2013 18:55

Appel à l'aide de quatre Français retenus au Qatar

L'avocat des "otages" dénonce, lui, l'incurie de la diplomatie française.

c'est a "pisser de rire": les boug font faire du fric au quatar alors que ce sont probablement les memes qui pleurnichent sur le "ras le bol fiscal" en france et applaudissent la suppressions des budget de la RGPP dans la diplomatie francaise.

Au bout du compte on se rend compte que l'etat de droit et les service public ca a du bon!!! allez goutsa

10.Posté par des charlots le 05/10/2013 19:18

Faut aller au Port et à saint-andré, Il y a plus de malgaches qu'à Nossy bé !!!

11.Posté par mafane le 05/10/2013 19:57

IL Y A DES EMEUTES A NOSY BE, l'aéroport est envahi par des rebels, j'étais dans un avion et nous n'avons pu récupérer tout le monde, le personnel de bord n'a pas pu sortir...

12.Posté par vanille le 05/10/2013 20:03

Post 8
Pourquoi veux tu que j'aille vivre ailleurs qu'à la Run ?
Comprends pas où tu veux en venir ?

13.Posté par Zarbi le 05/10/2013 20:44

Les gens simples (voire simplets) sont faciles à manipuler , l'ignorance et l'absence d'éducation : un terreau fertile pour le charlatanisme , la sorcellerie (sans oublier les hommes politiques et les syndicats) .
Le jeudi 3 au soir :
« J’ai une célèbre bijouterie sur la plage d’Ambatoloaka où la population a assassiné deux touristes ce matin et je me pose des questions sur ces événements.
Depuis une semaine nous avons tous vu dans les villages de la plage et dans le bar que nous fréquentons des photocopies noir et blanc d’un avis de recherche d’un jeune enfant de 8 ans disparu depuis quelques jours. Tout le monde les a vu car elles étaient très nombreuses partout .
Hier matin on apprend qu’une personne a trouvé, sur cette même plage, flottant entre deux eaux le cadavre d’un garçon. Il porte les signes d’une noyade pas très récente car chacun sait que les parties tendres sont les premières à être mangées par les divers organismes marins. En l’occurrence, les yeux, la langue, le sexe et l’anus. Ce sont les signes découverts sur l’enfant mais les histoires de croquemitaines dont raffolent la population ont transformées ces signes évidents de noyade en « Trafic d’organe » et ils ont cherché des boucs émissaires, des glacières et des congélateurs, un symbole de richesse dans ce pays pauvre .
Zaidou est un jeune homme « beachboy » connu de tous sur la plage car il propose aux touristes des excursions dans les iles environnantes ou des tours de l’île. Il est charmeur, drôle et plein d’humour. D’ après ce que l’on m’a raconté c’est à l’occasion d’une conversation téléphonique de Zaidou quelques minutes après la découverte du corps que des gens ayant entendu la moitié de sa conversation en ont déduit que le Zaidou devait s’expliquer avec les autorités. Il est emmené au fokontany (l’équivalent de la mairie ici) pendant que la famille et les amis enterrent le petit bonhomme musulman qui doit être enterré dans la journée car c’est la tradition. Une voiture conduit Zaidou à Hellville notre chef-lieu. Il est emmené chez le sous préfet, puis chez la police puis chez les gendarmes. Et la population croit dur comme fer que le pauvre Zaidou est dans la gendarmerie. En fin de matinée, il font le siège de la gendarmerie, bloquent la route et brûlent les résidences des gendarmes. Ceux-ci paniquent et tirent dans la foule. Le docteur de l’hôpital annonce ce matin 2 morts et 14 blessés par balle !
Le soir, hier soir (le 2 au soir NDLR) , les émeutiers quittent Hellville et s’en prennent à la résidence des gendarmes à Ambatoloaka et dans la nuit une cinquantaine de personnes se précipitent au Taxi Bé notre cabaret olé-olé local et désignent Sébastien Judalet, un touriste qui termine bientôt ses vacances et doit reprendre son métier de chauffeur de bus à la RATP à Paris. Le malheur de Sébastien est d’avoir parlé et blagué avec Zaidou sur la plage ainsi que Mr Gianfala Roberto qui est ami avec Sébastien depuis son arrivée le 24 septembre. Des amitiés de vacances pour déjeuner, sortir ou visiter ma bijouterie. Roberto est là depuis plusieurs semaines et il a amené plusieurs clients dans ma bijouterie, par gentillesse et par amour des saphir étoilés
La population arrive vers 3 h ce matin à côté de chez moi où Roberto vient de louer une case et s’empare de sa personne avec violence. Les gens disent qu’ils « mènent l’enquête ». Ils tabassent les deux touristes et les conduisent sur la plage où ils sont abattus et brulés avec des pneus et de l’essence. Nous sommes terrassés et j’apprends qu’il y a une liste de vahazas complices que la population recherche. Cette liste, ce sont ceux que les deux malheureux ont cité pour avoir de l’aide. Bien sûr il ont cité mon nom. J’aurais fait pareil et vous aussi à leur place.

Diffusez ce texte sur les blogs et partout où cela peut servir. Merci les amis

FREDERIC QUEHEN

14.Posté par frederic le 05/10/2013 21:02

le lynchage est un exutoire pour ces malgaches qui subissent les vaza, profitent d’eux , de leurs femmes, de leurs enfants, le fric est roi est bas, le premier qui passe en fait les frais.tout se paie un jour ou l’autre, A force de frustration ce sera quand à la réunion ?

15.Posté par vanille le 06/10/2013 05:07

Post 14
Euh ... c'est quoi pour vous la frustration à la Réunion ?
Il n'y a pas de frustration à la Run mais beaucoup trop d'assistanat.
Donc merci de ne pas tout mélanger et de ne pas excuser ce qui se passe à Mada.
Ici les vazahas sont les élus, incapables et profiteurs qui endorment leurs électeurs en les convaincant que les zoreys en particulier sont à l'origine de la misère à la Run.

16.Posté par bloop le 06/10/2013 07:06

14
Vous dites n'importe quoi .
Ce sont les malgaches eux même qui ont fait leur malheur .
Et ils sombrent à présent dans l'obscurantisme atavique .
L'exutoire doit se porter sur quelqu'un , un bouc émissaire . Le vazaha est une cible de choix , comme les karana parfois aussi .
Tellement facile .
Quant à la misère sexuelle qui vous fait tant fantasmer elle existe au Maroc , aux Philippines , en Ukraine , en Thaïlande ... et dans nos propres quartiers .
Madagascar est en train de sombrer sous nos yeux .
Le résultat de la décolonisation "joyeuse" des années 60 .

17.Posté par pierre le 06/10/2013 07:43

halte au tourisme sexuel à Madagascar , y compris des Réunionnais !!

18.Posté par alain dimitri le 06/10/2013 09:38

madagascar sex drogue and sun toutes les provinces de mada sont pourries par cette situation madame veille out bo homme quand li a dit a ou li sa madagascar.

19.Posté par noe le 06/10/2013 10:37

Ne pas mettre les chercheurs de sexe à toutes les sauces !
Ces vazas ont été lynchés , on ne sait pourquoi ...L'enquête nous le dira bientôt ...
Il est vrai que si on fait le "gros blanc" dans ce pays , on risque d'énerver la populace et très vite les coupe-coupe seront à pied d'œuvre !

20.Posté par Zot le 06/10/2013 13:23

La justice populaire radicale expéditive des présumés coupables a enfin fait réagir les autorités!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter