Santé

Lymphome : 18000 nouveaux cas pour 4000 décès par an en France

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:29

Lymphome : 18000 nouveaux cas pour 4000 décès par an en France
Pour la journée mondiale du lymphome ce jeudi, l’association France Lymphome Espoir affirme que 18000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France. C’est l’une des formes de cancer qui augmente le plus et celui le plus commun chez les adolescents et les jeunes adultes. L’association enregistre près de 4000 décès par an en France.

Malgré ces chiffres, la maladie, assez difficile à diagnostiquer, est encore mal connue. FLE précise que certains produits chimiques ainsi que des facteurs environnementaux pourraient favoriser le développement de ce cancer du système lymphatique. 

Il se manifeste le plus souvent par des « gonflements des ganglions, une forte fatigue et des démangeaisons permanentes ». L’association créée en 2006 fait pourtant savoir que grâce aux avancées médicales, le nombre de rémission augmente considérablement. 

L’association FLE fait savoir qu’il existe actuellement environ une soixantaine de types de lymphome pour deux grandes catégories. Le lymphome hodgkinien, ou « maladie de Hodgkin », est le plus connu mais ne représente que moins de 15 % des cas. En revanche, celui non hodgkinien, est plus fréquent avec 85 % des cas.
Lu 914 fois



1.Posté par Zarbi le 16/09/2016 12:57

Résultat des "folies" du business de l'agro-alimentaire ( additifs dont sels nitrités ) ; des formules chimiques hasardeuses de vos produits d'hygiène corporelle ou d'entretien ménager ( lisez bien les "formules" : inquiétantes à n'en pas douter ) ; des produits grand public vendus en jardinerie pour "soigner" vos plantes ...
Résultat du travail de sape des lobbyistes auprès des parlementaires ( copains comme cochons : bonnes bouffes et bonnes bouteilles ) pour faire classer ces substances dans une catégorie non "stigmatisante" !
Qu'est ce donc 4.000 morts anonymes quand il y a tant d'intérêts financiers en jeu ?
La stratégie du DOUTE fait les beaux jours des semeurs de mort ( si tu ne peux pas me prouver scientifiquement que mon produit est dangereux il doit être autorisé à la vente )

2.Posté par remarques le 16/09/2016 13:11

Ne pas confondre avec l"iPhone qui est responsable de la déformation des mains!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter