Faits-divers

Lycéens tués à Saint-André: Le jeune conducteur présenté au tribunal

Mercredi 27 Septembre 2017 - 13:58

Le jeune conducteur qui a causé l'accident mortel à Saint-André ce lundi après-midi vient d'arriver au tribunal de Saint-Denis pour son déferrement au parquet.

Après le prononcé de sa mise en examen par le juge d'instruction, il devrait être ensuite placé en détention provisoire. 

Pour rappel, le jeune homme de 18 ans, qui n'avait son permis que depuis un mois, a percuté trois lycéens de l'établissement Jean Perrin. Deux sont décédés, la troisième victime a été grièvement blessée. Selon les premières constatations, c'est la vitesse excessive du conducteur qui est à l'origine de ce dramatique accident. 

Zinfos974
Lu 10287 fois



1.Posté par usager le 27/09/2017 14:35

c'est le bâtonnier HOARAU qui défend le conducteur. Je suppose que le message qu'il adresse aux familles de victimes est celui-ci : qu"elles se démerdent ?

2.Posté par Pamphlétaire le 27/09/2017 14:49

Et son identité est toujours bien masquée : confidentiel ou secret d'État...

3.Posté par titi974 le 27/09/2017 15:44

Souhaitons que la justice ne fasse pas encore une fois dans le laxisme comme trop souvent.....

4.Posté par PATRICIA le 27/09/2017 15:46

mi pense que ce jeune il voulais pas que cela arrive a cette accident dramatique. d'accord c'est injuste y a deux innocents qui on payer de leurs vie. d'accord c'était de l'inconscience;mais ce gosse de 18 ans il a jamais voulut que ce moment devienne le pire jours de sa vie.
un geste involontaire de sa part qu'il regretteras toutes sa vie.
mes condoléances aux familles des victimes
bon courage a lui et a toutes sa familles.
et on entend pas parler du chauffeur du bus de mongallaird qui lui sont geste a etait volontaire.......
C'est la fatalité et non un geste volontaire de sa part.

5.Posté par tetedir le 27/09/2017 13:53

La famille de tueur d'enfants a choisi de prendre un gros bonnet en robe noire. Faites un crédit ça va coûter 50 000 euros mini. Tout d'un coup le marron fait changer à l'agresseur sa version des faits. La voiture ne freinait plus....... j'ai eu un moment d'affolement, j'ai confondu frein et accélérateur, non mais c'est fort. Pour cracher sur les victimes il e enfonce le clou: c'est un malheureux accident de la route pas un assassinat. Minable la famille minable le zenfant et le marron …les accidents de la route involontaires il s'y connaît, il'defend aussi le pere débile qui a arraché les barrières sur le tour cycliste

6.Posté par @ PATRICIA le 27/09/2017 16:54

La vitesse excessive, ce n'est pas la fatalité ! C'est avec ce genre de raisonnement que l'on trouve autant de jeunes sans assez de repères et de limites. Laissez leur croire que quoi qu'ils fassent, si ça tourne mal, ce n'est pas de leur faute, c'est la fatalité. Le jour ou votre marmaille sera dans une boite, on en reparlera, Patricia.

7.Posté par Marie A. le 27/09/2017 17:14

Commentaire n° 1 : ahahaha

Commentaire n° 2 : c'est pour le secret de l'instruction. Et puis il vaut mieux pour éviter des représailles

Commentaire n° 5 : vous extrapolez et exagérez.

8.Posté par FB le 27/09/2017 15:25

Comme il à un bon avocat il aura certainement du surci il fera peut être 2 mois de prison et dans 6 mois il reprendra un véhicule plus puissant !!
VRAIMENT UNE JUSTICE DE MERDE !!

9.Posté par Gratel le 27/09/2017 17:37

Il existe une justice en France et le droit dit que rouler à une vitesse excessive ne revient pas en soi à vouloir donner la mort.

On peut être d'accord ou pas d'accord avec ça, mais c'est la loi.

J'ajoute que, pour moi, le degré d'empathie envers les proches des victimes ne doit pas se réduire en un appel au lynchage du chauffard.

Il doit, bien évidemment, payer pour les terribles conséquences de ses actes. Mais cela doit se faire dans le respect de la législation française.

10.Posté par verolia le 27/09/2017 18:10

A post 4. Lorsqu'on appuie sur le champignon, ce n'est pas involontaire.
Cessez de vouloir défendre et cautionner l'indéfendable.
Un peu de respect envers ces familles qui vont enterrer leurs enfants.

https://www.clicanoo.re/node/492574

11.Posté par Dentel le 27/09/2017 18:23 (depuis mobile)

La violence routière est un fléau, arrêtons de sensibiliser et durcissons les sanctions ! 30 ans de réclusion criminelle direct en cas de conduite dangereuse délibérée !

12.Posté par Gros yab le 27/09/2017 18:25 (depuis mobile)

C est l avocat du diable avc li rien le grave ma bien voir quoi li va d''i devant la famille avc les images au jugement en attendant 2 z enfants domoune le mort et li vivant 2ans avc sursis 1ans ferme quel justice de merde te doit tue domoune coma .

13.Posté par Marie A. le 27/09/2017 18:30

@verolia

Voulait-il tuer des gens en appuyant sur le champignon ? Avait-il une personne précise à tuer ?

D'accord : volonté de faire son coq, de rouler vite, d'impressionner les meufs.
Mais volonté de tuer quelqu'un ? Vraiment

Son geste était involontaire dans le décès de ces marmailles. Mais pas involontaire dans la conduite à vitesse excessive

14.Posté par thierrymassicot le 27/09/2017 18:37

@8 Verolia : Le fait d'appuyer sur "le champignon" ne signifie en rien l'envie de meurtre!!!

Un peu de bon sens, de jugeote seraient de bon aloi, parfois! Toi même verolia, toujours respectueux(euse) des limitations, jamais un "ptit canon" de trop en prenant le volant?

15.Posté par Lucide le 27/09/2017 19:34

Il faut faire comme certains pays : afficher la photo et le nom des criminels au journal du soir pour que tout le monde identifie bien les déchets de notre société.

16.Posté par Candide le 27/09/2017 20:40

a tous ceux qui essaient d'une manière ou d'une autre d'excuser le comportement du chauffard, vous me faites gerber ! Je vous souhaite d'être un jour les victimes pour comprendre enfin la responsabilité du conducteur qui veut faire le kéké.

17.Posté par Marie A. le 27/09/2017 21:12

@ Lucide : et le droit au respect de la vie privée, le droit à l'image, la présomption d'innocence, la dignité humaine, ce sont des concepts que vous mettez aux chiottes ???

@ Candide : Eh bien allez engueuler ce jeune homme au tribunal. Dire qu'il n'a pas voulu tuer ces lycéens ne revient pas forcément à excuser son comportement. Bien sûr que sa responsabilité pénale doit être engagée !

18.Posté par thierrymassicot le 27/09/2017 22:14

@14 Candide...Personne ici n'excuse rien!!! Le problème, c'est que le fait de faire passer l'inconscience d'une jeune abruti (comme on l'a tous été et qu'on a eu la chance de ne pas tuer les autres ou sois-même, lors d'un "dépassement d'hormones") en criminel invétéré, assoiffé de sang et de meurtres, me semble complétement fou!...Mais bien évidemment que si mon fils en fut victime (le même âge que ces pauvres enfants décédés) je serai sans aucun doute pénétré de tous les scenarii me permettant d'assouvir ma vengeance afin d'essayer de combler ma douleur "douleur" est un euphémisme, je n'ai pas de mot pour caractériser ce que doivent ressentir ces parents meurtris, anéantis de douleur.......Mais nous, nous sommes tous tristes, effondrés par ce drame! Mais nous ne sommes pas meurtris dans nos chairs, on effectue un transfert sans subir la souffrance que seuls peuvent ressentir ces pères et ces mères victimes...Notre rôle doit être de ne pas excuser, de ne pas minorer, ni la souffrance des proches ni la responsabilité du conducteur de cette Audi maudite. Notre rôle de parents responsables, enfin je l'espère, est de faire confiance, pour le coup, à la Justice, d'éviter de jeter l'anathème...Se poser la question : Et si mon fils, ou ma fille avait été au volant de ce maudit véhicule, voudrais-je qu'on le, ou la lynchât en place de Grève pour cette tragédie consécutive à son terrible besoin de s'affirmer, à cette volonté démesurée de "paraître", qui dés "l'âge de raison" atteint, nous oublions que nous aussi en fûmes l'emprise... Rien ne pourra jamais ramener ces espoirs de futur, ces jeunes vies abrégées... Souhaitons ardemment que la 3ème victime s'en sorte avec le moins de séquelles possibles, souhaitons aussi que le jeune responsable mène une bonne partie de sa vie à dénoncer, à devenir le plus féroce combattant de la violence routière, son unique voie pour rendre hommage à ses victimes, ne jamais les oublier. Sa prise de conscience de ce qu'il commit ce 25 septembre 2017 doit être définitive et l'engage pour sa vie future..

19.Posté par thierrymassicot le 27/09/2017 22:27

@14 Candide...En t'affublant de ce pseudo, parsemant ce blog de tes propos outranciers, tu offenses Voltaire! Tu vois, moi, je ne te souhaite pas que tes enfants soient victimes, ou responsables d'une telle tragédie (si tant est que des enfants, tu ais) ..Si vraiment tu as envie de vomir, va quérir du motilium à l'officine la plus proche de ton domicile, médication plus efficace que celle de déverser ta bile sur ce forum.

20.Posté par Pamphlétaire le 27/09/2017 23:57

6.Posté par Marie A. le 27/09/2017 17:14

Des représailles en prison? C'est pour cela qu'il a été incarcéré, pour éviter les représailles...

21.Posté par aLLAH le 28/09/2017 13:18

2 ans ferme avec des mineurs
et c fini
c est son destin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter