MENU ZINFOS
Faits-divers

Lycéens fauchés à St-André : Une cellule d’aide et de soutien mise en place


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 25 Septembre 2017 à 17:42 | Lu 12547 fois

Après le tragique accident de la route qui a coûté la vie à deux adolescents ce lundi après-midi à Saint-André, le recteur de l’académie s'est exprimé via un communiqué : 

"L’académie de La Réunion endeuillée par la mort de deux lycéens dans un accident de la route à Saint-André.

Le recteur de l’académie, Vêlayoudom Marimoutou, exprime sa vive émotion après le décès de deux lycéens dans un accident de la route survenu cet après-midi à Saint-André.

Trois élèves du lycée professionnel Jean Perrin à Saint-André ont été percutés par un véhicule. Deux jeunes lycéens ont perdu la vie dans cet accident. La troisième victime a été prise en charge par les services de secours.

Le recteur tient à exprimer sa très grande peine et à s’associer à la douleur des familles endeuillées. Il suit avec attention l’évolution de l’état de santé de l’élève hospitalisée.

Il adresse également tout son soutien à la communauté éducative de Saint-André. Les services académiques sont mobilisés pour accompagner les établissements concernés.

Une cellule d’aide et de soutien est mise en place dans les lycées Jean Perrin et Sarda Garriga de Saint-André, pour une prise en charge psychologique des élèves ou des adultes ayant assisté à l’événement ou proches des victimes."




1.Posté par BB-capricieux le 25/09/2017 18:42 (depuis mobile)

Étant mére je n''ose imaginer la souffrance des familles. Toutes mes condoléances aux familles endeuillées.

2.Posté par taz le 25/09/2017 19:23

Ces sales ordures sont devant la totalité des bahuts de l'île et jamais un flic pour les interpeller et leur confisquer leur caisse pourrie de ti-kok macotte ! Toujours les mêmes moukates à casquette qui viennent pourrir l'environnement scolaire de bruits inutiles et de gaz d'échappement puants. Ces demi-cabots (et encore, je suis gentils ...) imaginent faire frissonner les tantines ! Mais quelles bandes de minables ! Tant qu'elles sont à l'école, elles peuvent encore espérer mieux pour leur avenir que de se taper une de ces sous-merdes ... à condition de ne pas se faire assassiner ...
Sans réaction des autorités, de nouveaux drames se produiront ... Alors il faudra en venir à ce que les parents montent eux-mêmes quelques milices de gros bras pour intercepter les moukates et leur éclater la caisse et la gueule à coup de batte de baseball. On y vient à grand pas !

3.Posté par Isabelle le 25/09/2017 21:23 (depuis mobile)

Je suis choquée et enragée. Enragée parce qu''à cause de petites merdes qui boivent comme des cochons ou qui sont fous de la vitesse pour faire l''intéressant, que ce genre de drame arrive ! Moi, mère de deux enfants, ce genre de chose m''arrive...

4.Posté par le 25/09/2017 21:36

M Le recteur cessez votre hypocrisie !
L'avenue Georges Brassens a été le théâtre de cette même tragédie par le passé. Or cette même avenue déssert votre rectorat, fait l'objet d'infraction au code de la route par des chauffards, des cagniards en moto , des petits cons dans l'auto papa maman, 24h/24h 7j/7j. Ne dites pas que vous ignorez ce qui se passe sur cette avenue. La racaille s'en donne à coeur joie. La police ne se déplace à proximité que lorsque qu'il y une petit manif d'enseignant devant vos grilles. par contre elle ne se déplace jamais pour déloger les files de voiture garées à même les voies de circulation accentuant le danger pour les usagers de la route et les piétons. Et que dire de cette station service qui est un véritable bordel ou s'agglutinent des centaines de jeunes en permanence avec le danger que représente un tel attroupement. Ces jeunes insouciants du danger que peut représenter uns station service, une véritable bombe à retardement comme toute cette zone scolaire. ça se passe devant vos yeux et vous ne faites rien absolument rien. Vous êtes responsables de la sécurité des élèves non seulement dans les établissements mais aussi aux abords.

5.Posté par lili le 25/09/2017 21:44 (depuis mobile)

Svp éviter juste les insulte je croit que ça guérira pas les familles du drame....Dieu le jugera....
Mon Dieu mes coordoléances à la familles...

6.Posté par Hey le 25/09/2017 22:05

Condoléances aux familles endeuillées!

7.Posté par jean Claude le 25/09/2017 22:10

#Taz : je suis plus pour l'éducation que pour la répression, mais la douleur et la brutalité de certains faits me font changer d'avis !
qu'on touche à ses écervelés et c'est tout de suite des quartiers qui sont en révolution des mères de famille qui soutiennent leur grand couillon. Des heurts, du vandalisme et au final c'est toujours la police qu'on accuse.
Qu'on ose réprimer les vitres teintées les pots qui fument comme des locomotives, et c'est tout de suite des centaines de débiles qui crient au manque de liberté, à la répression.
cela me fait pitié de voir autant de bassesse, d'ignorance, de sous-classes ! A-t-on failli à les former ou est-on passé à côté de leur éducation.
Pauvre société !

8.Posté par Dupuis le 26/09/2017 04:54 (depuis mobile)

Après zinfo974/fera la pub avec des entré cinéma gratuit pour aller vite voir fast and furious 10.
Pour rappel le mec qui a tué 5 étudiant est dehors, et non en prison. De même pour celui qui a tue dans l'ouest. Je lai même revu conduire... Vroum

9.Posté par stef le 26/09/2017 05:33

Si le jugement est similaire comme selui de l'accident du Moufia, le chauffard n'aura sera dehors très vite parce que "li la pas fait exprès....c'est in bon zenfant de moun.....c'est à cause des chiffons sur le rétro qu'il a pas vu".
Toujours un vantard entrain de faire son fast and furious devant un lycée.
La loi devrait se pencher plus sèrieusement sur ces tas de m..... que certains accrochent sur leur rétro intèrieur car ça cache vraiment la visibilité.

10.Posté par Brunella le 26/09/2017 07:20

pas d'insulte ok ok
mais c'est un petit tdc ce jeune.

11.Posté par aLLAH le 26/09/2017 09:10

et kan je pense qu on veut plus de routes!
ah oui nos élus corrompus ont baffoué les citoyens!
pas de TRAMTRAIN!!!!!
merci pour tous ces deuils car vous etes en parti responsable

12.Posté par hoareau le 26/09/2017 12:03

D'accord avec toi Allah..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes