Société

Lycéens en colère: Les proviseurs les empêchent-ils de manifester?

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:16

Alors que les mobilisations des lycéens se multiplient contre les réformes du BAC à La Réunion comme en métropole, une quarantaine de lycéens, étudiants et représentants syndicaux ont manifesté devant le Rectorat ce mardi. Mais selon les personnes sur place, elles auraient pu être plus nombreuses si les proviseurs ne leur avaient pas interdit de quitter les établissements.

Pour la FSU (Fédération syndicale unitaire), "toutes les ruses ont été imaginées, de la menace de sanction à l’affirmation selon laquelle ils n’auraient pas le droit de manifester". "Dans un lycée, un Proviseur a même, en les menaçant, forcé des lycéens à descendre du bus qui devait les amener sur place", ajoute le syndicat.

Indignation, donc, de sa part, car "leur droit à manifester ait été ainsi bafoué" avant d’ajouter: "Au CAVL (Conseil Académique de la Vie Lycéenne) de la veille, un représentant du Rectorat s’est permis de dire aux élus lycéens qu’ils n’avaient pas à se mêler à ce mouvement au motif que ce n’était pas leur rôle institutionnel". 
SH
Lu 923 fois



1.Posté par Veridik le 18/12/2018 20:39 (depuis mobile)

Eh oui ... les sri lankais ont plus de droit que nos lycéens

2.Posté par Paulo le 18/12/2018 21:07 (depuis mobile)

C est bien les jeunes.

3.Posté par cmoin le 18/12/2018 22:13

Que ces fainéants travaillent à l'école!

4.Posté par PEC-PEC le 19/12/2018 21:05 (depuis mobile)

Rien de plus normal que d''empêcher de sortir les mineurs, le proviseur est responsable de leur sécurité lorsqu''ils lui sont confiés. De toute façon un lycéen c''est la pour apprendre et seulement apprendre. Une fois autonome il fera ce qu''il veut.

5.Posté par Un jeune lyceen le 19/12/2018 21:20 (depuis mobile)

Alors « cmoin » comme ça nous sommes des feneants ? Etaye tes propos au lieu de cracher ta bile en une phrase sous chaque article concernant les lycéens. Explique en quoi nous sommes des feneants et entend les revendications. Comprend cette phrase.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >