MENU ZINFOS
National

Lycéen frappé à Paris : 8 mois avec sursis pour son agresseur, un policier


- Publié le Mercredi 23 Novembre 2016 à 15:19 | Lu 872 fois

Lycéen frappé à Paris : 8 mois avec sursis pour son agresseur, un policier
Un policier de 26 ans a été condamné à 8 mois de prison avec sursis après avoir frappé d’un coup de poing un lycéen, le 24 mars à Paris. Le tribunal correctionnel de Paris n’a pas inscrit sa condamnation à son casier. Le policier, qui ne s’est pas rendu au procès en même temps que son avocat, pourra continuer à exercer sa profession.

Dans une vidéo, largement partagée sur internet, on voit le policier asséner un violent coup de poing au jeune lycéen de Bergson, en pleine mobilisation contre le loi Travail. Le jeune garçon a eu le nez cassé et s’est vu prescrire une incapacité totale de travail de six jours. 

Les réactions se sont enchaînées. Bernard Cazeneuve a condamné cette agression. Le ministre de l’Intérieur s’est dit " choqué " par la violence des agents durant cet événement. Face aux juges du tribunal correctionnel de Paris, le 10 novembre, l’accusé s’est excusé en avançant un " malheureux concours de circonstances ". 





1.Posté par Mojito le 23/11/2016 15:31

Police partout justice nulle part...une fois de plus....

2.Posté par Balance mal réglée le 23/11/2016 15:59

On ne nous montre que ce que l'on voudrait nous faire croire, une partie de la vidéo située en aval mais jamais celle en amont qui pourrait être l'élément déclencheur du geste, somme toute regrettable, du policier.

3.Posté par Sauvageon ! le 23/11/2016 17:04 (depuis mobile)

Pour ce malheureux coup de poing, Cazevide est choqué. Que dire de la tentative d''assassinat sur les deux policiers brûlés, Cazevide avait alors parlé de "sauvageons" pour qualifier les agresseurs! Un peu léger, normal, les sauvageons sont de gauche

4.Posté par poitre le 23/11/2016 22:25

Au fait ca en est ou de ces deux histoires de molotov? A la grande borne et l'autre aussi en video qui jetait un cocktail dans la voiture de police pendant les manifs?

5.Posté par poitre le 23/11/2016 22:26

Ha oui et les graffitis anti flic de l'université également ca en est ou ca aussi?

6.Posté par le taz le 24/11/2016 00:51

@mojito le complice des saloperies

ceux qui ont fait ça, pas de justice.... la routine en france en 2016.....


merci qui ???

merci qui ???


7.Posté par La vérité vraie... le 24/11/2016 07:44

Vous, allez faire le contraire : 8 ans ferme !

8.Posté par ANTHECHRIST le 24/11/2016 09:26

Quelle justice de merde, il encourait dix ans de prisons et on lui donne juste 8 mois avec sursis... C est quoi le message, vous les poulet vous pouvez cassez la gueule de tout le monde même des marmailles désarmés vous ne ferez jamais de prison pour violence gratuite sur des manifestants pacifique...

9.Posté par GIRONDIN le 24/11/2016 10:45

Oh lalalalala si ils ne peuvent plus s'entraîner sur les collégiens et lycéens, c'est moche !

10.Posté par Amiral la Po le 24/11/2016 10:48

Les policiers et les pompiers qui se prennent des pavés à longueur d'intervention (même la Renyon bannna i fé sa) lautre trou dballe lé pa choqué!!!!

11.Posté par Damned ! le 24/11/2016 12:05

@ 6.Posté par le taz

"ceux qui ont fait ça, pas de justice.... la routine en france en 2016.....
merci qui ???"


Éléments de réponse :
Valéry GISCARD D'ESTAING (1974-1981)
François MITTERRAND (1981-1995)
Jacques CHIRAC (1995-2007)
Nicolas SARKOZY (2007-2012)
François HOLLANDE (mandat en cours)

Un quintette de bien piètres musiciens et bien entendu ceux qui monopolisent les médias en ce moment : Juppé, Fillon. De ces deux cocos, ni l'un ni l'autre ne pourra nous sortir de l'ornière.

12.Posté par Mojito le 24/11/2016 13:47

Et oui le Naz je revendique ma complicité!
Je suis complice d'un jeune lycéen qui n'a rien d'autre à se reprocher que d’être un manifestant pacifique parmi d'autres.
Complice, et fier de l’être!
Le jour où les Robocop iront mettre un pain à un agriculteur ou un camionneur en colère, on rediscutera.
Toi le Naz t'es complice de ces pauvres types qui tapent sur des femmes et des mineurs. Je préfère être complice des victimes, chacun son truc....

13.Posté par Tanguy Proquo le 24/11/2016 16:22

C'est vrai qu'il est plus aisé de frapper sur des marmailles désarmés à peine pubère que de faire face à des terroristes barbus. Les flics de base sont dans l'ensemble assez lâches et se vengent sur les mômes ds agressions de leurs femmes subies à la maison lorsqu'il rentrent baffrer leur gamelle. Il serait bon qu'un de leur progéniture subisse la même chose. Il saurait peut être ce que l'on peut ressentir, mais encore faudrait il qu'ils sachent ce que c'est qu'éprouver quelque chose. La seul satisfaction qu'ils ont c'est de pouvoir montrer l'arrogance de ceux qui ont l'impunité. Après ces types oses manifester par ce que le peuple ne les aime pas ?

14.Posté par reptilus le 24/11/2016 23:43

C'est marrant cette faculté a s'élever pour une histoire de mauvais coup et rester silencieux a coté de ca pour un meurtre viol atroce d'un enfant a coté par exemple. Doit y avoir un bug dans la matrice de gauche, ou plutôt une volonté en fait.

15.Posté par lesseps le 25/11/2016 09:24

à tanguy tariste : les tanguy sont dans l'ensemble assez lâches et se vengent de leur complexe d'infériorité par clavier interposé à défaut d'avoir les corones de leur dire en face... il serait bon que les tanguy ne fasse pas d'enfants aussi lâches qu'eux ... Il faudrait surtout qu'ils sortent des jupes de maman pour qu'ils se rendent compte de ce qu'est la vraie vie et qu'ils aillent dire à tous les rescapés de viols, attentats etc que les forces de l'ordre sont des lâches d'avoir retrouvés ou tués leurs agresseurs !! En espérant que lorsque tu te feras voler ou tabasser quand tu iras porter plainte tu es le courage de leur dire toutes les conneries que tu viens d'énumérer.... Et de quelle impunité tu parles jeune gland ?? Ce policier a été condamné pour son acte ... toi par contre tu mériterais une bonne condamnation pour injures et diffamation

16.Posté par le taz le 25/11/2016 11:05

@damned

tu as oublié les principaux ....


touche pas à mon pote,
sos racisme,
le mrap
etc....

au fait, depuis les actions de tous ces gens, le FN est au plus haut....
et presque au pouvoir.

et encore un peu de patience et il sera au pouvoir....


et les mêmes qui sont fiers d'être complices des SAUVAGES , sauvages EUX MEME, viendront pleurer de la peste brune.....


dieu se rit des IMBECILES qui se plaignent des conséquences, alors qu'ils en chérissent les causes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes