Revenir à la rubrique : Politique

Lycée hôtelier Sud : Le coût a penché dans la balance

Le président de Région continue son tour des communes et s’est arrêté ce lundi à l’Etang-Salé. Didier Robert y a précisé les raisons pour lesquelles le nouveau lycée hôtelier s’ implantera finalement chez Jean-Claude Lacouture et non à Petite-Ile.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 novembre 2020 à 13H28

« Les choix d’implantation évoluent », a répondu Didier Robert. [Envisagé un temps à Petite-Ile, le nouveau lycée des métiers de l’hôtellerie va s’installer sur les terres Etang-Saléennes.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-lycee-hotelier-prevu-a-Petite-Ile-revient-a-l-Etang-Sale-Serge-Hoareau-sanctionne-par-Didier-Robert_a130147.html   L’établissement scolaire devrait sortir de terre en 2025, à proximité du collège Simon Lucas.

Il pourra accueillir 940 élèves et sera doté d’un internat, d’un restaurant et d’un hôtel d’application pour un montant total de 54,4 millions d’euros.  » On s’est très vite rendu compte qu’il y avait un certain nombre d’inconvénients majeurs et que la proposition formulée par la ville de l’Etang-Salé nous convenait mieux en terme de coût », a précisé Didier Robert. Le terrain a été mis à disposition par la mairie. Entre les deux projets: 1 à 1,5 millions d’euros d’écart minimum, a fait valoir le président de Région.

Des riverains, dont le complexe hôtelier Le Palm, ont également manifesté leur désaccord considérant que « ce projet à cet endroit était un élément qui venait trop fortement perturber tout le développement touristique pour le Palm mais aussi en contrebas sur Grand Anse », a affirmé Didier Robert. Dernière raison invoquée : le foncier prévu par la Petite-Île coïncidait avec celui d’un projet d’aménagement routier sur cet axe saturé. 

« Il ne faut pas oublier qu’à l’Etang-Salé, il y a deux gros hôtels qui sortent, celui qui est sur le golf, et celui 4 étoiles à Ravine Sheunon. La ville s’équipe au fur et à mesure et quoi de plus normal que de défendre ce dossier auprès du président », a ajouté Jean-Claude Lacouture. 
 
Outre le projet de lycée hôtelier, la Région est venue s’inscrire, via la signature d’un partenariat, dans des projets d’aménagement routier ou encore d’équipements publics sur la commune. Ces dernières années, les financements régionaux et donc européens ont porté sur plus de 66 millions d’euros d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.