MENU ZINFOS
Faits-divers

Lycée Jean Perrin : Un retard de l'élève à l'origine de la bagarre


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 1 Septembre 2017 à 08:40 | Lu 3810 fois

Scène de violences, hier matin à la récréation au lycée Jean Perrin de St-André, entre le personnel de l’établissement scolaire et un parent d’élève. Mécontent de voir son fils en retard patienter dans "un sas" avant de pouvoir intégrer le lycée, le père se serait emporté et demandé des explications, précisent ce vendredi matin la presse écrite. Le ton est monté et la situation a dégénéré, des coups ont été portés.

Le syndicat CGTR Educ’Action via un communiqué a tenu à dénoncer "l’agression du proviseur". Un débrayage s’est tenu durant une heure en signe de solidarité. 

Cependant une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, semble contredire cette version. Le père très énervé incite le gardien à le frapper, le proviseur tente de s’interposer et chute. 

Le parent d’élève et le proviseur ont porté plainte au commissariat de St-André. 
 




1.Posté par Samwinsa le 01/09/2017 09:51 (depuis mobile)

Le parent d'élève i pousse le gardien à bout et aprésa lu porte plainte? Kel kalité modèle lu lé po son marmay? Lu ve son marmay i ressemb alu? La honte pren pa dessus.

2.Posté par Légrillard le 01/09/2017 10:06

Honte à ce parent d'élève provocateur et dégénéré: si c'est çà l'exemple à suivre, elle est mal partie La REUNION!

3.Posté par TICOQ le 01/09/2017 10:34

C'est le père qui est mentalement en retard. M'étonnerait pas qu'il soit connu de la police locale.... Que penser de son comportement dans un lieu où on inculque à son gamin le respect de l'autre ?

4.Posté par Fidol Castre le 01/09/2017 15:16

Que penser de son comportement dans un lieu où on inculque à son gamin le respect de l'autre ?


On a vu comment on inculque aux gamins le respect de l'autre : Snoop Dog pays i baise coup de poing dans la gueule. Thug life

5.Posté par saintandréen le 02/09/2017 08:31

Ce parent d élève doit être sanctionné et ce fils ne doit plus revenir dans cette école qu'il cherche une autre école pour recevoir son fils et surtout il faut une école ou ce père modèle devienne proviseur afin qu'il décide du fonctionnement de l établissement

lu porte plainte alors que lu rode bataille : vraiment un minus ce papa à grande geule

6.Posté par créole le 03/09/2017 00:26

tout à fait d'accord avec les commentaires dessus. Le fautif est le père qui a provoqué le gardien. Ce dernier a craquer, normal, on est tous humain. Si le lycée ne voulait pas recevoir l'élève, il faut respecter ce choix. Le proviseur n'a à aucun moment manqué à son devoir. Bravo monsieur le proviseur, loi je vous soutient. Un créole 100%

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes