Revenir à la rubrique : National

Luz et Charlie Hebdo, c’est fini: « Si je me barre, c’est que c’est difficile pour moi de travailler sur l’actualité »

Figure emblématique de Charlie Hebdo, le dessinateur Luz a annoncé son départ de l’hebdomadaire satirique pour septembre. Dans un entretien accordé à Libération, Luz a affirmé que sa décision n’avait rien à voir avec les conflits avec la rédaction. « Si je me barre, c’est que c’est difficile pour moi de travailler sur l’actualité. (…) Beaucoup de […]

Ecrit par SI – le mardi 19 mai 2015 à 11H10

Figure emblématique de Charlie Hebdo, le dessinateur Luz a annoncé son départ de l’hebdomadaire satirique pour septembre.

Dans un entretien accordé à Libération, Luz a affirmé que sa décision n’avait rien à voir avec les conflits avec la rédaction. « Si je me barre, c’est que c’est difficile pour moi de travailler sur l’actualité. (…) Beaucoup de gens me poussent à continuer, mais ils oublient que le souci, c’est l’inspiration », explique-t-il.

 

 

Le dessinateur assure ne plus suivre le rythme de reprise qu’il a subi et que « chaque bouclage est une torture », car « les autres ne sont plus là ». « Passer des nuits d’insomnie à convoquer les disparus, à se demander qu’est-ce que Charb, Cabu, Honoré, Tignous auraient fait, c’est épuisant », a déclaré l’auteur du numéro vert (avec Mahomet en couverture).  

Très critiqué par Jeannette Bougrab, l’ancienne compagne de Charb [dans une interview à Valeurs Actuelles]urlblank:http://www.valeursactuelles.com/confessions-de-jeannette-bougrab-avant-son-depart-en-finlande-52838 , Luz refuse de répondre, tout en lâchant : « Je n’ai pas envie de répondre à Bougrab, je m’en branle de cette conne. C’est violent, ce qu’elle a dit, mais elle est en roue libre, c’est Mad Max. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.