Revenir à la rubrique : International

Luxembourg : DSK condamné en appel à payer 75.000 euros d’impôts

Une nouvelle peine pour Dominique Strauss-Kahn. Le tribunal administratif du Luxembourg a confirmé mardi en appel sa condamnation. DSK doit s’acquitter les arriérés d’impôts sur les salaires (pour l’année 2014) de la société LSK dont il était associé. Lesquels s’élèvent à 74.792,40 euros. Cette société d’investissement a été déclarée en faillite en novembre 2014 après […]

Ecrit par – le mercredi 09 novembre 2016 à 09H10

Une nouvelle peine pour Dominique Strauss-Kahn. Le tribunal administratif du Luxembourg a confirmé mardi en appel sa condamnation. DSK doit s’acquitter les arriérés d’impôts sur les salaires (pour l’année 2014) de la société LSK dont il était associé. Lesquels s’élèvent à 74.792,40 euros.

Cette société d’investissement a été déclarée en faillite en novembre 2014 après la démission de DSK et le suicide à Tel-Aviv de son associé Thierry Leyne. L’ancien patron du FMI était administrateur au sein de la société LSK avant d’en devenir le président entre 2013 et 2014.
 
Le tribunal luxembourgeois a retenu la responsabilité personnelle de l’ancien ministre français de l’Economie pour le fait qu’il avait été l’administrateur de LSK. D’où les obligations fiscales requises. Ce, malgré l’argument de la défense selon lequel DSK n’avait exercé aucune fonction dirigeante au sein de cette banque d’affaires. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique