MENU ZINFOS
National

Lutte contre les fraudes fiscale et sociale: Près de 20 milliards d'euros collectés en 2014


Par . - Publié le Mardi 23 Juin 2015 à 10:42 | Lu 614 fois

Lutte contre les fraudes fiscale et sociale: Près de 20 milliards d'euros collectés en 2014
Selon les chiffres publiés mardi par le comité national de lutte contre la fraude, l'administration a procédé, en 2014, à 15,3 milliards d'euros de droits, assortis de près de 4 milliards de pénalités dans le cadre de redressements fiscaux et à 852,6 millions de redressement pour fraude sociale.

Le bilan sera rendu public ce mardi à Bercy par le ministre des Finances Michel Sapin et le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert, ainsi que la Garde des Sceaux Christiane Taubira, le ministre du Travail, François Rebsamen et celui de l'Agriculture Stéphane Le Foll. 

Les fraudes en hausse en 2014

La somme récoltée en 2014 serait donc supérieure à celle de 2013 (18 milliards, pénalités comprises). Au cours des dernières années, les moyens de lutte contre la fraude fiscale ont été renforcés. Le ministère des Finances a estimé à 1,9 milliard d'euros le montant des pénalités récupérées en 2014, sur les seuls redressements qui concernent les comptes bancaires non déclarés à l'étranger, dans le cadre d'une procédure spécifique ouverte il y a deux ans. Plus de 40 000 dossiers de contribuables ​ont déjà été reçus par l'administration.

L'objectif est de recouvrer 2,7 milliards d'euros par ce seul biais pour 2015. 1,6 milliard a déjà été encaissé.




1.Posté par Titi or not Titi le 23/06/2015 12:01


Ca Marche Mieux Depuis Que Cahuzac
n'Est Plus La !! 😜

Combien ? Juste Pour Nos Honnêtes Zélus !!

2.Posté par Francoise G le 23/06/2015 12:11

Le reste de Milliard vous allez le récupéré dans la corruption immobiliers les doigts dans le nez à l'île de La Réunion surtout St Denis

3.Posté par SEVERIN le 23/06/2015 13:00

Avec ou sans les fraudes légalisées de nos élus,exemple / les réserves parlementaires qui restent anti-démocratique de nos 577 députés,348 sénateurs =925élus a 160000€/AN =1.48000000€/AN.
Les privilèges tjrs d'actualités pour nos racailles politique,vive notre république bananière,in yab des Yvelines

4.Posté par muppets le 23/06/2015 13:22

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Entre les résultats bruts faramineux délivrés à la suite des contrôles fiscaux, et la réalité du recouvrement il y a un monde. Il faut en effet enlever les excès des contrôleurs qui voient en tout contribuable un fraudeur réalisant des marges exponentielles (quelque part c'est normal les contrôleurs n'ont jamais exploité la moindre entreprise et n'ont aucune idée des résultats réels) qui tombent au contentieux, il faut ensuite enlever les décisions "d'opportunité" visant certains contrôlés, il faut enlever aussi les créances qui ne seront jamais recouvrées du fait de la mise en liquidation judiciaire (solution de facilité compréhensible permettant de réduire la facture fiscale à néant) et enfin les créances qui vont mettre des dizaines d'années à s'apurer ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes