MENU ZINFOS
National

Lutte contre le terrorisme : Les mesures annoncées par Manuel Valls


Par SI - Publié le Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:21 | Lu 518 fois

Après la vague d'attentats qui a frappé la semaine dernière la France, le Premier ministre Manuel Valls, a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre le terrorisme.

Le chef du gouvernement a confirmé le renforcement des services du renseignement intérieur et de la juridiction antiterroriste et l'affectation de "moyens nécessaires pour tenir compte de la nouvelle donne".

Il a par ailleurs indiqué que le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, va faire des propositions dans les prochains jours concernant le contrôle d'internet, mais également "des réseaux sociaux, plus que jamais utilisés pour l'embrigadement, la mise en contact et l'acquisition de techniques permettant de passer à l'acte".

Manuel Valls a annoncé la création d'un fichier des personnes condamnées pour terrorisme, obligeant ces dernières "à déclarer leur domicile" et "à se soumettre à des obligations de contrôle".

En prisons, le Premier ministre a annoncé la surveillance des "détenus considérés comme radicalisés" dans des "quartiers spécifiques", crées d'ici à fin 2015.

Manuel Valls a également confirmé que la mise en place d'un système européen sur les échanges de données des passagers européens (PNR) du transport aérien sera prêt pour septembre 2015. "J'appelle solennellement le Parlement européen à prendre enfin toute la mesure de ces enjeux, et à voter, comme nous le lui demandons depuis deux ans, avec l'ensemble des gouvernements, à adopter ce dispositif qui est indispensable", a-t-il ajouté.




1.Posté par noe le 14/01/2015 12:14

Les mesures extrêmes prises sous l'émotion du moment nuisent !

J'espère qu'on ne va pas restreindre notre liberté de penser , de commenter et d'avoir nos opinions , de s'habiller , de se baigner à poil dans sa salle de bain !

Je me méfie tj des choses faites à la va-vite !

Restons calmes et zen !

2.Posté par Pastéque le 14/01/2015 12:35

La France big brother...

3.Posté par hank gribble le 14/01/2015 13:08

enfin notre patriot act qui va permettre le flicage des citoyens ouf!

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

4.Posté par Bourbon KID le 14/01/2015 13:17

Certes,
mesures, mesures....
mais les moyens?
y a pas si longtemps, il y avait plus de fric dans les caisses ?

5.Posté par LORHEIN le 14/01/2015 14:46

JE SUIS MORT DE RIRE !!!

6.Posté par curebien le 14/01/2015 15:00

Faudra pas oublier de financer la LDJ et le BETAR pour qu'ils aident aux contrôlent et à la sécurité des citoyens....

7.Posté par n''''importe quoi le 14/01/2015 15:13

déjà qu'il y à pas de places dans les prisons la Taubira les fait libérer avec des bracelets ce qui les empêche pas de continuer à faire leurs trafiques , si faut isoler tout c'est malades d'islamistes les mettre ou et qui va payer ,

8.Posté par hank gribble le 14/01/2015 17:56

@`7 oui ta rézon fo tousse les tué parce kil koute tro chere au bons fransé!

9.Posté par EKOLO le 14/01/2015 19:56

"Après la vague d'attentats qui a frappé la semaine dernière la France"

Si on veut vraiment parler de "vague d'attentats", il ne faut pas oublier les attentats de fin d'année dernière.
On dirait vraiment que certains les ont oubliés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes