Revenir à la rubrique : Société

Lutte contre le Coronavirus: Les mesures qui vous paraissent nécessaires

Le préfet de La Réunion s'est exprimé vendredi pour annoncer de nouvelles restrictions. Les Zinfonautes ont réagi et ont répondu à plusieurs sondages afin de faire entendre leur voix et leur position sur le sujet.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 02 novembre 2020 à 10H51

Jacques Billant a pris la parole en fin de semaine dernière après les discours du président de la République et du Premier ministre. [Le Préfet de La Réunion a confirmé qu’il ne voulait pas reconfiner La Réunion mais a assuré qu’il fallait dès maintenant faire des efforts pour éviter un tel scénario]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-limites-a-ne-pas-franchir-si-La-Reunion-ne-veut-pas-basculer-en-couvre-feu-puis-dans-un-reconfinement_a162026.html . Un renforcement des contrôles des rassemblements de plus de 6 personnes, le retour des motifs impérieux pour venir à/quitter La Réunion, l’interdiction des événements sportifs en plein air, la recommandation du port du masque pour les 6 ans et plus.

[Nous vous avons interrogé sur ces différents sujets]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Donnez-votre-avis-sur-les-nouvelles-mesures-a-La-Reunion_a162075.html , voici les réponses des Zinfonautes.

 

[Les pique-niques]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-pique-niques-menaces-l-ultimatum-du-Prefet_a162072.html

Le préfet a annoncé un renforcement des contrôles dès samedi dernier avec un ultimatum: Si la règle des 6 personnes rassemblées en public n’est pas respectée, il pourrait interdire en fin de semaine les pique-niques.

Vous êtes 66% à vouloir mettre fin à ce type de rassemblements conviviaux mais où les gestes barrières sont parfois difficilement respectés.

 

 

Masque dès 6 ans

Il ne s’agit pas d’une obligation mais d’une recommandation fortement conseillée. Le port du masque pour les enfants de 6 ans et plus dans les rues très fréquentées et dans les établissements recevant du public, et donc les écoles.

Vous êtes très partagés mais 52% d’entre vous sont contre l’idée que cette recommandation devienne une obligation.

 

 

Le retour des motifs impérieux

Le Préfet l’a décidé en fin de semaine dernière. Pour quitter La Réunion ou pour y venir, il faut déclarer un motif impérieux lié au travail ou à des urgences familiales notamment. Il s’agit là donc de limiter les entrées et venues sur notre territoire et cela a un fort impact sur le tourisme.

67% des Zinfonautes sont satisfaits de cette mesure prise par les autorités.

 

Pas de compétition sportive en plein air

Le Préfet a décidé d’autoriser la reprise des événements sportifs à huis clos qu’ils se tiennent dans des structures. C’est donc reparti pour le football ou encore le handball. Mais les compétitions en plein air comme les trails ou autres courses restent interdites.

Et vous êtes 72% à être contre la tenue d’événements sportifs sur la voie publique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.