MENU ZINFOS
Communiqué

Lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains : Appels à projets jusqu’au 10 mars 2023


La préfecture lance un appel à projets pour la prévention et lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains aux fins d’exploitation sexuelle.

Par N.P - Publié le Lundi 13 Février 2023 à 16:02

Le communiqué :

Dans la continuité de l’action en faveur de la lutte contre le système prostitutionnel et l’accompagnement des personnes en situation de prostitution, la ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances augmente d’un million d’euros l’enveloppe dédiée à la prévention et la protection des victimes.

Dans ce cadre, pour 2023, est lancé un appel à projets territorialisé d’un montant total de 3,4 millions d’euros au niveau national.

Cette augmentation budgétaire exceptionnelle est financée par le concours de l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) au titre du renforcement de la lutte contre le proxénétisme, la prostitution et la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle menée par le Gouvernement.

Les acteurs du territoire sont invités à élaborer des projets portant sur une ou plusieurs des 4 thématiques suivantes :
  • Développer les actions innovantes d’aller-vers, notamment les maraudes numériques, et d’accueil des victimes ;
  • Renforcer la formation et la sensibilisation des professionnels sur un champ large (professionnels de l’accompagnement et du travail social, professionnels de la santé, de l’emploi et de l’insertion professionnelle, de la justice, forces de l’ordre, etc.) ;
  • Mener des actions de sensibilisation et de prévention ;
  • Améliorer l’accompagnement et la prise en charge des victimes en PSP ou hors PSP
Comment participer à l’appel à projets ?

Cet appel à projets s’adresse aux personnes morales de droit privé à but non lucratif, en particulier aux associations et aux fondations qui s’inscrivent dans les finalités de la loi n° 2016-444 du 13 avril 2016 visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes en situation ou en sortie de prostitution et ainsi à agir conformément à la position abolitionniste de la France.

Les projets présentés débuteront en 2023 et peuvent se dérouler jusqu’en 2024. La durée du projet peut s’étendre jusqu’à 18 mois maximum.

La date limite de réception des candidatures par la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité est fixée au 10 mars 2023.

Retrouvez l’appel à projets en ligne  et déposez votre candidature sur le site Démarches simplifiées : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/drdfe-la-reunion-appel-a-projets-2023-agrasc
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes