MENU ZINFOS
Société

Lutte contre l'incendie du Maïdo : Les renforts sont là


Les 80 sapeurs-pompiers venus des départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont arrivés hier soir à Gillot. Ils viennent prêter main forte à leurs collègues réunionnais engagés sur l'incendie du Maïdo depuis la nuit de vendredi à samedi.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:05 | Lu 2969 fois

Le chef d’Etat-Major de Zone et de Protection Civile Océan Indien (EMZPCOI), Eric Faure, a accueilli hier soir à l'aéroport Roland Garros les 80 sapeurs-pompiers et sapeurs-sauveteurs de la Sécurité Civile venus d'Istres près de Marseille et du Vaucluse. Ce détachement de pompiers de la cellule "feux tactiques" a pris l'avion depuis l'aéroport Marseille-Provence hier mardi. 

Ils sont venus renforcer les effectifs déjà éreintés par quatre jours de mobilisation sur le massif du Maïdo. Les hommes du SDIS974 effectuent des roulements sur des créneaux de 24 heures avec des temps de repos dans la salle des fêtes de Petite France, village de Saint-Paul situé à mi-hauteur sur la route du Maïdo.
Lundi 9 novembre : Vidéo - "Malgré l'évolution défavorable, nous n'avons aucun pompier blessé"

Leur venue permettra de "soulager les effectifs de sapeurs pompiers de La Réunion", annonçait hier midi le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu car "cela va prendre du temps. Si les choses vont bien, les pompiers doivent être mobilisés au moins pendant quinze jours", avait-il planté le décor.

L'objectif, avec ces nouveaux moyens humains, est donc d'"échelonner l’effort" sur plusieurs semaines au coeur de ce paysage inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.







1.Posté par zarzuela le 11/11/2020 07:49

Ah merci la metropole que serions ns sans vs😩😩😩

2.Posté par PEC-PEC le 11/11/2020 10:26

Cet apport de forces nouvelles montre que les pompiers réunionnais seraient peu compétents sur cette nouvelle catastrophe.
L’expérience du dernier grand sinistre n'aurait donc servi à rien ? En 10 ans le SDIS s'est montré incapable de former une force de combat dans ce genre de sinistre ? ! Question ou affirmation ?
les pompiers du SDIS 974 sont ils toujours les anciens nervis des années noires de la politique ? en voilà des questions de posées.
Lorsque l'on constate que l'apport d'un appareil anti incendie est inopérant à cause d'un manque de produit retardant, dans une entreprise privée les responsables d'une telle bévue sont virés instantanément pour faute lourde ! Que va-t-il se passer ici ? Rien probablement...C'est misérable !

3.Posté par Abracadabra le 11/11/2020 10:28

Bienvenue sur notre belle île 🏝
Grand merci a ces pompiers 🚒 venu préter main forte. Il nous fait un beau cadeau c'est gratifiant et élogieux de voire des homme et femme peut être circonscrire ce feu 🔥 ou peut être un a venir et stabiliser la zone.
C'est beau lla France 🇫🇷 et l'entraide nationale..

4.Posté par jeje le 11/11/2020 10:29

Obliger de prendre une compagnie Portugaise pour les faire venir ?? Nos compagnies française n'ont pas assez d'avion cloué au sol en ce moment sans décorner ????c'estdu grand n'importe quoi là .

5.Posté par Le gland masqué le 11/11/2020 10:46

Encore des goyaves comme dirais l'autre gland...comme si les équipes de goyaves avaient rien d'autres à faire....enfin heuresement la roue tourne goyave....

6.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 11/11/2020 11:06

*Bienvenue à vous, Messieurs - (Dames ?)

*Et un grand merci pour votre intervention.

*Moi, j'aime les pompiers - d'ici ou d'ailleurs:

*Quand j'ai eu besoin d'eux,

*Ils ne m'ont JAMAIS déçue...

7.Posté par le calif le 11/11/2020 13:07


8.Posté par Le gland masqué le 11/11/2020 15:48

Oui mais ce sont des goyaves?c'est terrible ici quand on a rien ne sait rien faire et crache dans le soupe laissons la reunion se demerder coupons le perfusion gland

9.Posté par Le Jacobin le 11/11/2020 16:16

L'esprit de corps.

Grand Merci !

10.Posté par Gramoune attentive le 11/11/2020 18:52

ENFIN ! Des vrais professionnels pour soulager les amateurs Réunionnais portés aux nues par nos élus démagogues !!!

11.Posté par dimension974 le 11/11/2020 19:12

OUF!!!!.... enfin des Pompiers!!!!

12.Posté par charly le 12/11/2020 10:32

Post 10 et 11
Té , zot un band la M......
lé vrai , nous la bezoin un peu de fraicheur , mais nou lé capable
Zot lé la , rien que pou moukater , vien voir
Mi di un sel zaffair pou nout coolégue zoreil : maze comme nous mai na pa met piment
et main dan la main
Zot lé pa plis , zot lé pa moinss

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes