MENU ZINFOS
Sport Réunion

Lutte: La délégation réunionnaise rentre avec sept médailles du Ranking national


Par N.P - Publié le Mardi 23 Octobre 2018 à 10:08

Lutte: La délégation réunionnaise rentre avec sept médailles du Ranking national
Cette saison la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées lance son Ranking National. Ce classement national individuel par catégorie d'âge et de poids se calcule en prenant en compte les tournois référencés "Tournoi National Ranking" (qui remplacent les tournois labellisés et les opens) ainsi que les championnats de France.
 
La délégation réunionnaise était composée de 9 athlètes, 4 de la structure de haut niveau  de St-Joseph et 5 de pôle France et Insep.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la réussite était au rendez-vous car 7 athlètes décrochent une médaille dans les 3 styles de lutte : féminine, libre et gréco-romaine.
A l’issue de la compétition les 2 filles et les  2 garçons de la SHN de St-Joseph enchainent sur 3 jours de stage à Dijon avec le collectif national.
 
RESULTATS
2 Médailles d’or :
Raymond Morel, Gréco et lutte libre, 85kg, U15, LC St-Joseph (SHN St-Joseph) : engagé en lutte libre et lutte gréco-romaine il réalise la compétition idéale en s’imposant dans les 2 styles. Il a pris conscience de ses capacités.
Enrick Bataille, Gréco, 60kg, U23, ALOR Les Avirons (pôle France Dijon) : très bonne compétition,  comme souvent il a affronté son « dalon » Raymond Langlet en ½ finale, cette fois c’est lui qui gagne.
 
1 Médaille d’argent :
Lorine Thiancourt, féminine, 57kg, U17, LC St-Joseph (SHN St-Joseph) : elle réalise une très bonne compétition, très encourageant pour la suite.
 
4 Médailles de bronze :
Raymond Langlet, lutte gréco, 60kg, U23, ALOR Les Avirons (pôle France Dijon) : bonne compétition mais moins efficace face à Enrick.
Valentin Damour, lutte libre, 57kg, U23, LC St-Joseph (Insep) : vraisemblablement moins en forme que d’habitude il décroche tout de même le bronze.
Medhi Lebon Gangate, lutte gréco-romaine, 65kg, U17, LC St-Joseph (SHN St-Joseph) : s’incline sur un match mais suffisamment efficace ensuite pour décrocher une belle médaille de bronze. Engager également en lutte libre mais moins efficace, termine à la 9éme place.
Alexandre Djebrouni, lutte libre, 74kg,U23, LC St-Joseph (pôle France Dijon) : s’incline de ½ finale mais décroche ensuite sa médaille.
 
5éme place :
Noémie Béton, féminine, 53kg, U17, DOC Etang-Salé (SHN St-Joseph) : démarre  bien la compétition mais s’incline ensuite face à une adversaire dynamique.
 
9éme place :
Stéphane Sine, lutte libre, 65kg, U23, LC St-Joseph (pôle France Dijon) : n’a pu imposer sa lutte malgré une victoire en début de compétition.
 
 
          En espérant que ces informations vous seront utiles, recevez, Madame la rédactrice en  chef,      Monsieur le rédacteur en chef, nos salutations sportives.
      Ci-joint   photo
 
          Le Comité Régional de Lutte de la Réunion



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes