MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Lutte : Dans l’optique des JO de Paris, Charles Afa recherche des sponsors


Grâce à un cofinancement entre l’Agence nationale du sport et le Lutte club Saint-Joseph, Charles Afa est devenu le premier Réunionnais à obtenir un contrat professionnel en lutte. L’objectif étant qu’il puisse se consacrer à son sport pour obtenir son ticket pour les JO de Paris en 2024. Le club saint-joséphois recherche donc des partenaires pour contribuer au rêve olympique de l’athlète.

Par - Publié le Vendredi 13 Août 2021 à 06:51

Le communiqué:
 
C'est en ce mois d'août 2021 en pleine compétition olympique que le 1er contrat professionnel a été signé entre le lutte club Saint-Joseph et un sportif de haut niveau, Charles Afa.

C'est un moment symbolique important, car l'objectif est justement d'aller au prochain JO PARIS 2024. La précarité chez les sportifs amateurs est un frein à la réussite, il sera plus simple dorénavant pour lui de se projeter sur les grandes échéances de sa carrière.
Charles a pour mission de s'entraîner, de se former et surtout en ligne de mire les JO de Paris 2024.  Pensionnaire de l'INSEP depuis 5 ans, c'est là qu'il continue de s'entraîner avec ses partenaires de l'équipe de France.

L'ANS (agence nationale du sport) a mis en place un plan de financement   pour permettre aux athlètes qui ont le potentiel olympique comme Charles de performer au plus haut niveau.
L'ANS verse une subvention de 15000 euros par an et le reste est à la charge du club employeur. Le salaire est compris entre 1 et 2 smic.

Le club recherche donc des partenaires public et/ou privé qui croient au projet et qui souhaitent contribuer à la performance de nos athlètes "peï" pour PARIS 2024.

Charles Afa a accumulé une certaine expérience du haut niveau notamment en participant aux TQO (tournoi qualificatif olympique) en mars dernier sans pouvoir ouvrir la porte des Jeux olympiques. Ce contrat va lui permettre de se donner les moyens pour y arriver la prochaine fois.

Plusieurs athlètes réunionnais ont brillé à Tokyo, mais dans 3 ans on sera à la maison, on peut donc espérer faire beaucoup mieux, si on se met dans les bonnes conditions dès maintenant.
 
Ivonic Dijoux, président du lutte club Saint-Joseph : Après d'énormes efforts financiers (famille et club), nous entamons aujourd'hui une nouvelle étape. L’ANS a compris les besoins des sportifs de très haut  niveau. C'est avec un réel plaisir que j’ai apposé ma signature sur ce contrat de travail. Je souhaite réussite et bon vent à Charles pour 2024 et espère de tout coeur que d'autres suivront.
 
Charles : Le contrat va beaucoup m’aider financièrement et aussi à avoir une approche plus professionnelle. Ça va me permettre   d’être plus structuré dans ma lutte et dans ma vie de tous les jours.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes