MENU ZINFOS
Politique

Lurel/roaming Free: "Une nouvelle avancée tarifaire entre l’Hexagone et les DOM en matière de téléphonie"


Par . - Publié le Samedi 11 Janvier 2014 à 14:29 | Lu 3350 fois

Lurel/roaming Free: "Une nouvelle avancée tarifaire entre l’Hexagone et les DOM en matière de téléphonie"
Au printemps 2013, Free a lancé pour ses clients le roaming gratuit au Portugal et ce 35 jours par an. L’offre s’étend désormais à l'Outre-mer. Mais uniquement pour les Antilles-Guyane, la Réunion n'est pour le moment pas concernée. Cette offre comprend pendant cette durée l’usage des SMS et MMS illimité, y compris l’internet mobile en 3G.

Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a tenu à saluer cette "première décision d’un opérateur de téléphonie mobile national". Une décision qui permettra à ses clients en déplacement aux Antilles et en Guyane de ne plus payer, pendant la durée de leur séjour, les frais d’itinérance de 29 cts par minute sur les appels vocaux et de bénéficier, sans supplément de prix, de débits élevés pour la navigation sur Internet dans les mêmes conditions que dans l’Hexagone.

Jusqu'ici le tarif de des connexions à Internet facturés séparément aux abonnés utilisant leur téléphone en dehors du réseau de leur opérateur étaient très élevés.

Après la baisse des frais d’itinérance et l’inclusion des appels vers les DOM dans les forfaits de téléphonie début 2013, c'est une nouvelle avancée qui conforte l'action du gouvernement auprès des opérateurs pour faire respecter l’engagement du Président de la République d’assurer progressivement une convergence tarifaire entre l’Hexagone et les DOM en matière de téléphonie.

"Il faut cependant que cette initiative qui ne concerne pour l’instant que la zone Antilles-Guyane, y compris St-Martin et St-Barthélémy, soit étendue aux départements de l’Océan indien, Réunion et Mayotte, dès qu’un partenaire commercial local aura été trouvé. Il faut aussi espérer que la concurrence, désormais plus vive sur ces marchés, conduira les autres opérateurs nationaux à proposer des offres comparables", a rappelé le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel.




1.Posté par Utile le 11/01/2014 18:09

Dès qu'un accord est signé avec l'Asie, il faut avertir la CGTR !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes