Océan Indien

Lurel favorable au redéploiement de moyens anti-immigration vers les Comores

Vendredi 22 Février 2013 - 14:56

Lurel favorable au redéploiement de moyens anti-immigration vers les Comores
Jeudi, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, s'est montré favorable à une redistribution des budgets consacrés à la lutte contre l'immigration clandestine à Mayotte vers la coopération avec les Comores.

Lors d'un débat au Sénat, il a affirmé que la question n'est pas tranchée mais selon lui l'efficacité de la lutte contre l'immigration clandestine doit passer par un "co-développement".

40% de la population mahoraise est étrangère, principalement comorienne. 50.000 à 60.000 personnes vivent en situation irrégulière sur 250.000 personnes.
Lu 1572 fois



1.Posté par WQS le 22/02/2013 14:14

20 à 25 % de population illégale ! On va où comme ça ?
A l'échelle de la Réunion cela ferait plus de 200 000 personnes , et ramené à l'échelle nationale , la bagatelle 16 millions d'illégaux...un cauchemar inimaginable !
La départementalisation de Mayotte a été décidée par un référendum adressé uniquement à ceux qui allaient profiter de la chose , les Mahorais , mais pas à ceux qui allaient payer , les Français.
Cette décision débile n'a fait qu'accentuer le coût social de cette population et aussi les écarts de niveau de vie avec les autres îles de l'archipel , boostant ainsi le flux migratoire clandestin.
On va donc maintenant renforcer les moyens de lutte contre cette immigration , ce qui va encore accroitre le coût de cette collectivité pour le contribuable Français.C'est du grand n'importe quoi !
Rendons Mayotte aux Comores , et basta !

2.Posté par Créol, na poué rien... le 22/02/2013 15:04

Et a t-on demandé l'avis des Français sur les Départementalisations des quatre autres DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion) en 1946??? Non!

Historiquement, on a jamais demandé l'avis des Français sur les colonies. Que ça soit de l'époque coloniale jusqu'à maintenant alors pourquoi le ferait-on pour Mayotte?? Non, on peu pas se séparer de Mayotte comme ça, une île qu'on a colonisée et usée, comme une vieille chaussette.

Relis la constitution Française.

3.Posté par vital le 22/02/2013 15:25

il n'ya qu 'à passer un contrat de co-développement avec tous les pays du tiers monde , cela évitera aux clandestins de venir en france . avec le chaos qui régne en france , le ministre des dom se montre trés généreux avec les impôts .des français .
vital

4.Posté par WQS le 22/02/2013 15:32

2
Donc entre 1947 et 2009 rien n'aurait pu évoluer ? Avec des raisonnements comme ça , on serait encore à quatre-pattes en train de ronger des os dans des cavernes ! LoL !
Et expliques un peu ce que l'on a usé à Mayotte , l'envie de bosser ? c'est vrai , honte à nous !

5.Posté par condor le 22/02/2013 16:30

arretez de rever lurel
taux de natalité 5 à 6 enfants par femme
7 femmes sur 10 qui accouchent sont étrangeres
8000 accouchement par an
on va donner cette année pour mayotte 738 Millions soit 20 Millions de plus
4500 ados sont mis chaque année sur le marché du travail pour 500 emplois à offrir
chaque année il y a 16.000 reconduites à la frontiere. en 2012: 22.000!!
et vous voulez donner de l'argent aux comoriens pour arreter ça!

6.Posté par Tanbi le 22/02/2013 16:59

5- Si l'argent bêtement mis dans la surveillance des "frontières" était alloué en aide à la coopération, les comoriens ne risqueraient peut être plus leur vie à considérer Mayotte comme un El Dorado.

7.Posté par PFFFF le 22/02/2013 18:16

Pourquoi demander un referendum pour la départementalisation de Mayotte ? Post 1 il n'y a que vous qui payez des impôts et à Mayotte on ne l'a jamais fait car on est trop pauvres ? Voilà où s'arrête votre niveau intellectuel. Sachez que des impôts en en paie et qu'à partir de 2014 on en paierai beaucoup plus, ce qu'on a accepté.
Cependant, ce que vous n'avez apparemment pas compris c'est qu'il ne s'agit pas de donner de l'argent aux Comores mais d'utiliser celui affecter à la lutte contre l'immigration clandestine pour faire de la lutte autrement. En effet, en aidant le pays à se développer tout en se développant ne peut qu'être bénéfique et à la France et au Comores. Mais bien sûr, vous vous perdez dans des conjectures en essayant de chiffrer l'immigration au niveau de la Réunion et de la métropole. Ne vous êtes vous pas senti un peu ridicule ? Vous sortez du sujet et dites que parce que vous payez des impôts, vous pouvez décider pour les autres et prendre la parole pour vos compatriotes qui à votre avis pensent forcément comme vous. Je ne peux donc que vous dire bravo ! Vous êtes sur la bonne voie !

8.Posté par Zoubeiri le 22/02/2013 20:32 (depuis mobile)

Avant d'écrire un article il faut avant tout connaître l'histoire ou de se renseigner des origines de ses mots. Mayotte est comorienne et les comoriens sont chez eux. Se sont vous et les français qui sont des clandestins sur cette île. Arrêtez !!!

9.Posté par @1 le 22/02/2013 20:45

"La départementalisation de Mayotte a été décidée par un référendum......
------------------------------------
Et c'est qui, qui a mis en place le référendum ? Un mahorais ou un zoreil de pétropole? Si la décision est débile, ben çà veut dire que le zoreil qui a pris la décision il est débile. Il ne reste plus à WSQ qu'à écrire à ce zoreil débile.....Balaye devant ta porte WSQ.....Le WSQ est toujours à critiquer la Reunion, enfin je dis critiquer mais c'est plutôt du crachage de fiel, mais il oublie que toutes les décisions importantes sont décidées par ses frères de pétropole, mais là il se la ferme...touche pas à mes potes zoreils....Pour WSQ, le malheur de la France c'est les autres sous-français....

10.Posté par Toto Laricot le 22/02/2013 20:53

On a trouvé aux Comores des réserves pétrolières en passe de surpasser celles du Qatar.
Nous savons que malheureusement les milliards des revenus de ce pétrole, lorsqu'il sera exploité, çà sera comme ailleurs, le petit Peuple n'en verra pas la couleur.
Seules les grosses sociétés pétrolières étrangères s'enrichiront avec la classe dirigeante qu'ils auront achetée et ils se gaveront d'or et de diamants dans des palais de marbre. Le Capitalisme est sans moralité et fonctionne ainsi.
Ce serait pourtant la clé de la fin de la misère aux Comores, mais je ne vois pas pourquoi ce qui se passe partout ailleurs avec l'onction du FMI et des puissances se passerait différemment aux Comores.

11.Posté par WQS le 23/02/2013 08:58

9

Ce post pue le tanbi-raciste-anti-zorey , et ce sinistre aigri me reproche un " crachage de fiel " ?
C'est vrai que quand on te lit , on sent l'humanisme , la tolérance , l'absence de haine , de fiel...LOOL !
Sur le sujet :
La départementalisation a été possible par l'introduction en Février 2007 d'une loi organique qui autorisait la collectivité territoriale de Mayotte à organiser un référendum sur son statut.
Cette décision débile qui a fait de Mayotte un boulet définitif pour la France a donc été prise par
ce pauvre Chirac dont les capacités intellectuelles étaient sans doute diminuées par ses soucis de
santé à cette époque , ou alors il se sera amusé à coller cette boule puante dans le dos de Sarko
qui , il est vrai , n'a rien fait non plus pour tenter d'arrêter cette erreur historique...ce lâche !

PS : Le malheur de la France , c'est qu'elle entretient des parasites ingrats et racistes comme toi !

12.Posté par Carlo le calamar le 23/02/2013 11:32

WQS vu tes propos et ce sont les réunionnais les parasites ingrats ? Tu traites les mahorais boulet pour la france ! Comment on peut écrire de telles choses en se cachant derrière un écran ! Montre ta gueule et on verra la suite, on verra si tu seras toujours capable d'écrire ça ! Si tu n'es pas content de la Réunion, des DOM en général, en retourne en métropole !

13.Posté par Tanbi le 23/02/2013 11:32

11- Juste pour dire que je ne change pas de pseudo...Car je m'adresse exceptionnellement aux étrons...

14.Posté par PFFFF le 23/02/2013 12:10

Alors comme ça Mayotte est un boulet pour la France ? Qu'en est-il de la Réunion ? On n'a jamais reçu des millions. On n'est pas assisté. Tout comme vous on paie des impôts. A quoi ça rime alors ? Le boulet c'est la Réunion. Avez-vous déjà vu un Mahorais faire grève et barrer les routes pour demander un boulot à l'état que ce soit à la Réunion ou ailleurs ? Avez-vous déjà vu un élu mahorais envoyer une lettre au gouvernement pour demander l'aumône ? Je ne crois pas non. Nous sommes bien plus capable que vous et donc notre département nous le méritons.
En parlant de parasites, combien-yen-a-t'il chez vous ? Des milliers alors ravalez vos paroles puisque nous n'avons jamais rien reçu en tout cas pas à votre proportion. Un parasite est une personne qui vit aux dépens des autres. C'est bien à la Réunion où le RSA a un franc succès ? A Mayotte figurez vous qu'il n'a pas eu le succès escompté puisque très peu de gens l'ont sollicité. C'est plutôt les administrations qui nous courent après pour les gens pour les inciter à aller s'y inscrire. Cela ne risque pas d'arriver à la Réunion.

15.Posté par WQS le 23/02/2013 14:05

14

Vous avez raison , à la Réunion , il est tout à fait exceptionnel de croiser des mahorais à la caf ou à la sécu , les agents de ces administrations n'arrivent pas courrir assez vite pour les obliger à venir !

16.Posté par @11 le 23/02/2013 14:52

Cette décision débile qui a fait de Mayotte un boulet définitif pour la France a donc été prise par
ce pauvre Chirac
------------------------------
1/ Tu reconnais donc que cette décision a été prise par un zoreil et non par les mahorais. Ben mon pauvre WSQ faut avoir le courage d'écrire à Chirac mais question courage WSQ il connait un bout. Cà ose traiter Sarko de lâche mais le pauvre WSQ n'osera jamais le lui écrire...Là on fait dans son froc....C'est plus facile de cracher son fiel sur le web....
2/ Et pourquoi traiter de débile Chirac..Il a pris une décision au nom de la France et si çà ne te plaisait pas , fallait descendre dans la rue avec ta famille et dire non, ou encore mieux rendre ton passeport et te tirer en belgique, ils sont en manque de comiques actuellement....

3/ Mayotte, la Reunion, c'est français ou non? Si c'est Français, ben tu la ferme mon gars....La France, elle donne du pognon à la Bretagne, la Picardie, le sud le nord etc... de la France mais dès qu'elle finance un DOM, les domiens sont des voleurs. On n'est pas des zenfants bâtards, ont est français...sauf à être un raciste dans sa tête et çà me semble le cas....Ben faut dégager mon gars...

4/ Si demain, il y a vraiment du pétrole dans la zone des comores, ben les français de ton genre il va aller lécher le cul des mahorais pour pouvoir remplir son briquet...

5/ Parasite ingrat? Tu t'attendais à quoi, à ce qu'on t'embrasse les pieds? Tu dois trop passer en boucle le film coup de torchon, c'est fini la colo. Comme parasite, le parasite ingrat c'est celui qui parasite le genre humain...et çà ressemble drôlement à WSQ....


17.Posté par WQS le 23/02/2013 16:14

16

La plupart de ce que tu baves ne mérite même pas de réponse , vraiment trop débile , mais sur le sujet du soi-disant pétrole , t'as rien compris au film pauvre tâche inculte !
Si cela se vérifiait , les Mahorais se dépècheraient de demander leur indépendance ! LoL !

Je répète , la départementalisation de Mayotte est une faute historique qui a totalement déséquilibré Mayotte en y tuant toute une part de l'économie , agriculture , pêche , car les gens vont bénéficier de minimas sociaux , ce qui va faire de cette île une colonie 100% d'assistés , un boulet pour la France.
Cette départementalisation a accentué l'attractivité exercée par Mayotte sur le reste des Comores d'où
un acccroissement de l'immigration clandestine qui oblige l'état Français à mettre des moyens coûteux
pour remedier au bordel qu'il a lui-même fabriqué , ajoutant du poids au big boulet.
Rendons Mayotte aux Comores !

18.Posté par @17 le 24/02/2013 14:17

Pas de réponse? Mais il bave 10 lignes.....la faute historique c'est que tu aurais dû être refoulé à Gillot....

19.Posté par WQS le 24/02/2013 17:47

et toi au fond de la cuvette de toilette de ta génitrice...

20.Posté par KAFIR le 24/02/2013 21:40

Dans le combat, les yeux sont vaincus les premiers.

Je trouve qu'il est inutile de critiquer SARKO ou Chirac pour la départementalisation de Mayotte. Seul le peuple mahorais a fait son choix d’appartenir irrémédiablement à la mère patrie. Alors, il est inutile de perde son temps à palabrer et à accuser les autres. Désormais, elle restera à jamais dans la nation française.
Habituez vous à vivre avec.

kafir

21.Posté par @19 le 01/03/2013 23:05

et tou au fond du ventre toilette de ta génitrice.....

22.Posté par Française de souche noire... le 04/03/2013 15:45

Je n'ai jamais compris pourquoi on s'acharne sur Mayotte ou de manière général sur les Dom juste pour une histoire d'argent...je tiens à signaler que Mayotte représente à peine 1% (0.0001% pour être précis= 200 000 habitants/65 millions populations française) de la population française comment cette proportion de population peut-elle coûter tant à la France comparé aux autres départements.
"on aurait dû consulter les Français"....Bein excuser moi mais on a consulté les Français en l’occurrence les mahorais (français concernés)...et ils ont choisis de rester avec la France...le problème il est où? juste parce qu’ils pourront bénéficier 0.005% des dépenses de l'Etat arrêtons les conneries Svp!! et soyons des hommes intelligents....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues