Revenir à la rubrique : Politique

Lurel et Robert discutent « emploi et grands chantiers »

Le Président de la Région Réunion Didier Robert s’est entretenu hier avec Victorin Lurel, Ministre des Outre-mer, à l’Hôtel de Région. A l’occasion de cette rencontre, Didier Robert a évoqué des dossiers sensibles pour le développement de notre île. Il a principalement insisté sur la problématique de l’emploi qui demeure la grande priorité pour La […]

Ecrit par . – le samedi 14 juillet 2012 à 08H57

Le Président de la Région Réunion Didier Robert s’est entretenu hier avec Victorin Lurel, Ministre des Outre-mer, à l’Hôtel de Région.

A l’occasion de cette rencontre, Didier Robert a évoqué des dossiers sensibles pour le développement de notre île.
Il a principalement insisté sur la problématique de l’emploi qui demeure la grande priorité pour La Réunion et pour les Réunionnais.

Dans ce cadre, Didier Robert a précisé l’importance de maintenir la dynamique et la cohérence des politiques publiques orientées vers l’emploi et qui ont été engagées depuis mars 2010.

A ce titre, il a rappelé que les grands chantiers et la relance de la commande publique sont les premiers leviers pour un développement économique responsable. « Le maintien d’un haut niveau d’investissement pour les routes, les bâtiments, les aéroports, le Trans Eco Express ou encore pour la Nouvelle Route du Littoral est la bonne réponse pour un soutien dynamique de l’activité ». Le Président de Région a ainsi rappelé l’importance des accords de Matignon et la nécessité de tenir le calendrier fixé.

Par ailleurs, Didier Robert a évoqué des mesures fortes en faveur des entreprises plus particulièrement dans les secteurs du tourisme, de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables et des technologies de l’information et de la communication.

Enfin, sur la question des carburants, le président de Région se félicite de l’écoute attentive du Ministre. Victorin Lurel s’est exprimé, en effet, pour une remise en question du décret de 2010. Cette position fait finalement écho à la proposition du président de Région qui avait déjà demandé l’abrogation de ce décret à la conclusion des ateliers sur la vie chère il y a de cela quelques semaines.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.