Revenir à la rubrique : Océan Indien

Lundi, jour de deuil national à Madagascar

Madagascar honore la mémoire de son ancien précisent Didier Ratsiraka. Ce lundi 29 mars a été décrété jour de deuil national.

Ecrit par LG – le dimanche 28 mars 2021 à 23H13

Le président de la République de Madagascar Andry Rajoelina a pris un décret faisant de la journée du 29 mars 2021 jour de deuil national sur l’étendue du territoire de la République de Madagascar. « Les Malgaches ont perdu un illustre patriote », a déclaré sur Twitter l’actuel président. 

Andry Rajoelina s’est également exprimé à la nation à travers une allocution télévisée afin d’annoncer la publication de ce décret et rendre hommage à l’un de ses prédécesseurs.

Cette journée sera consacrée à l’hommage national qui sera rendu à l’ancien président de la République Didier Ratsiraka. L’ex-chef d’Etat est décédé à l’âge de 84 ans ce dimanche matin vers 6H30 après six jours d’hospitalisation pour une « petite grippe » avait annoncé son entourage lundi dernier. Les raisons de son décès n’ont pas été évoquées officiellement mais des médias malgaches évoquent un éventuel lien avec la Covid, Madagascar faisant face actuellement à une deuxième vague de Coronavirus.  

Le drapeau national sera mis en berne sur tout le territoire national ce lundi. L’ex-président, de 1975 à 1991 puis de 1997 à 2002, sera inhumé le jour même.

 

Lundi, jour de deuil national à Madagascar

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.