MENU ZINFOS
Culture

"Lundi Matin 2021", le clip engagé de l’artiste Louïz


Après "Level up girls" ou "Ven a baïlar", l'artiste LGBTQIA+ Louïz nous revient avec un nouveau titre évocateur "Lundi Matin 2021" et le clip qui va avec.

Par - Publié le Mardi 2 Février 2021 à 16:10 | Lu 1910 fois

Comme pour un grand nombre d’artistes, l’année 2020 a été une année compliquée pour l’artiste réunionnaise : Concerts annulés, collaborations artistiques reportées, perspectives totalement incertaines…

Néanmoins, elle ne s’est pas laissée abattre et a décidé de revendiquer, au travers d’un clip engagé,  l’importance du monde de la culture dans le quotidien de notre société.

Dans "Lundi Matin 2021", Louïz évolue dans "le monde d'après", une version de la société post-crise sanitaire, triste reflet d’un grand nombre de décisions gouvernementales actuelles.

Ainsi, dans ce nouveau monde, où le divertissement culturel n’existe plus, nous sommes donc de plus en plus privés de nos libertés individuelles et sommes régis par l’adage "métro boulot dodo". Notre identité est étroitement liée à notre passeport vaccinal qui se doit d'être quotidiennement décliné par le biais de notre code barre tatoué sur le poignet.

Dans ce nouveau monde, les êtres humains sont toujours masqués, ne communiquent plus entre eux, subissent la pression de leur emploi, et ne sont plus autorisés à échanger entre collègues.

Si nous ne sommes pas légalement unis, distanciation sociale oblige, les relations amoureuses se vivent à distance par ordinateur interposé.

Un nouveau monde où les laboratoires pharmaceutiques font fortune sur les états dépressifs générés par la morosité quotidienne d’une vie sans lien social et sans divertissement. Ceci en créant des "solutions miracles" supposées nous offrir quelques minutes de bonheur éphémère auxquelles, nous devenons dépendant et que nous utilisons en toutes circonstances, même pour calmer un enfant qui pleure quel qu’en soit la raison.

Derrière cette satire et malgré tout, Louïz a toujours cette volonté d’être très inclusive. Raison pour laquelle, la diversité est au cœur de ce nouveau clip. En effet, sont en autre à l’écran des individualités reconnues pour leur singularité : Dimitri Pavadé (para athlète de haut niveau à l’échelle nationale), Kaylie Clain (influenceuse androgyne), Lunaa Ninja (danseur queer), Elodie Marie Louise (modèle grande taille) et bien d’autres. Une volonté pour l’artiste de mettre en avant la communauté LGBTQIA+ à laquelle elle appartient mais également de mettre en lumière la diversité sous toutes ses formes.

On notera également, une belle collaboration avec le street artiste Jace, reconnu au niveau international, qui a participé au projet en déclinant une de ses célèbres « Gouzette » à l’image de Louïz.
 



Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Izayah le 03/02/2021 17:42

Tres bel article, qui aborde les différents aspects mis en valeur dans le clip
👏🏻👏🏻👏🏻

2.Posté par BinBin le 04/02/2021 05:16

C'est pas moi..
c'est louiz...!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes