MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Lundi : L'Université de La Réunion fait machine arrière


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 26 Novembre 2018 à 01:11 | Lu 6044 fois

"Une communication officielle émanant de la coordination des gilets jaunes indique un durcissement du mouvement à compter de lundi. Ces derniers ont signifié clairement leur volonté de démultiplier à nouveau les blocages en incluant explicitement notre établissement parmi les sites concernés.

La sécurité des personnels et des étudiants de l'Université de La Réunion étant la priorité, le Président de l'Université de La Réunion, en accord avec Monsieur le Président du Conseil Académique et sur les recommandations de Monsieur le Fonctionnaire Sécurité-Défense ont décidé de procéder à la fermeture TOTALE de l'établissement pour la journée du lundi 26 novembre 2018, mesure valable pour tous les personnels et étudiants.

Toutes les dispositions seront prises dès lundi pour suivre l’évolution de la situation et opérer les consultations internes nécessaires pour convenir de l’organisation de notre établissement à partir de mardi 27 novembre 2018."

---
Ce dimanche après-midi, une réouverture partielle avait été imaginée 




1.Posté par Julie le 26/11/2018 06:31 (depuis mobile)

Merci de penser à la sécurité de tous !

2.Posté par Sous-fac le 26/11/2018 09:15

Reportez les examens début janvier.
Pas de partiels passés à la maison, on les connait trop ces petits malins (restons courtois et certains bossent) mais ceux qui ne branlent rien à part réclamer à cor et à cri que Vidal
enlève le bourses sous critères sociaux pou donne à zot, même aux fils à papa
une bourse (genre argent de poche)
Vous n'avez pas compris ? Vous tenez à faire comme tous ces politiciens qui crachent
sur les mot EGALITÉ FRATERNITÉ ?

Honteux étudiants comme ça là au lieu de se battre pour des enseignements,des enseignants dignes de ce nom ils sont tous là à imiter ces crapules qui nous gouvernent !! DONNE A NOUS L'ARGENT TRAPE AU PAUVRES POU DONNE AU RICHES !!!

On voit le niveau. Leur représentants toujours en train d'organiser des fiesta (ah pou sa zot lé fort) et au lieu de réclamer un peu plus d'aides financières pour eux, ces sans morale réclament la baisse de celles de leurs camarades pour "plus de justice" A dégobiller.

3.Posté par Lumo le 26/11/2018 10:21

Pour les examens il n'y a que deux solutions : un report début janvier ; un report de la date de fermeture.

En se qui concerne les bourses ce qui est, je pense, demandé est un assouplissement des règles d'obtention de la bourse. Car ici aussi se sont les classes moyennes qui en souffrent le plus (frais d’inscription 300~400€ + frais de logement ). Imaginez le poids qui pèse sur ces familles. J'ai déjà vu des parents dont l'un préfère arrêter de travailler avant que son enfant entre à la fac. L'enfant gagnera alors une exonération de l'inscription + 600€ par mois + aides aux logements (avec aucun frais d'eau et Electricité si CROUS) .

Enfin pour se qui est des étudiants, on est tous passé par l'age ou on se sent plus, ou on est enfin "grand". Pour moi rien ne change par rapport à cela. Cependant il y a effectivement une baisse constante du niveau général. Due, je pense, à un laxisme et un nivellement vers le bas appuyé par les mesures prisent ces dernières années. A tels point que pour retrouver un niveau correct, il faudrait une années de remise à niveau avant même l'entré en première année.

Enfin, les gilets jaunes ne visualisent pas, je pense, l'impact sur l'ile de ce blocage d'une semaine. La cause est noble mais les actions ne suivent pas. Je suis pour les gilets jaunes mais contre les blocages qui pénalise les classes basses et moyennes.
Que l'on nettoie les verreux qui pourrissent l'ile (nos maires en première ligne) et le peuple réunionnais en ressortira grandis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes