MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 9 juin 2014


Par . - Publié le Lundi 9 Juin 2014 à 07:42 | Lu 577 fois

Lundi 9 juin 2014
La problématique des taux de sucre dans nos aliments est à la Une du Jir ce lundi matin. Les producteurs ont dû aligner leurs taux avec ceux de la métropole, depuis l'instauration de la loi Lurel il y a six mois. L'affichage nutritionnel sur tous les produits sera obligatoire dans quelques mois.

Le Quotidien fait un dossier sur les stratégies économiques utilisées par les commerces réunionnais à quelques jours de la Coupe du monde. Les chiffres d'affaires pourraient dépendre, malgré tout, des victoires des Bleus au long de la coupe...

Faits Divers

Les gendarmes ont dû intervenir dans la nuit de samedi à dimanche au Cap Lahoussaye où 300 jeunes y avaient installé une rave party sans autorisation. Sans secours, ni poubelles, ni toilettes, les autorités ont voulu sécuriser la zone et tout arrêter. Le parquet de Saint-Denis a décidé d'ouvrir une enquête pour manifestation non déclarée.

15 permis de conduire ont été retirés dans la matinée de dimanche à la sortie des boîtes de nuit. 44 personnes présentaient une alcoolémie positive.

Les deux journaux reviennent sur l'homme d'une cinquantaine d'années retrouvé dimanche matin dans le lit de la rivière d'Abord à Saint-Pierre. Ivre, il serait tombé seul. Il est blessé au genou.

Société

Le Jir raconte les expériences de deux techniciens de la Cise Réunion qui sont de retour de Bangui en Centrafrique. Ils ont effectué une mission humanitaire: appliquer les méthodes de crise cyclonique à la gestion de l'eau dans un pays déchiré par la guerre.

Les deux quotidiens reviennent sur la Journée mondiale des océans et l'événement organisé sur la plage de l'Ermitage. Stands, concerts, plongées et un graphe, ont permis de sensibiliser le public quant aux risques que rencontre note lagon.

Les baleines arrivent, annonce le Quotidien. Globice a effectué ses premières photo-identifications de baleines à bosse ce week end.

Le Jir consacre deux pages à Monseigneur Gilbert Aubry, qui revient sur des événements douloureux, parle de la famille et dresse un profil de son successeur.

Économie

Le Jir annonce que Horizon Réunion, agence de voyage en ligne spécialisée sur La Réunion, a un nouveau site internet. Le but est de donner un coup de pouce au petits hôtels et au gîtes.




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 09/06/2014 10:51

attaque terroriste à l'aéroport de karachi (Pakistan) cette nuit :
http://www.crash-aerien.aero/forum/post423835.html#p423835

J'ai mis le lien là.

2.Posté par noe le 09/06/2014 12:15

1)Sucre ?: que d'histoire sur cette molécule ! ce qui est curieux moins il y a de sucre dans les boissons et plus elles sont chères !!!! Posez-vous la question ? Il est vrai qu'on voit plein de gens avec le diabète , maladie terrible ... Cela est souvent dû à la mal bouffe , trop grasse , trop salée , ... et puis on se gave de n'importe quoi devant la télé !
2)Baleines : il y en a trop qui se promènent sur nos trottoirs ... Pas joli , joli ! et puis moins de sucre permettra aux gens d'être plus sveltes , taille de guêpe ... et moins de maladies , et moins gros le trou de la Sécu ! Pour nos baleines marines , bienvenue à elles ! de belles photos en vue !
3)Rave party : les jeunes doivent pouvoir s'amuser un peu surtout que les vacances approchent ... mais il faut aussi prendre des précautions : sacs poubelle , toilettes , pas trop d'alcool ... tout cela pour leur sécurité et moins de larmes pour les parents !
4)Mgr Aubry : qui pourra remplacer ce saint homme qui donne sa vie pour la Réunion ?
5)Alcool : attention à ce produit quand on conduit ... plus assez de réflexes ... Si on percute un arbre ou un mur , seul , saoul dans sa voiture ... pas de soucis ... seul des larmes de la mère ...Mais par contre percuter une bagnole remplie d'enfants , alors je ne suis pas d'accord ! Alors pas d'alcool au volant !
6) Bonne journée et prudence sur nos routes surtout en 2 roues !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes