MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 9 avril


Le JIR opte pour la Une historique en évoquant la coulée de lave de 1977. "Peut-elle se reproduire ?" demande le JIR avant de sillonner le village de Bois-Blanc et ses habitants qui n'ont pas oublié. La peur persiste. Une manière pour le JIR d'évoquer les 35 ans d'une coulée hors enclos qui avait surpris la Réunion mais pas les statistiques. Le village du Petit-Brûlé tient en effet son nom de coulées hors enclos comme celle de 1708 ou de 1800. L'éruption du siècle serait-on tenté de dire.

Le Quotidien souffle sur d'autres braises, celle de la politique. Des présidentielles évidemment. François Bayrou a délivré un message aux réunionnais hier soir lors de son meeting à Saint-Denis. Cette élection est celle "de la dernière chance" selon le candidat du Modem qui n'en est pas à sa première présidentielle. "Face à un millier de sympathisants, François Bayrou a développé ses thèmes favoris : lutte contre l'endettement du pays et relance de la production locale ou nationale". Le compte rendu du Quotidien est à lire en pages intérieures.

Par . - Publié le Lundi 9 Avril 2012 à 08:12 | Lu 824 fois

Lundi 9 avril
Faits-divers

Vos deux quotidiens évoquent ce lundi un fait divers qui aurait pu avoir des conséquences plus graves. Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste est arrêté pour un contrôle routier alors qu'il circule sur le rond-point de Bel-Air Saint-Louis. Il est 22h30 et l'automobiliste est peu coopératif avec les agents. Alors qu'il éprouve les pires difficultés à faire passer le test d'alcoolémie au jeune conducteur, un gendarme se retrouve alors la tête penchée dans l'habitacle. Le conducteur se croit être dans un film. Il démarre en trombe en traînant sur quelques mètres le militaire. Celui-ci finit par chuter lourdement au sol. Résultat du geste idiot et incompréhensible du conducteur : de multiples brûlures aux membres et 10 points de suture à l'arcade sourcilière. 15 jours d'ITT sont prononcés pour le gendarme. L'automobiliste quant à lui ne fera pas long feu. Il entraînera sa voiture dans de multiples tonneaux à l'entrée du Gol. Il transportait 3 autres passagers.

Politique

Les émeutes de février dernier sont encore dans les esprits. Et ceux en premier lieu des autorités. C'est ainsi que le JIR cite les propos tenus dimanche soir par le candidat du Modem à la présidentielle François Bayrou. "Il y a eu beaucoup d'avertissements officiels nous disant de ne pas aller au Chaudron, que les autres candidats n'y sont pas allés. Nous avons répondu : nous ne sommes pas les autres candidats". Dans la salle du théâtre de Champ-Fleuri, les applaudissements seront nourris. Le candidat "pas comme les autres" poursuit sa visite aujourd'hui.

Sport

Ce n'est plus l'occasion des poissons d'avril. La nouvelle pourrait pourtant s'y prêter à merveille. Maurice Greene, athlète double fois champion olympique et 5 fois champion du monde sur les distances du 100 et 200 mètres foulera bien le sol réunionnais à partir de mercredi. Le sportif américain, en retraite depuis 2008, sera le parrain du meeting international de Saint-Denis (de la Réunion faut-il préciser).




1.Posté par noe2012 le 09/04/2012 08:52

Actualités pas trop fournies (Pâques obligent) :

1)Faits divers : Force doit rester à la LOI ! l'alcool au volant ne pardonne pas ...la Preuve !
2)Politique : F. Bayrou tj égal à lui-même ...les dettes de la France , la relance .... Bref ! un panel de mesures comme notre leader Sarkozy .. Rien de nouveau ...il faut produire localement , mais comment ? On sait très bien que les produits péi sont meilleurs et que surtout , ça donne du travail à nos planteurs , éleveurs ... "Le goût oté !"
3)Volcan : il était , est et sera tj une menace pour Ste Rose , St Philippe et même la Réunion toute entière !

Ne pas oublier de faire un geste pour cette collégienne de la Plaine des Palmistes .... Votre bonté est sans limite !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes