MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 9 Septembre 2013


Par - Publié le Lundi 9 Septembre 2013 à 06:05 | Lu 652 fois

Lundi 9 Septembre 2013





L'information fait la Une de la presse du jour : un père de famille de 31 ans a été tué de deux balles dans la tête alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, hier, à la Rivière-des-Galets. Wilson Sadzoute se trouvait sur le parking de la maison de quartier où il avait organisé le baptême de son fils de cinq mois. Le tireur présumé s'est rendu au commissariat du Port après son geste. Il n'aurait pas accepté d'avoir été refoulé de la fête familiale.

Lundi 9 Septembre 2013

Lundi 9 Septembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 09-09-2013
Jir du 09-09-2013

L'ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur l'opération de contrôle d'alcoolémie réalisée dimanche matin par l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) sur le secteur de Saint-Gilles et l'Ermitage. 33 gendarmes ont été déployés à la sortie des établissements nocturnes. Sur les 310 conducteurs soumis au contrôle, 51 infractions ont été relevées. 40 procédures pour alcoolémie ont été dressées, dont 15 délictuelles.

__________
    

Les deux journaux s'intéressent à la nouvelle semaine à la cour d'assises. Trois affaires seront examinées : un viol, un infanticide et un homicide commis sur fond de violences conjugales. Dominique Sandalom était décédée, le 15 juin 2011, après avoir été ébouillantée avec de l'huile par son mari. L'accusé nie les faits depuis le début. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 09-09-2013
Quotidien du 09-09-2013

"La grosse déprime des agences immobilières", titre le Jir. Dans un contexte de crise et de concurrence accrue, les agences immobilières doivent s'adapter. La réforme Duflot sera discutée demain à l'Assemblée. Parmi les mesures, une fait particulièrement grincer les dents: la diminution, voire la suppression des frais d'agence pour les locataires.

__________
    

"Un service public, pas un bunker", cite le Quotidien qui propose un entretien avec Jean-Luc Chevalier. Le directeur régional des finances publiques est interrogé sur la fiscalité. Il indique notamment que les contribuables rencontrant des difficultés pourront bénéficier d'un délai pour s'acquitter de leur impôt sur le revenu. On rappelle que les contribuables concernés par la première vague d'envoi des avis n'ont plus qu'une semaine pour procéder au règlement.
_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 09-09-2013
Jir du 09-09-2013

Le Jir propose un dossier sur le syndrome d'alcoolisation fœtale. "La Réunion dans le trio de tête", nous dit le journal. Dans l'île, près de 135 naissances sur 10.000 sont concernées. Ce chiffre place La Réunion dans les trois régions françaises les plus exposées à la maladie. Le Jir s'intéresse notamment à l'accompagnement des patients.
lundi_9_septembre_2013.mp3 Lundi 9 Septembre 2013.mp3  (1.81 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par oui le 09/09/2013 08:52

On est les champions, on est les champions , on est, on est , on est les champions !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes