MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 8 août 2011


Le Quotidien fait sa Une ce lundi sur la profanation de tombes au cimetière marin de Saint-Paul. Six tombes, dont quatre caveaux ont été endommagés, dans la nuit de samedi à dimanche. Des pierres tombales ont été cassées et deux caveaux ouverts. Les investigations se poursuivent. Sur les lieux, aucun indice n'a permis de révéler les motivations du, ou des vandales.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le règlement de compte ayant mal tourné, samedi après-midi au lotissement Latchoumaya, à Saint-André. Laurent Ibao, 26 ans, et son jeune frère de 11 ans, ont été les cibles de plusieurs coups de feu. Trois hommes, à bord d'une Clio ont ouvert le feu alors que les deux victimes se trouvaient dans le jardin. Blessé à la cuisse, Laurent est sorti de la clinique de Saint-Benoît hier, dans la soirée. Son frère devait lui être opéré pour une blessure à l'abdomen. Le tireur est toujours en cavale. Deux autres protagonistes présumés ont été placés en garde à vue.

Par - Publié le Lundi 8 Août 2011 à 05:53 | Lu 1518 fois

Lundi 8 août 2011
FAITS DIVERS

C'est une information reprise par les deux journaux, une très violente bagarre a opposé des vigiles de la boîte de nuit La Villa à des jeunes, dans la nuit de samedi à dimanche. Les trois jeunes estiment avoir été victimes d'une "chasse à l'homme" et ont déposé plainte. Les gendarmes ont ouvert une enquête et auditionné les trois jeunes hommes ainsi que des témoins dans la matinée. Le patron de la boîte de nuit devrait être entendu prochainement.

L'information est relayée par le Jir et le Quotidien. Une dispute conjugale a dégénéré, hier matin, à Saint-Joseph. Les gendarmes ont été appelés pour ce qui semblait être une prise d'otage à Grand-Coude. Arrivés sur les lieux, il découvrent un couple en pleine crise conjugale. Le père de famille a menacé d'ouvrir le gaz alors que ses trois enfants se trouvaient à l'intérieur de la maison. L'homme s'est calmé à l'arrivée des gendarmes. Il est convoqué pour violences au tribunal en février prochain.

ÉCONOMIE

"Survols de l’île en hélico : une activité touristique qui s’envole", titre le Jir. Les deux compagnies d’hélicoptère réunionnaises, Hélilagon et Corail Hélicoptères, proposent de découvrir La Réunion, à travers leurs survols touristiques de l’île. Une activité qui séduit les touristes mais aussi les Réunionnais. Le survol de la Réunion en hélicoptère est considéré comme l’un des plus beaux du monde (avec celui d’Hawaï), à cause de la diversité des paysages locaux.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien revient sur la dernière journée du salon Flore et Halle. L'édition 2011 a fermé ses portes hier. Avec 35.000 entrées, le salon prouve une nouvelle fois son succès. Une polémique vient cependant entacher ce bon résultat. Certains professionnels crient à la concurrence déloyale et dénoncent la vente, à prix cassés, d'une variété d'orchidée dite Vanda. Le public est ainsi capté par ces bonnes affaires, au détriment des autres vendeurs. De nombreux professionnels ont demandé une concertation avec les responsables du salon, afin que cet incident ne se reproduise plus à l'avenir.

"Les camions-bars interdits de Grand-Brûlé", annonce le Jir. La décision sera appliquée dans les prochaines semaines par le parc national et la direction régionale des routes. Ils seraient moins d’une dizaine à installer leurs étals le long de la RN2. Les commerçants ambulants devront plier bagages et s'installer dans les “pôles d’accueil et de services” qui seront créés, à moyen terme en dehors du cœur du parc.

SPORT

Les deux journaux nous résument le week end des Jeux des Iles de l'océan Indien aux Seychelles. La délégation réunionnaise a décroché trois nouvelles médailles d’or, portant son total à six. Un total qui lui garantit la première place au général, avant même les épreuves par équipes de ce lundi. Maurice et Madagascar, ne comptabilisaient hier, que trois médailles d'or chacune.
lundi_8_aout_2011.mp3 Lundi 8 août 2011.mp3  (8.54 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe1000000000000 le 08/08/2011 07:55

1)Tombes : les adorateurs du "P'tit Albert" sont de retour ; pilleurs de tombes ?
2)Bars : il sera difficile de boire un coup dans le grand Brûlé .....
3)Violences conjugales : encore et encore ....
4)St André : quartier Far-West , le retour ?
5)Boîte de nuit : ralé-poussé avec les vigiles ? ces boîtes devraient être gratuites pour les jeunes , voyons ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes