MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 8 Septembre 2014


Par A.D - Publié le Lundi 8 Septembre 2014 à 06:00

Lundi 8 Septembre 2014
lundi_8_septembre_2014.mp3 Lundi 8 septembre 2014.mp3  (2.24 Mo)


Le Jir fait sa Une ce lundi sur l'organisation d'adoption d'animaux vers la métropole. Qu'il s'agisse d'associations ou de particuliers, les Réunionnais se mobilisent pour que les chiens errants trouvent une nouvelle famille à 10 000 km. Des centaines d'animaux sont ainsi adoptés chaque année dans l'Hexagone. Des adoptions réalisées via les réseaux sociaux. Une communauté informelle qui parle de "sauvetage", "d’évacuation" ou de "rapatriement".
Lundi 8 Septembre 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les offres de rentrée en matière d'internet. Campagnes de pub, promotions, cadeaux... les fournisseurs d'accès à internet mettent les bouchées doubles pour attirer le consommateur. Avec les différentes offres incluant télévision, téléphone et internet, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Le Quotidien passe au crible les différentes options.
Lundi 8 Septembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 08-09-14
Jir du 08-09-14

"Ils règlent leurs comptent au gomme-cogne", titre le Jir. Une altercation s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi à proximité d’un bar de la rue de la Ravine Blanche. Deux hommes ont utilisé un revolver modifié pour régler leurs comptes, après avoir croisé un ex-rival rencontré en prison. Les deux individus ont été placés en garde à vue avant d'être libérés hier. Le parquet de Saint-Pierre est en charge du dossier.

__________


Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la session d'Assises qui s'ouvre ce lundi. Une session sous tension en raison du mouvement de grève des avocats contre la réforme juridictionnelle. La session pourrait connaître des perturbations et des renvois de dossiers. L'affaire de viol qui devait être jugée aujourd'hui a notamment été reportée.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 08-09-14
Jir du 08-09-14

"Libéralisation de la profession : la colère enfle chez les pharmaciens", titre le Jir. Le journal propose une interview de Nicolas Turpin. Le président du syndicat majoritaire à La Réunion commente le projet de dérèglement de la profession émis par le gouvernement. De plus en plus de pharmacies sont en difficulté financière. Les pharmaciens se mobilisent pour contrer le projet et faire valoir le rôle essentiel des officines en matière de santé de proximité.

__________


"Débat relancé autour du travail dominical", titre le Quotidien. Après une volonté du gouvernement de légiférer le travail le dimanche, le ministre du Travail, François Rebsamen, a décidé de faire marche arrière. Les partenaires sociaux, qui ont a plusieurs reprises exprimé leur opposition au travail dominical, sont loin d'être rassurés.

______________________________

SOCIETE
Jir du 08-09-14
Jir du 08-09-14

"Parler de l'alcoolisation fœtale demain", titre le Jir. Dans le cadre de la Journée mondiale du syndrome d'alcoolisation fœtale mardi, l'association SAF Océan Indien organise en partenariat avec la mairie de Saint-Louis un village santé. Différentes associations seront présentes afin de sensibiliser le public aux risques de la prise d'alcool pendant la grossesse.




1.Posté par noe le 08/09/2014 18:12

Pendant la grossesse , même une coupe de champagne est interdite !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes