MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 8 Décembre 2014


Par AD - Publié le Lundi 8 Décembre 2014 à 06:25 | Lu 1050 fois

Lundi 8 Décembre 2014
lundi_8_decembre_2014.mp3 Lundi 8 Décembre 2014.mp3  (2.07 Mo)


59 tombes saccagées au cimetière de l'Est, c'est ce qui fait la Une du Jir du jour. Dans la nuit de samedi, un homme de 32 ans a détérioré des dizaines de tombes dans le cimetière dionysien. L'individu dépressif a commis son méfait parce qu'il voulait allait en prison. Il a été remis en liberté en attendant son jugement au mois d'avril prochain. Les familles des défunts ont déposé plainte à Malartic.
Lundi 8 Décembre 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la défaite de Saint-Louis face à Quevilly hier en Coupe de France. Les Verts se sont inclinés 2 à 1 lors des prolongations. La Saint-Louisienne quitte la compétition la tête haute.
Lundi 8 Décembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 08-12-2014
Jir du 08-12-2014

L'information est reprise par les deux journaux : Une opération de contrôles routiers a été menée hier à hauteur du cimetière marin de Saint-Paul. Des contrôles ciblés sur les deux-roues débridés et les excès de vitesse. 6 scooters ont été confisqués. Un automobiliste qui circulait avec 2,20 g d'alcool par litre de sang a fait l'objet d'une suspension immédiate de son permis de conduire.

__________

Après 45 ans de service, le lieutenant-colonel Jean-Paul Lowinsky, 65 ans, a raccroché sa tenue de sapeurs-pompiers. L'information est relayée par le Jir. Jean-Paul Lowinsky a été ancien commandant des centres de secours de Saint-André et de Saint-Paul.


______________________________

Jir du 08-12-2014
Jir du 08-12-2014


ECONOMIE
 


"La CGPER vise l’argent du Qatar", titre le Jir. Près de 20 % des planteurs de l’Est affichent des pertes pouvant dépasser les 30 % en cette fin de campagne. En cause : la sécheresse. La CGPER souhaite transfert des eaux vers le Nord et en appelle à l’Europe et à l’État. La Confédération émet l'idée de vendre l'eau au Qatar. "Si on parvient à vendre cette eau au Qatar, cet argent pourrait servir à financer ce transfert", juge Jean-Yves Minatchy.
__________

"Saison des letchis, saison des colis", titre le Quotidien. Le journal s'intéresse à la société Colipays. 21 ans après sa création, Colipays est toujours leader du marché des colis de fruits réunionnais expédiés en métropole. Cette année, 130 000 coffrets devraient être expédiés.


______________________________





SOCIETE
Quotidien du 08-12-2014
Quotidien du 08-12-2014

Le Jir et le Quotidien proposent un bilan du Téléthon. "Téléthon : déjà 356 000 euros récoltés", titre le Jir. "Les Réunionnais toujours généreux",titre de son côté le Quotidien. Pour cette 28e édition, plus 350 000 euros de dons ont déjà été récoltés. La collecte réunionnaise, la plus importante des DOM, affichait 356 000 euros au compteur. Les dons se poursuivent encore une semaine. Les dons collectés grâce au différentes actions organisées n'ont pas encore tous été comptabilisés.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes