MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 7 novembre 2016


- Publié le Lundi 7 Novembre 2016 à 06:42 | Lu 3253 fois

Lundi 7 novembre 2016
La triste Une des journaux ce matin : un week-end tragique qui a vu quatre morts sur nos routes à Saint-Leu, Saint-Louis, au Tampon et à Saint-André. À Saint-Leu, c’est un carambolage sur la route du littoral qui a pris la vie d’un quinquagénaire. C’est ensuite un jeune de 22 ans qui est décédé au Tampon après une perte de contrôle et une chute d’une dizaine de mètres. À Saint-Louis, un quadragénaire est mort suite à une collision et à Saint-André, un motard de 37 ans est décédé dans une sortie de route. 40 personnes ont perdu la vie sur nos routes depuis le début de l’année.
 
 

Faits-Divers
 
Ces accidents sont survenus alors que le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, était en visite sur l’île. Il précise dans le Quotidien que La Réunion a une moyenne de 55 morts par an, proche de la moyenne nationale qui est de 52.
 
Un rallye motocycliste a été organisé hier par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière à Saint-Denis. Pour cette 5e édition, 51 motards étaient présents.
 
Une rencontre interreligieuse s’est tenue samedi à la maison d’arrêt de Saint-Pierre entre deux imams, deux prêtres et deux aumôniers catholiques ainsi qu’un pasteur protestant. Ils ont échangé avec une trentaine de détenus.
 
Economie
 
Ce lundi marque la fin des votes de l’élection à la CCIR. Le dépouillement débute aujourd’hui et prendra deux ou trois jours. L’estimation du taux de participation : entre 45 et 50%.
 
Société
 
La 9e édition d’Odysséa Réunion a été un grand succès hier. 125.000 euros ont été récoltés pour la Ligue contre le cancer et d’autres associations de lutte contre le cancer du sein.
 
Hier soir, le front de mer de Saint-Pierre était joliment illuminé grâce au défilé du Dipavali. Près de 1200 personnes se sont rendues sur place.
 




1.Posté par youssef bouterfas le 07/11/2016 12:49

partout la voiture est redevenue un cercuil roulant. c'est normal les constructeurs d'automobiles sont pour quelques chose..en croyant que le confort est un argument de vente ils font dans l'exagération. et le vehicule a changé de motif d'un objet de transport il redevenue un objet de distraction.
Face a cela les meres doivent agir pour enlever a leurs enfants et leurs marie la BOUTEILLE AUTOMBILE.
il faut revenir aux voitures des années 70 des voitures sobre comme la le tableau de l'ancienne peugeot 504..le levier de vitesse au plancher a aussi multipolier les accidents car le levier de vitasse au volant obligeait le conducteur de garder les bras et non les mains sur le volant car le volant etait dure et c'etait un avantage supplementaire par raport a au volant assisté car celui est tres senciblke un simple coup de doigts peut donner une grave maneuvre alors que le volant classique il faut donner des coups de bras..
ça ne veut pas dire que le volant n'est pas avantageux dans certaine maouvre d'urgence mais il faut calculer le rapport entre avantge et inconveninet pour chaque systeme.
donc pour attendre de flechir ces conducteurs primos on doit choisir un vehicule soble dépouillé de tous les gadgets et ensuite opere des changement enlever tout..on avait aussi remarqué que le vehicule plus il est chér plus il fait moins d'accident car c'est normal le conducteur a déposé dedans tous ces économies
donc il faut d'une part interdire les voitures de service car ce n'est pas la sienne il s'en fou éperdument et de faire partager la propriété des vehicules lourds avec le chauffaures..le chauffeur sera donc integré dans les risques..c'est a dire les sociétés de transport retranche du salaire du cionducteur une somme d'achats a la fin de l'année si le conducteur desire garder le leasing il le gardera sinon il recevera le taux annuelle en remboursement..les sociétés de transport doivent offrire un leasing a leurs chauffeurs a l'ameable avec remboursement annuel ...
aujordhui donc les méres peuvent faire quelques choses en depuillant les voitures de tout type de gadget inutile..la voiture est un objet dangeureux de transport pas de distraction ..si quelqu'un voudra écouter de la musique il n'a qu'a aller dans un concert dans un boite de nuit ou rester chez soit en faisant attention au repos de sa voisine et de ces petits bébés..

http://i504.blogspot.com/2013_03_01_archive.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes