MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 7 Juillet 2014


Par A.D - Publié le Lundi 7 Juillet 2014 à 06:00 | Lu 1516 fois

Lundi 7 Juillet 2014

Le Jir fait sa Une ce lundi sur le tourisme. "Pourquoi ça marche mieux à Maurice", titre le journal. L'île soeur a incontestablement une longueur d'avance sur La Réunion en matière de tourisme. La situation des deux îles n'est cependant pas comparable. Le Jir propose l'interview de Michael Sik Yuen, ministre mauricien du Tourisme et des loisirs et celle de Didier Robert, président de la région Région, afin d'expliquer comment l'écart s'est creusé entre les deux île de l'océan Indien.
Lundi 7 Juillet 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur son bilan des comparatifs de prix. "Le grand écart avec la métropole", titre le journal. Tout au long des semaines, le Quotidien a effectué des relevés de prix. Résultat, les prix de 39 produits de consommation courante sont en moyenne 77% plus chers dans les grandes surfaces réunionnaises que celles métropolitaines. "En quatre ans de comparatifs, jamais encore un tel écart n'avait été observé", commente le journal qui souligne l'échec de la loi Lurel.
Lundi 7 Juillet 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 07-07-14
Quotidien du 07-07-14

Les deux journaux reviennent sur l'affaire Hakim Karki, le juge d'instruction accusé de viol à Mayotte. La garde à vue du juge prend fin ce matin. Le magistrat pourrait prendre l’avion direction La Réunion et le palais de justice de Champ-Fleuri pour y être mis en examen ce lundi. Pendant les auditions, Hakim Karki a continué à nier les faits. Il évoque par ailleurs un complot.



______________________________

POLITIQUE
Jir du 07-07-2014
Jir du 07-07-2014

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la visite d'Yves Jégo à La Réunion. Le candidat à la présidence de l'UDI a effectué une visite éclair dans l'île ce dimanche. Yves Jégo a rencontré les responsables locaux et les adhérents du parti local hier à Sainte-Marie. Quelque 400 militants étaient présents.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 07-07-2014
Jir du 07-07-2014

"Ver blanc, quotas et Hollande", titre le Jir. La campagne sucrière commence le 16 juillet dans le Sud de l'île. Hier, à l'usine du Gol de Saint-Louis, Jean-Bernard Gonthier a fait le point sur les enjeux de cette campagne. Le président de la Chambre verte a notamment évoqué la visite de François Hollande mais également la problématique du ver blanc et la question des quotas sucriers.

__________


Les deux journaux se penchent sur le conflit à la Cilam. Alors que les forces de l'ordre sont intervenues ce lundi matin pour permettre la circulation des camions de livraison, une demande de conciliation a été effectuée par les grévistes. Ils souhaitent l'intervention de la direction du travail pour ouvrir les négociations avec la direction.
lundi_7_juillet_2014.mp3 Lundi 7 Juillet 2014.mp3  (2.2 Mo)





1.Posté par noe le 07/07/2014 14:34

1)Viol au parquet : affaire très grave si c'est vrai .... la lumière doit être faite sur ce qui s'est réellement passé entre ce magistrat et la femme qui l'accuse d'être prise sous la contrainte ..La justice sort affaiblie ! Analyse d'ADN poussée !
2)Vers blancs : il semble que c'est bon en friture ...Avis aux amateurs de zendettes frites !
3)Tourisme : à Maurice on vous chouchoute , , à la Réunion on vous pointe le doigt d'honneur avec un accueil glacial ... ça sent le racisme à vue d'œil !
4)Cilam : la bataille du lait ....

Bon lundi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes