MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 7 Janvier 2013


Le Quotidien fait sa Une sur cette découverte macabre près de l'église Saint-Jacques, dimanche matin. Un SDF a été retrouvé sans vie dans la cour de l'église. L'origine de la mort du sans-abris âgé d'une soixantaine d'année reste encore à déterminer. La piste criminelle est privilégiée. Une autopsie de la victime sera pratiquée ce matin, afin de déterminer la cause du décès.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur "ce qui vous attend cette année". Nouvelles taxes sur le tabac et la bière, changement du permis de conduire, retour de l'école le mercredi ou encore extension des prélèvements sur les logements vacants, 2013 amène son lot de changements. Le journal passe en revue "ce qui bousculera l’ordinaire des jours prochains".

Par - Publié le Lundi 7 Janvier 2013 à 06:00

Lundi 7 Janvier 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'éboulement survenu à hauteur du Cap Marianne à Boucan. 60 tonnes de roches sont tombées sur la chaussée dans la nuit de samedi à dimanche. Aucun blessé n'est fort heureusement à déplorer. La route a été fermée le temps de la purge de la falaise. La circulation a été rouverte peu avant 18 heures, hier soir.

POLITIQUE

Le Quotidien s'intéresse au porte-monnaie des partis politiques. Sept partis ont bénéficié en 2011 des financements publics. Le PCR est, en 2011, le parti le mieux doté de l'île et celui qui a bénéficié le plus des aides publiques basées sur les résultats électoraux.

SOCIÉTÉ

"Air Austral face à son 'Dumilgate'", titre le Quotidien. Si le calme est revenu hier à Gillot, après deux journées agitées, les problèmes ne sont pas réglés pour Air Austral. La compagnie aérienne se retrouve sous le feu des critiques. En cause : sa gestion de l'après-cyclone. Retards et annulations multiples, passagers livrés à eux-mêmes sans information, centre d'appels débordés... Air Austral a indiqué que "des leçons devront être tirées" de cette gestion de crise.

Le Jir s'intéresse à l'après-Dumile. "Dans le sillon de Dumile, des risques pour votre santé", titre le journal. Des foyers privés d'eau et d'électricité, routes cassées, trafic aérien perturbé... Les conséquences de Dumile se font encore ressentir aujourd'hui. Le journal se penche sur l'impact sanitaire, moins visible mais "plus long et destructeur". Le Jir passe en revue les risques encourus et des recommandations pour les éviter.

"20 millions de SMS échangés pour la seule nuit du 31 décembre", titre le Jir. Comme chaque année, les textos de la Saint-Sylvestre ont connu un franc succès. Les deux principaux opérateurs téléphoniques de l'île ont enregistré près de 20 millions de textos. 345 millions de SMS et MMS ont été échangés pour le nouvel an en France métropolitaine. A La Réunion, on envoie 25 textos de bonne année en moyenne contre 15 en métropole.
lundi_7_janvier_2013.mp3 Lundi 7 Janvier 2013.mp3  (5.81 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2013 le 07/01/2013 07:06

1)SDF : mourir devant la maison de Dieu qui était fermée ... quelle cruauté ! Même Dieu est resté insensible aux cris de détresse de ce monsieur ...Il l'a laissé partir dans la mort ! Pourtant il a réssuscité plus d'un en son temps dans les années 15 de notre ère ...
2)2013 : taxes , impôts , chômage , aides en baisse , plus de contrats ...le malheur pour beaucoup !
3)SMS : on a beaucoup envoyé ...donc on a des moyens d'avoir un GSM ... signe de richesse !
4)Santé : attention aux risques ... maux de ventre , infections diverses , mauvaises odeurs corporelles , la crasse , la chaleur humide ...le chik , les moustiques ...ne pas oublier que les fruits et légumes péi vont augmenter ....
5)AA : petite compagnie ayant eu quelques mécontentements et c'est normal ...AA n'est plus au top depuis le départ de M. Ethève ...
6)Bonne journée ! on doit être content de se réveiller "vivant" !

2.Posté par Paulet, Didier, Vlody aux abonnés absents le 07/01/2013 08:41

a propos:
- des coupures d'eau au tampon qui perdurent comme à Haïti,
-de la station de pompage que la mairie refuse de mettre pour remonter l'eau directememnt au 23eme,
- du telepherique à la con qu'ils veulent depenser,
-des services de la mairie prompts a censurer les commentaires negatifs de facebook mais incapable de se bouger le popotin pour que la CISE veuillent retablir l'eau,

on oublie pas les centaines de milliers d'euros depensés pour l'arrosage du parc des palmiers:


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes