MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 6 octobre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Lundi 6 Octobre 2008 à 06:18

Lundi 6 octobre 2008
Les gays privés de don du sang! La nouvelle s'étale à la Une du Quotidien sous ce titre "mauvais sang". Les homosexuels "hommes", du moment où ils avouent avoir eu une relation avec un homologue, n'auraient donc pas le droit de donner leur sang, et cela, même si la pénurie de sang est avérée dans l'île. Depuis le mois d'août , tout donneur de sang doit remplir un questionnaire qui parle justement des relations sexuelles, les restrictions seraient multiples note le Quotidien. Une pratique en cours depuis 1983.

La Une du JIR est consacrée aux 20 ans du RMI, avec au delà des chiffres, un constat : les familles bénéficiant du revenu minimum d'insertion vivent mal. Isabelle Masson est une mère de famille vivant à Bras Panon. Elle explique qu'après avoir payé ses charges, il ne lui reste plus que 1,67 euro pour vivre.

POLITIQUE


Lu à la Une du Quotidien : Bello et Hoarau entrent en campagne. Claude Hoarau a ainsi animé son premier meeting hier à St Louis. "On se serait cru en plein mois de mars, indique Stéphane Fontaine, tee shirts rouges et chansons de campagne avec le fameux "mi aime mon Claude Hoarau". Les orateurs se sont succédés, une sorte de prise de température pour l'actuel maire qui indiquait à la population les différentes possibilités d'évolution de la situation : une annulation d'élection, les éventuels recours et un possible nouveau scrutin.

Huguette Bello de son côté, est plus réservée. Elle ne devrait, selon le Quotidien, donner sa décision de se relancer dans la bataille des municipales à st Paul que dans les prochains jours. Hier elle a néanmoins réuni une centaine de personne devant qui elle a déclaré que c'est "dans l'adversité qu'elle se sentait la plus forte". Les yeux sont néanmoins tournés vers le conseil municipal de la commune qui se réunit ce soir pour la première fois depuis la décision du tribunal administratif.

FAITS DIVERS


Poursuite des sessions d'Assises cette semaine. Au menu de ce lundi : une affaire de meurtre à St Joseph. Un homme de 23 ans est accusé d'avoir tué sa belle mère après l'avoir violée.

200 passagers dorment dans l'aéroport relate également le Quotidien. Un 777 200 d'Air Austral s'est retrouvé cloué au sol en raison d'un problème technique. Les passagers ont du dormir dans le hall de l'aéroport de Gillot. Le décollage s'est fait hier en fin de matinée.

DIVERS


Une mission de contrôle anti-pirates a débuté. C'est la 7eme mission de contrôle dans le sud ouest de l'océan indien. Cette mission est coordonnée par la cellule régional du plan de surveillance des pêches, en collaboration avec les 5 pays membres de la COI. Elle devrait s'achever le 16 octobre prochain.

SANTE


La rougeole arrive à la Réunion. En métropole, souligne le Quotidien, il y aurait recrudescence de cette maladie, qui pourrait avec les flux migratoires toucher notre département. La Drass a donc lancé ce week end une opération de sensibilisation à tous les médecins. La rougeole si elle n'est pas soignée correctement entraîne de graves complications, comme des pneumonies ou des atteintes cérébrales.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes