MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 6 juillet 2015


Par GG - Publié le Lundi 6 Juillet 2015 à 07:25 | Lu 1884 fois

Lundi 6 juillet 2015
POLITIQUE

Michel Vergoz reprend les rênes de Sainte-Rose. Hier, le candidat socialiste a raflé le siège de maire face à son opposant Bruno Mamindy-Pajany. Lors de cette nouvelle élection organisée suite au recours de Michel Vergoz, seules 174 voix séparaient les deux candidats. A noter, un taux de participation très fort dimanche : 85,24%.

"Ces agents secrets de la Région"… Le Quotidien consacre sa Une aux employés de la Région qui nient toute relation avec la pyramide inversée. Employé de la plateforme des emplois verts (PAEV), conseiller aux affaires européennes, ou défenseur de la NRL… Même s’ils le contestent, tous sont bien officiellement recrutés par la Région.

FAITS DIVERS

Le conducteur qui a mortellement fauché le cycliste Jimmy Touneji vendredi matin, sur la route Digue à Saint-Paul, a été mis ne examen pour homicide involontaire. Malgré les circonstances aggravantes, à savoir le délit de fuite et un taux d’alcoolémie positif, il est ressorti libre sous contrôle judiciaire.

Un petit Réunionnais de 4 ans, Markus, est décédé lors d’un séjour au Maroc, révèle le Quotidien. Il aurait succombé à une noyade.

SOCIAL

Un planteur de Pierrefonds risque l’expulsion. Jean-Louis Peters a été averti que ses proches et lui-même devront quitter la propriété familiale et leur outil de travail. En cause : l’extension de la Zac de Pierrefonds.. 


EDUCATION

L’intersyndicale de l’Education national a soumis un questionnaire aux professeurs sur la réforme des rythmes scolaires. Le résultat est sans appel : Les enseignants jugent la réforme inutile.

SPORT

Le JIr revient sur la victoire de Sam Caw Frève en Une ("Sam Caw Frève intraitable"). Sans surprise et pour la 2ème année consécutive, le champion remporte le Tour Auto. Une victoire partagée avec sa copilote Margaux Teyssèdre.




1.Posté par Nono le 06/07/2015 09:02

Les agents secrets de la région... Ce sont aussi les gros doigts du net qui viennent poster 10 fois le même message en 10 minutes sous 10 identités différentes sur tous les médias en ligne?

2.Posté par GIRONDIN le 06/07/2015 09:41

sur le Quotidien c'est qui qui est sur la photo en bas à gauche?


3.Posté par GIRONDIN le 06/07/2015 09:46

ce n'est pas celui qui donne des leçons de morale, d'intelligence, de réflexion et d’intégrité le matin sur RTL Re?
Qui était à l'antenne tout en étant attaché parlementaire d'un sénateur du sud jusqu’à décembre?

4.Posté par maçonnerie le 06/07/2015 09:46

excellent ce titre ... Bassan.. Lambert....

5.Posté par Navrant le 06/07/2015 12:03

Les réunionnais n'en ont pas marre des socialistes ?
Alors que ça continue comme avant
mais ne venez plus vous plaindre

6.Posté par rocky le 06/07/2015 13:40

Voila nos GRANDS TRAVAILLEURS DE LA REGION! ça fait plaisir de vous voir en photos car moi même employé à la Région et assidu je ne vous ai jamais croisé dans les couloirs , marrant non? ET heureusement que les journalistes ont omis de citer certains, tel que les organisateurs de réunions POLITIQUES , qui sont toujours aux fourneaux , mais mai dehors, dit moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es. Voilà ou passe en grande majorité nos déniés publics .

7.Posté par Choupette le 06/07/2015 18:12

6.Posté par rocky

Comment vous avez fait pour entrer à la Région ?

Parce que en écrivant "déniés" au lieu de "deniers", y'a de quoi se poser des questions !

Moi, on m'avait parlé d'un examen dont j'attends toujours la convocation ... . C'était du temps de M. Vergès.

8.Posté par rocky le 06/07/2015 21:48

GROSSE choupette, c'est pardonnable pour moi je ne suis que le balayeur et que des couloirs . Mais en orthographe tu n'as pas tout vu, je peux les donner des cours, alors tu vois un peu le niveau........
Par contre si tu veux un poste ti t'y prends un peu tard on est en sur effectif jusqu'à décembre , car il y en a qui finit avec le mandat.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes