MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 6 décembre


En Une de vos journaux, une interview exclusive de Nassimah Dindar pour le Jir qui affirme clairement avoir rompu tous liens avec l'UMP local, et une plainte déposée par le syndicat des opticiens de la Réunion pour le Quotidien, avec la Mutualité de la Réunion en ligne de mire.

Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 6 Décembre 2010 à 07:21 | Lu 1004 fois

Lundi 6 décembre
FAITS DIVERS :

Après un accident en mer à Sainte-Rose, le corps d'un pêcheur de 27 ans a été retrouvé. Mickaël Bausillon a été retrouvé hier matin au large de la coulée 1977 à Sainte-Rose. Le jeune plongeur en apnée était porté disparu depuis samedi soir après avoir passé un après-midi à pêcher au harpon avec trois amis.

Toujours sans nouvelle du seul témoin de la chute suspecte de Marie-Annick Govindin. M. Fontaine reste introuvable malgré les recherches des gendarmes. Sa disparition ne joue pas en sa faveur même s'il n'est pour l'instant pas considéré comme suspect.

POLITIQUE

C'est la Une du Journal de l'île ce matin : "Nassimah Dindar divorce de l'UMP". Dans son édition du jour, le Jir propose une interview exclusive de la présidente du Département alors que les Cantonales se préparent ici et là. Nassimah Dindar annonce avoir “coupé tout lien” avec l’UMP à la Réunion. Et confirme qu’elle fera campagne en faveur des candidats sortants de son actuelle majorité. La présidente du Département qui pourrait rempiler pour une troisième présidence “si la population le décide” pointe “le très peu de réalisations” de la Région Réunion.

Le PCR en ordre de marche. C'est ainsi que le congrès se referme et que la bataille électorale démarre. Plus remontés que jamais, les membres du PCR ont montré leur détermination sous l'égide de Paul Vergès qui a affirmé que "le PCR a de nouveau rendez-vous avec l'histoire". De la fraîcheur dans leurs rangs, et une ouverture aux alliances… le PCR se prépare à la victoire.

SOCIETE

C'est la Une du Quotidien de ce jour. Le syndicat des opticiens de La Réunion saisit l'autorité de la concurrence contre la Mutualité de La Réunion. Il dépose plainte contre la Mutualité pour le remboursement des lunettes.

Dans le Quotidien toujours, le palmarès des communes concernant le quota des logements sociaux est publié ce matin. Le Tampon n'atteint pas les 20 pour cent de logements sociaux, le maire, Paulet Payet, justifie ce résultat et affirme qu'il faut modifier la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain).

SPORT

La Sainte-Marienne a inscrit son nom au palmarès de la Coupe de la Réunion, trois ans après la première consécration de sa jeune existence. Grâce à un but de Britton en fin de partie, Sainte-Marie met ainsi fin au règne du Tampon en Coupe de la Réunion.




1.Posté par boyer le 06/12/2010 07:46

quoi ? paulet Payet s'oppose au droit au logment opposable de Christine Boutin? il nie la charité catholique? c'est un mauvais croyant?

2.Posté par noe974 le 06/12/2010 10:55

1)PCR : en avant pour de prochaines échéances électorales
2)Mme Dindar : pont coupé avec l'UMP , il fallait s'y attendre , elle travaille avec l'opposition , mais c'est son choix et il faut le respecter !
3)Noyade accidentel : tj la prudence surtout dans l'Océan (nager tj à 2)
4)Opticiens : ça gagne beaucoup de fric dans ce milieu ; quand on voit le prix des montures , on reste bouche-bé et le remboursement ridicule !!!!!! C'est un commerce opaque .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes