MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 6 Mai 2013


Le Jir s'intéresse en Une à la première année de mandat de François Hollande. L'an dernier, les Réunionnais l’avaient massivement plébiscité, à près de 70 %. Une année après son élection à l'Elysée, le président de la République fait face à une impopularité record, nous dit le journal. Une impopularité due à son impuissance face à la crise qui perdure.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur une interview d'Huguette Bello. La députée-marie de Saint-Paul et son parti PLR (Pour La Réunion) sont en campagne. Huguette Bello s'adresse particulièrement aux jeunes. Elle les appelle à se responsabiliser, s'éduquer et assumer la relève politique. Elle défend par ailleurs sa liberté de femme de gauche.

Par - Publié le Lundi 6 Mai 2013 à 06:45 | Lu 857 fois

Lundi 6 Mai 2013
FAITS DIVERS

Le Quotidien revient sur la mort de Mickaël Laurent Lénie. L'homme de 28 ans est décédé samedi, à l'hôpital de Saint-Pierre, après être resté quelques heures en état de mort clinique. Le Bénédictin de 28 ans avait confié s'être fait agressé à plusieurs reprises. Aujourd'hui, sa famille veut des réponses sur les causes de son décès. Une autopsie sera pratiquée afin d'apporter les premières réponses.

Les deux journaux nous parlent de la marche blanche, organisée pour Aafifoudine Aboudou, hier. Le jeune homme est décédé dans des circonstances troublantes, il y a trois ans, sur le chemin des Anglais, à la Possession. Ses proches ne désespèrent pas de connaître un jour la vérité. Une plaque en sa mémoire a été installée. Un nouvel appel à témoins a été lancé par ses proches.

ÉCONOMIE

Le Jir s'intéresse au e-commerce local. "Le e-commerce local pèse environ 280 millions d'euros", titre le journal. Après un démarrage timide, le e-commerce trouve enfin son public à la Réunion, nous dit le Jir. Les professionnels locaux ont cependant encore du mal à se développer, à cause de la concurrence des sites métropolitains. Ils invoquent également un manque de reconnaissance de la part des banques et des institutions publiques.

Le Quotidien propose une interview de Jean-Luc Minatchy. Le directeur régional de Pôle Emploi se veut plutôt rassurant et optimiste, quant à l'évolution du taux de chômage à La Réunion. Si les grands chantiers comme celui de la nouvelle route du Littoral démarrent comme prévu, les mois qui viennent pourraient être moins alarmants. Jean-Luc Minatchy annonce par ailleurs le recrutement de 97 personnes en CDI pour mieux accompagner les chômeurs.

SOCIÉTÉ

Le Jir se penche sur le 25e salon de la Maison. "La case contrôlée au doigt et à l'oeil", titre le journal qui s'intéresse à la domotique. Eclairage, clim, volets roulants, portail automatique... la plupart des composants d'une maison peuvent maintenant être contrôlés à distance, sur une tablette tactile ou même un smartphone. La domotique se démocratise. Le Jir nous livre les grandes lignes de cette innovation qui deviendra bientôt indispensable.
lundi_6_mai_2013.mp3 Lundi 6 Mai 2013.mp3  (5.89 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 06/05/2013 08:00

1)Anniversaire de Hollande : 1 an , on est encore immature ... on pense , on rêve , on s'amuse , on voyage , on fait sa tite guerre au Mali ....on pond des lois idiotes , peut-être qu'avec le temps , il deviendra "mature" comme moi !
2)Bello en campagne en essayant d'attirer les jeunes par de belles promesses comme d'habitude ...On voit que l'âge commence à la rendre belle parleuse !
3)Marche blanche : inutile ...on ne pense plus au passé mais on va de l'avant !

Bonne anniversaire à notre Président !
Bonne journée à tous et à toutes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes