MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 6 Janvier 2014


Par - Publié le Lundi 6 Janvier 2014 à 06:08

Lundi 6 Janvier 2014

Le Jir et le Quotidien font leur Une ce lundi sur la mort de Kellian Virin. Le petit garçon de 5 ans a été retrouvé mort noyé, dans le bassin artificiel du Parc Boisé au Port, dans la nuit de samedi à dimanche. L'enfant avait disparu samedi, en fin de journée. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame et confirmer les causes de la mort du petit garçon.
Lundi 6 Janvier 2014

Lundi 6 Janvier 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 06-01-2014
Quotidien du 06-01-2014

Les deux journaux s'intéressent à l'après Bejisa. Les dégâts causés par le cyclone s'accumulent. Le Jir propose un état des lieux du littoral Ouest, particulièrement touché. Des particuliers sont sinistrés, des hôtels ont été endommagés et le port de Saint-Gilles a été ravagé. A la demande de la députée-maire Huguette Bello, des militaires ont été mobilisés en renfort pour effectuer le nettoyage de la station balnéaire.

__________

Le Jir revient sur l'incendie qui a touché une maison du quartier de la rue du Séchoir, à Saint-Louis. Suite à une dispute sur fond d'alcool, un homme aurait incendié la maison dans laquelle il vivait avec son frère. La case en tôle a complètement brûlé. Aucune victime n'est à déplorer. Le motif de la dispute reste à déterminer.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 06-01-2014
Jir du 06-01-2014

"Port-Louis veut devenir le hub à conteneurs de la zone", titre le Jir. Maurice poursuit le développement de ses infrastructures. Après l'aménagement de l'aéroport, avec la réalisation de la plateforme aéroportuaire la plus efficace de la zone Sud de l'océan Indien, l'île Soeur ambitionne de devenir le hub à conteneurs de la zone. Port-Louis vise l'accueil de navires transportant jusqu'à 11 000 conteneurs. Les travaux sont en cours et devraient prendre fin d'ici 2016.

__________
    


______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 06-01-2014
Quotidien du 06-01-2014

"Nous sommes plus de 828 600 habitants",titre le Jir. "Nous étions 828 600 habitants au 1er janvier 2011", titre de son côté le Quotidien. Selon les chiffres du recensement de l'Insee, La Réunion comptait 828 581 habitants au 1er janvier 2011. L'île abrite ainsi 1,3% de la population française. La Réunion se hisse au 25e rang des départements les plus peuplés. Les chiffres officiels pour 2014 ne seront connus que dans 2 ou 3 ans. L'île devrait compter plus d 856 500 habitants.
lundi_6_janvier_2014.mp3 Lundi 6 janvier 2014.mp3  (2.17 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes