MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 6 Aout 2012


Le Jir titre en Une sur la nouvelle attaque de requin qui s'est produite hier, en fin d'après-midi à saint-Leu. L'information est également développée dans les colonnes du Quotidien. Fabien Bujon, un surfeur de 39 ans, a eu la main et le pied droit arrachés par un squale. L'homme a réussi à ramer jusqu'à la plage où il a été médicalisé. Ses jours ne sont plus en danger. Cette nouvelle attaque suscite angoisse et colère parmi les surfeurs qui souhaitent "passer à l'action".

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les Jeux Olympiques de Londres et plus particulièrement sur la victoire d'Usain Bolt au 100 m. Le Jamaïcain décroche la médaille d'or et conserve ainsi son titre de champion olympique. Le désormais quadruple champion olympique a réussi le deuxième chrono de l'histoire du 100 m avec 9''63.

Par - Publié le Lundi 6 Août 2012 à 06:15

Lundi 6 Aout 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un cycliste a été mortellement fauché par un chauffard ivre, hier sur la quatre voies au niveau de la Ravine des Chèvres. Le cycliste de 45 ans circulait avec un ami lorsqu'il a été percuté par une Opel Astra. Le chauffard a pris la fuite. Il a été interpellé à son domicile quelques heures plus tard. Il était encore sous l'effet de l'alcool. Il est depuis hier soir en garde à vue.

Après cette nouvelle attaque de requin sur la côte Ouest de l'île, Thierry Robert revient à la charge. Le maire de Saint-Leu avait lancé un arrêté municipal autorisant la pêche au requin dans sa commune. Un arrêté qu'il a dû retirer en attendant la mise en place d'un arrêté préfectoral. Le maire de Saint-Leu s'exprime dans les colonnes des deux quotidiens. Il appelle désormais l’État à prendre des mesures de sécurité dans le périmètre de la Réserve marine.

ÉCONOMIE

Les deux journaux reviennent sur la baisse des contrats aidés. Après le Tampon ou Saint-Pierre, Bachil Valy, maire de l’Entre-Deux s'exprime dans le Jir. Le maire voit d'un très mauvais oeil la baisse drastique du nombre contrats aidés, qui diminue de 50% dans sa commune. Le Jir et le Quotidien recueillent par ailleurs la position de Jean-Hugues Ratenon sur la question. Le président de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté en appelle à la responsabilité des 24 maires et des parlementaires locaux.

SOCIÉTÉ

"Les baleines sous surveillance", titre le Quotidien. Les baleines sont là. Nombreux sont ceux qui souhaitent aller observer ce mammifère marin. Pour la saison 2012, la charte d'observation a été reconduite. Depuis 2009, cette charte de bonne conduite a pour but de limiter les abus et de ne pas déranger les mammifères marins. Un arrêté préfectoral sanctionne les comportements les plus dangereux.

Le Jir s'intéresse à la réhabilitation des locaux de l'Apeca au Tampon. L'ancien centre de l'Association pour la Protection de l'Enfance, centre d'apprentissage qui accueillait des pupilles de la nation mais aussi de jeunes délinquants, a fermé ses portes il y a trente ans. Propriété du Département, le site sera réhabilité pour la réalisation de projets sociaux parmi lesquelles un chantier et un jardin d'insertion ou encore un service d’aide à la personne âgée.
lundi_6_aout_2012.mp3 Lundi 6 Août 2012.mp3  (6.36 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par NzOB le 06/08/2012 08:17

incroyable cette nouvelle histoire de prise illegale d'interet dans l'equipe de Lacouture à l'etang salé.

2.Posté par réponse le 06/08/2012 08:19

Bonjour , j'ai rien à dire mais je voulais juste etre le premier !
Ici (Normandie ) il fait 16 degres !
vive le soleil

3.Posté par noe le 06/08/2012 10:29

1)Requin : sûrement un mangeur d'hommes commandés par des âmes en peine , des âmes qui n'ont pas trouvé le repos éternel ... il faudra le tuer avec des balles en argent , des hameçons en argent et bénis .... sinon on capturerait des requins innocents ...
2)Cycliste : qu'il repose en paix éternelle § le conducteur sera puni ... 2 vies détruites !
3)APECA : rénovation pour le 3e âge ... c'est bien !
4)Contrats en diminution .... comment vont faire les municipalités ....?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes