MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 5 septembre 2011


"Un bébé à tout prix", le Jir fait sa Une ce lundi sur la procréation médicale assistée. Pour certains hélas, fonder une famille relève du parcours du combattant. Stérilité ou infertilités, ces personnes ont deux options : la procréation médicale assistée et l’adoption. Le désir d'enfant arrive plus tardivement dans la société actuelle. Les difficultés pour concevoir un bébé sont donc plus importantes. Lorsque la fécondation in vitro ne fonctionne pas, les couples se tournent vers l'adoption. Des démarches qui n'aboutissent que très rarement.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le Salon bien-être, loisirs et jardin, qui démarre ce mercredi au parc des Expositions. Cette 3e édition se tiendra du 7 au 11 septembre. Plus d'une centaine d'exposants seront présents pour faire découvrir aux visiteurs des produits et méthodes autour du bien-être et du plaisir.

Par - Publié le Lundi 5 Septembre 2011 à 06:07 | Lu 964 fois

Lundi 5 septembre 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la deuxième semaine d'audience à la cour d'assises. La cour jugera aujourd’hui Joseph Atchiama-Erapa. Le 1er avril 2009, l'homme avait tenté de tuer son ex-concubine de plusieurs coups de couteau. Condamné à 18 ans de réclusion criminelle en première instance, il a fait appel. Il sera question mercredi d'une affaire de viol. Jeudi et vendredi, ils seront trois à la barre des accusés. John Lauret, Noël Ludovic et Rodrigue Labina, seront jugés pour une bagarre qui a mal tourné et qui avait coûté la vie à un câbleur de 35 ans, Fabrice Naze, en novembre 2007.

L'information est reprise par les deux journaux : les deux Dionysiens impliqués dans la bagarre qui a eu lieu vendredi, au Petit Marché, ont été écroués pour violences aggravées. La principale victime se trouve toujours dans le coma. Les deux suspects plaident la légitime défense.

C'est une information du Jir : un python a été retrouvé sur la route à Saint-Louis. Dimanche soir, un automobiliste circulant rue Hubert-Delisle n'a pu éviter une forme verte. A l'arrêt, il réalise qu'il vient de rouler sur un python. Le reptile était encore en vie. Il a été rendu à son propriétaire.

ÉCONOMIE

Les deux journaux proposent une interview de Jean-Pierre Philibert. Le président de la Fédération des entreprises des Dom (Fedom), défend l’Outre-mer, doublement pénalisé par le plan de rigueur du gouvernement qui remet en cause les avantages fiscaux pour les investissements dans les Dom. Jean-Pierre Philibert appelle notamment tous les parlementaires ultra-marins à se mobiliser.

"La Réunion vend ses meilleurs atouts à Paris", titre le Jir. "La Réunion vante ses atouts", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux reviennent sur l’université d’été du Medef la semaine dernière, dans les Yvelines. La Réunion y était représentée par une délégation composée d’une quinzaine de chefs d’entreprises, de représentants de la SR21 et de l’IRT. Pendant trois jours, les atouts économiques et touristiques de l'île ont été vantés.

SOCIÉTÉ

"Il faut renouveler l'opération à tout prix", cite le Quotidien. "Le chef-lieu bouge aussi la nuit", titre quant à lui le Jir. L'opération "Nuit des soldes" qui s'est déroulée samedi soir dans le chef-lieu a été un véritable succès. La rue du Maréchal Leclerc, colonne vertébrale du “Carré piéton”, a connu une affluence inédite. 80% des magasins ont joué le jeu et baissé leurs rideaux après 22 heures. Forte de ce succès, l'association de Gestion du centre-ville souhaite renouveler l'opération.
lundi_5_septembre_2011.mp3 Lundi 5 septembre 2011.mp3  (7.93 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes