MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 5 Janvier 2015


Par AD - Publié le Lundi 5 Janvier 2015 à 06:17

Lundi 5 Janvier 2015
lundi_5_janvier_2015.mp3 Lundi 5 Janvier 2015.mp3  (2.01 Mo)


Le Jir fait sa Une ce lundi sur le calendrier des courses pour 2015. "L'île qui court tout le temps", titre en Une le journal. Le Grand Raid a permis l'évolution fulgurante des trails. Depuis les années 2000 les courses de montagne se multiplient. La Réunion compterait quelque 7 000 trailers.
Lundi 5 Janvier 2015

Le Quotidien propose quant à lui en Une un focus sur les collectionneurs. Le journal s'intéresse ce lundi aux collectionneurs de vinyles. Le Quotidien nous amène à la rencontre de Karl Hungus. Le Dj et amateur de musique noire américaine collectionne les disques, avec une prédilection pour les 45 tours. Une passion qui s'est transformée en quête perpétuelle de l'objet rare.
Lundi 5 Janvier 2015





FAITS DIVERS
Jir du 05-01-2015
Jir du 05-01-2015

Les deux journaux reviennent sur la vidéo qui fait polémique. La parade de jeunes Portois pour le Nouvel An, montrant des individus masqués et munis de battes de baseball et d'armes est condamnée par le maire de la ville. Olivier Hoarau ne veut pas prendre la situation à la légère, même si aucun incident n'a été constaté. Le maire du Port a décidé de saisir le procureur pour trouble à l'ordre public.

__________

L'information est reprise par les deux journaux : un homme de 64 ans a perdu la vie hier, dans l'incendie de sa case à Sainte-Marie. Le retraité, légèrement handicapé aurait fait part d'intentions suicidaires. La thèse du suicide est donc envisagée.

__________

Incendie également à Saint-Denis au Moufia. La maison du chanteur Kaf Malbar a été la proie des flammes hier. L'incendie est probablement d'origine criminelle. Le domicile de l'artiste a également été cambriolé.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Quotidien du 05-01-2015
Quotidien du 05-01-2015

"Le difficile chemin de l'export", titre le Quotidien qui se penche sur la production de letchis. Une production importante mais peu valorisée, nous dit le journal. Sur les 5 000 tonnes de letchis estimées chaque année, seuls 300 à 400 tonnes sont exportées.


______________________________





SOCIETE
Jir du 05-01-2015
Jir du 05-01-2015

Après les bûches des fêtes de fin d'année, les galettes. Le premier dimanche du mois de janvier est comme chaque année marqué par l'épiphanie. La galette des rois la plus appréciée reste celle à la frangipane. "Pomme-cannelle-raisin", poire-chocolat", "pomme-miel", "ananas rôti-frangipane", "galette au cœur fondant de chocolat"... Les pâtissiers redoublent également d'originalité pour ravir les papilles des Réunionnais.




1.Posté par noe le 05/01/2015 07:53

1)Courses: notre île qui est "ronde" me rappelle un parc-poules ou un parc-zoo , les animaux enfermés ne peuvent que tourner en rond ... Donc nos courreurs ne savent plus quoi faire , alors ils courrent partout sauf en mer (requins) ...
2)Galettes des rois : c'est bon avec Marie Brizard et si on trouve la fève , il faut aller jouer au loto ...ça porte chance aux chanceux !
3)Exporter , c'est cher et est-ce que ça vaut la peine ? La Réunion est si éloignée de la Métropole ....
4)Kaf Malbar : qui lui en veut en cette saison du pardon ? ses chansons pas très poétiques ont fait perdre la tête à certains ...
5)Jeunes qui déambulent gènent beaucoup certains ... qui ont oublié qu'ils étaient aussi "des jeunes" ...

Bon dimanche et prudence !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes