MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 4 juillet


Ce jour, en une du Jir, la "bonne formule pour changer l'or en argent". A 34 euros le gramme d'or, un prix qui a plus que doublé en quatre ans, les acheteurs se multiplient sur l'île. Mais les prix proposés par les bijouteries ou boutiques sont sensiblement différents d'un établissement à l'autre, le poids, la qualité de l'or et donc sa valeur étant plus ou moins justement évalués par les commerçants.
"Les hommes de l'ombre" titre le Quotidien. Le journal propose un foccus sur les collaborateurs de cabinet du Département et de la Région, qui entourent les élus. Ils restent en fonction au mieux jusqu'à la fin de mandat de celles et ceux qu'ils aident en coulisses et ont ensuite la possibilité de proposer leurs services dans d'autres collectivités.

- Publié le Lundi 4 Juillet 2011 à 05:54 | Lu 1422 fois

Lundi 4 juillet
Faits-divers

Un accident s'est produit samedi soir, aux alentours de minuit sur la quatre voies en direction de l'Est, comme le relatent les deux journaux. Au niveau de la pente de Bel-Air, la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule qui a effectué plusieurs tonneaux avant de retomber sur le toit, éjectant entre-temps les trois passagers arrière. Bilan, trois blessés dont un grave. Ni la vitesse, ni l'alcool n'expliquent pour l'instant la dangereuse sortie de route.

Société

"Moins d'odeurs au Butor" titre le Quotidien. Un dessableur dont la construction a débuté il y a un an, fonctionne dès aujourd'hui dans le Nord. La machine permet de trier le sable des effluents, pour un entretien du poste de relèvement des eaux usées, et une élimination des mauvaises odeurs qui gênaient jusqu'à présent les narines des promeneurs entre le cimetière et le banian. La Cinor a financé le nouvel équipement à hauteur d'1,2 millions d'euros.

Le Quotidien fait également un retour sur la 2ème édition des "Terroirs du Sud". Le marché du terroir de Saint-Pierre a attiré un petit nombre de visiteurs samedi, davantage dimanche, venus s'approvisionner en produits péï, goyaviers, achard, sapotes ou simplement se balader. Engins agricoles et animaux de ferme étaient aussi de la partie.

Economie

Le Quotidien annonce un bras de fer "qui ne fait que commencer" entre les groupes Caillé et Dindar. Selon le journal, le groupe Caillé s'apprête à lancer un recours judiciaire contre le groupe Dindar, qui, par l'intermédiaire de la société "Holdar" lui aurait cédé plusieurs de ses filiales, dont Conforama en janvier 2008, avant de vider les comptes courants des sociétés, contrairement à l'accord prévu. Les avocats du groupe prépareraient la liste des opérations litigieuses en vue d'annuler les transactions devant le tribunal.
lundi_4_juillet.mp3 lundi 4 juillet.mp3  (2.93 Mo)





1.Posté par Feroz le 04/07/2011 08:24

Le Post nous apprend que Sarkozy c'est 78% d'immigration en plus que sous Jospin.
La réalité ne serait donc pas conforme à la propagande ?

2.Posté par noe le 04/07/2011 08:37

1)Odeur du Butor et du Chaudron : on ne sait pas ce que bouffent les habitants du Butor et du Chaudron , mais à la Jamaïque , ça pue , ça pue un mélange d'odeurs (massalé , siaw , zamal , brèdes , oeufs ...Une bonne purge serait nécessaire pour tout le monde , ça nettoie les entrailles !
2)Accident : visibilité , route glissante , fatigue ...?
3)Hommes de l'ombre : ce sont eux qui proposent aux décideurs souvent des conneries , avec leurs vues trop à terre à terre , souvent de la science fiction ...et encore ils sont surpayés pour leur vision "nocturne" ............................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes