MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 4 janvier


- Publié le Lundi 4 Janvier 2016 à 06:53 | Lu 1310 fois

 A la Une du Quotidien de ce lundi, les métiers lontan, avec « Junot Fontaine, roi du macatia ».  Dans ses colonnes, le journal revient sur le parcours de ce boulanger-pâtissier travaillant dans « le respect de la tradition ». Le JIR consacre quant à lui sa Une aux prédictions de quatre voyantes pour 2016, soulignant qu’ « elles n’annoncent pas que du bonheur ».
 

Fats-Divers

Le fils de Scholastie Palama, la femme de 61 ans retrouvée morte poignardée dans sa maison incendiée, a été interpellé ce dimanche et placé en garde-à-vue. Selon le JIR, celui-ci aurait avoué le meurtre.

Un homme a été sauvé d’un incendie par un passant, ce dimanche, rue du Bois de Nèfles, à Saint-Denis. La victime, âgée de 59 ans, a été brulée au 3ème degré. Elle a été transférée au CHU Felix Guyon.
 
Economie
 
Alors que Martine Pinville, la secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire arrive demain sur notre île, le JIR lui consacre une pleine page d’interview. « La loi Lurel améliore le pouvoir d’achat des Réunionnais » y a-t-elle affirmé.

Six lauréats ont été récompensés au challenge des créateurs 2015, nous indique le Quotidien. Les gagnants sont repartis avec un chèque de 6000 euros, mais se sont également vus offrir une journée de formation, ainsi qu’un accompagnement personnalisé sur une année de la CGSS. 

Société
 
Le Quotidien consacre un dossier au sort du Mainate religieux, cet oiseau « condamné à mort » pour protéger le gecko vert. Le 24 décembre, un arrêté préfectoral a en effet autorisé la destruction de cette espèce dans six communes de l’île, au motif qu’elle constitue une menace pour le reptile.   

Dans les  pages du JIR, une interview de Gernot Rohr. L’ancien joueur professionnel est actuellement en vacances sur notre île, à la Saline-les-Bains. Le sportif y évoque ses attaches à la Réunion, mais aussi, bien évidemment, sa passion, le foot. 




1.Posté par Eno2016 le 04/01/2016 06:03

De bonnes choses à lire ... comma toujours !
L'avenir , tout le monde veut savoir ... les prédictions des 4 voyantes seront analysées par beaucoup ...
Des faits divers ...

Bonnes lectures et surtout PRUDENCE partout et en tous lieux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes