MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 4 Novembre 2013


Par - Publié le Lundi 4 Novembre 2013 à 06:06

Lundi 4 Novembre 2013

Une sportive pour le Jir ce matin qui titre sur le sacre de l'AS Saint-Louis lors de la coupe de La Réunion. La Saint-Louisienne a battu la Saint-Pierroise 2 à 1. Les Verts décrochent ainsi leur douzième coupe après avoir remporté le championnat l'an passé.
Lundi 4 Novembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le décès d'un Réunionnais à Orléans. Loïc Louise, Bénédictin de 21 ans, installé en métropole, a perdu la vie après une violente bagarre, dans la nuit de samedi à dimanche. Le jeune homme se serait effondré après avoir reçu une décharge de Tazer, donné par un des gendarmes intervenu. Une enquête a été ouverte.
Lundi 4 Novembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 04-11-2013
Quotidien du 04-11-2013


Les deux journaux nous parlent de la deuxième semaine de session à la cour d'assises. Une seconde semaine principalement consacrée à l'affaire Laurent Perrier. Le trentenaire est accusé de tentative d’assassinat sur ses beaux-parents, qu'il tenait pour responsables de sa séparation, en février 2011 à Sainte-Marie. Laurent Perrier avait été condamné à 25 ans de réclusion criminelle en première instance. Autre affaire examinée en appel : un ti-père condamné à 10 ans pour des viols commis sur sa belle-fille, en juillet 2010 au Port.
__________
    
L'information est reprise par l'ensemble de la presse : le gramoune qui a poignardé son voisin, le vendredi 1er novembre, à Terre-Sainte, a été mis en examen pour tentative de meurtre. L'homme de 79 ans est ressorti libre, placé sous contrôle judiciaire. Le jeune homme, toujours hospitalisé doit être interrogé. L'enquête se poursuit.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 04-11-2013
Quotidien du 04-11-2013


Le Quotidien nous propose son chariot-type. Carrefour est parvenu à détrôner Lelerc du leadership du chariot-type, nous dit le journal. Un résultat lié aux nombreuses promotions proposées par l'enseigne. Sur 19 produits, l'hypermarché de la Jamaïque affiche en octobre 64,50 euros, soit 43 centimes de moins que Leclerc du Butor. Le Jumbo Score de Sainte-Marie affiche quant à lui 4,17 euros de plus que Carrefour.

__________
    
"Cession d'entreprise : la loi Hamon veut changer les règles du jeu", titre le Jir. Le ministre de l’Économie sociale a proposé un projet de loi visant à faire évoluer la législation en matière de cession d'entreprise. Benoît Hamon propose notamment une obligation d'information des salariés dans les entreprises de moins de 250 personnes, deux mois avant toute transaction. La mesure fait déjà grincer les dents du patronat qui invoque une violation du secret des affaires.


______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 04-11-2013
Jir du 04-11-2013

Le Jir propose un dossier sur le phénomène de "harcèlement de rue". Une jeune femme qui se fait interpeller et siffler dans la rue et qui se fait ensuite insulter lorsqu'elle ne répond pas aux avances, la scène est de plus en plus banale. D’après l’Insee, les violences verbales et psychologiques dans l’espace public seraient d’ailleurs plus fréquentes à La Réunion qu'en métropole. Si aucune peine de prison n'est prévue pour ce type de harcèlement, l'individu incriminé risque jusqu'à 3.500 euros d'amende.
lundi_4_novembre_2013.mp3 Lundi 4 Novembre 2013.mp3  (2.26 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes