Revue de presse

Lundi 31 août 2015

Lundi 31 Août 2015 - 07:15

Le Quotidien consacre sa une ce lundi sur les radios de l'île, qui seraient trop nombreuses avec 54 radios pour 278 fréquences. Selon Guy Detrousselle, qui dirige de pôle Région de Médiamétrie, La Réunion serait le département français avec la plus grande diversité par rapport à sa taille.

De son côté, Le Journal de l'île revient sur la thématique des cantines scolaires, en publiant une enquête sur "ce que mangent vos enfants".

FAITS-DIVERS

Un homme d'une cinquantaine d'années a été mis en examen hier pour tentative d'assassinat après avoir tiré samedi sur un de ses amis à la Rivière Saint-Louis. La raison de ce coup de sang serait une banale histoire de mur séparant leurs deux maisons.

"Crystal : une nouvelle drogue débarque à La Réunion". Le JIR revient sur l'alerte lancée ce weekend par David Mété, chef du service addictologie du CHU Félix Guyon, sur la présence de métamphétamine ou crystal meth, dans notre département. La drogue serait arrivée dans l'île en provenance de la Thaïlande. Les autorités ont été sollicitées par les médecins pour mettre en place rapidement des mesures de prévention.


POLITIQUE

"Le PCR cherche candidat pour mener programme commun" ; "Le PCR proche de sa décision définitive" : Les deux journaux reviennent sur le conseil politique du Parti communiste réunionnais hier à Sainte-Suzanne, qui donnera le week-end prochain sa décision de participer aux prochaines régionales, seul ou avec une formation politique.

ECONOMIE

Le Journal de l'île nous rapporte que le groupe mauricien Phoenix serait très intéressé par le rachat du groupe Edena.
SI
Lu 1266 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 06:10 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 décembre 2017

Mardi 12 Décembre 2017 - 06:10 [REVUE DE PRESSE] Mardi 12 décembre 2017