MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 31 Mars 2014


Par - Publié le Lundi 31 Mars 2014 à 06:01 | Lu 585 fois

Lundi 31 Mars 2014

Le second tour des élections municipales 2014 fait la Une de l'ensemble de la presse ce lundi. "Les nouvelles têtes... Les vieux briscards", lit-on en Une du Jir. "La grande lessive", titre de son côté en Une le Quotidien. Plusieurs grands enseignements sont à retirer de cette échéance électorale. Au terme du second tour, 9 communes sur 14 changent de majorité politique. Le PCR a été mis à mal, le parti perd Le Port, La Possession et Saint-Louis et ne garde que Sainte-Suzanne. La droite progresse avec le retour de Joseph Sinimalé à Saint-Paul, qui l'emporte face à Huguette Bello. Si quatre nouveaux maires ont été élus, les élections municipales marquent le retour sur le devant de la scène, des anciens de la politique, avec l'élection de Tak au Tampon, de Marco Boyer à la Plaine-des-Palmistes ou encore de Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis.
Lundi 31 Mars 2014

Lundi 31 Mars 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 31-03-14
Quotidien du 31-03-14

Les deux journaux reviennent sur l'ouverture, pour trois jours, du procès du meurtrier du musicien Patrick Saminadin. Mercredi, Mario Leste sera jugé aux assises pour avoir tué d'un coup de revolver le guitariste qui animait la soirée avec son groupe, le 18 février 2012 à la RIvière-du-Mât. Depuis le début de l'enquête, Mario Leste reconnaît avoir tiré à bout portant mais nie l'intention de tuer. L'accusé encourt la perpétuité.

__________

Cette Seconde semaine de la seconde session de la cour d'assises de la Réunion s'ouvre avec le procès de Luçay Pink. Une information également relayée par le Jir et le Quotidien. l'homme de 59 est jugé pour avoir tué son dalon, Antoine Dalleau, 49 ans, le 25 mars 2012 à Saint-André. L'accusé ne reconnait pas avoir voulu tué la victime. Il risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 31-03-14
Quotidien du 31-03-14

"Vieillissement : la bombe à retardement des PME", titre le Quotidien. Plus d'un quart des PME ont un dirigeant de plus de 60 ans. Selon une étude, ce paramètre fait peser un risque sur la croissance de ces structures. L'investissement des PME en serait également impacté, et de manière plus générale, le tissu économique local également. Plus les dirigeants vieillissent et plus les entreprises stagnent.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 31-03-2014
Quotidien du 31-03-2014

Les deux journaux reviennent sur le cyclone Hellen. Mayotte avait été placée en alerte orange samedi soir à 20 h. Chaussées défoncées, inondations, le système, petit mais puissant, a fait quelques dégâts lors de sa phase d'approche. L'alerte orange a été levée hier à Mayotte. Hellen menace à présent Madagascar. Le météore serait le cyclone le plus puissant observé depuis cinquante ans dans le canal du Mozambique.
lundi_31_mars2014.mp3 Lundi 31 mars2014.mp3  (2.31 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 31/03/2014 10:07

1)Lessive=nettoyage : la Réunion se réveille sous un ciel bleu car le BLEU a gagné les élections avec une grand pourcentage de voix ... mais il faut oublier les mauvaises histoires et se mettre au travail au plus vite . La population jugera le travail fait dans 6 ans !
2)Vieux pros : comme d'habitude , on a voulu "changer" mais les pressions exercées par certains sous-dictateurs ...ont changé la donne et le peuple a remis les anciens qu'ils connaissaient bien ...Ne pas oublier que "dan vie marmit i fé bon manzé!"
3)Le reste de l'actualité est sans valeur ..
Bonne journée zot tout!

2.Posté par girondin de Bordeaux le 31/03/2014 12:12

noe de + en + débile !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes